B3 Vs XXX (185) :
B3 un peu moins polyvalent (+4mm), un peu plus mou (+mou qu'un Zag !!!), mais le flex est nettement meilleur et il ne plonge plus quand tu envoies.
Seth Vs XXX (189) :
Le Seth est plus lourd en déclenchement (tu te fais un peu emporté, il faut etre plus incisif), mais il est terriblement plus efficace en peuf et en tout-terrain (tu accélères), meilleur que le B3. En neige tracée, il accélère et tu rides sans te poser de question, et tu peux fermer ta courbe sans qu'un ski ne parte d'un coté...
Maintenant, B3 Vs Seth :
Le Seth est beaucoup plus pointu, plus efficace, plus solide (je pense meme si j'ai pété une paire) mais beaucoup moins polyvalent. Il demande un peu plus d'effort physique (mon point faible).
La force des Rossignol, c'est leur polyvalence. Perso, je n'ai qu'une paire de XXX et je fais tout avec. Par contre, les gros, jour, c'est un point négatif car je ramasse un peu par rapport aux autres Fats. Je pense que je n'aurais pas ce problème avec les B3.
Maintenant, c'est un choix personnel. J'ai décidé de vraiment privilégier le FreeRide, donc j'ai décidé de prendre les Seth. J'ai envie d'envoyer !!
Je ne trouve pas qu'ils sont typés BackCountry ! Je me verrais mal faire du tricot avec un truc si lourd !
T'es vraiment un fouteur de bronx, cervelet:
-J'adore comme tes remarques sont constructives.
-Tu ne te remets pas en cause de trouver bouseux un ski qu'un sacré paquet de monde considère comme mythique?(Des arno 194, pour ceux qui suivent pas..)
Pour avoir testé les B3 et les Seth la même journée à la Swallow:
-Les Seth étaient (ont ils changé, je me pose sérieusement la question?) largement plus mou que les B3(trop, inskiable en traffole un peu méchante), mais était ultra faciles, ultra maniable et déjaugeaiant vraiment bien.. J'ai pas fais un effort physique avec ces lattes!
-Les B3 étaient bien plus homogènes dans leur comportement, assez eficaces sans être exceptionnels, surtout bien meilleur en traffol...
Donc je me demande au vu des tests que je lis, s'ils n'ont pas pris en compte les critiques de la saison dernière et ont modifiés un peu le flex du seth...
M'enfin, j'dis ca, j'dis rien...
Et bien Tonio, pour avoir essayé les deux paires le même jour, dans les mêmes conditions (Mondial du ski), bah voilà ce que j'ai ressenti...
Et surtout, pour avoir tâter les deux paires en magasin (paires neuves donc) les B3 sont très mous, plus mous que des Zag !!!
Par contre, je ne te contredirais pas sur la polyvalence du B3.
De plus, avant de donner mon avis sur un ski MONSIEUR Gros tak, personellement JE LE TESTE !!!!
Enfin expliques moi ou mon discours à 2 poids 2 mesures... !
inscrit le 9/4/03
238 messages