Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello tlm,

J'ai un pote (excellent grimpeur) sec comme un coup de trique qui mesure 1,91 pour 76/77 Kg.
Je lui ai conseillé d'acheter des ski de 1,84.
C'est un bon conseil non ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend quel skis?
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Petites précisions :

C'est un trés bon skieur.
Il veut s'acheter des ski polyvalents style
Monster Head en 70
Dynastar Intuitiv 71
Volk vertigo motion

Bref, pas des pelles à tartes !

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Si c'est un tres bon skieur, il devrait savoir quel taille de ski il devrait acheter.
Moi je conseillerais des Gotama 182
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
C'est en effet un trés bon skieur mais il ski encore avec des ski droits > 2m !
Il est donc un peu "déphasé" avec les ski d'aujourd'hui ;-)
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Gotama = Pelles à tartes...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
On peut etre bon skieur sans etre tres au courant du materiel actuel. La bonne taille d'un ski est dependante entre autre de la techologie du ski. Il y a quelques temps, on prenait les skis (beaucoup) plus long qu'aujourd'hui...

Enfin, il vaut mieux poser une question que faire une connerie en choisssant une mauvaise taille.

Donc la question est loin d'etre debile.

Et puis les gotama, comme ski polyvalent dans le genre des Monster Head en 70 ou Dynastar Intuitiv 71, bof, bof...

De mon cote, je ne sais pas repondre a la question. Mais un bon vendeur doit pouvoir te le dire.

@+
smac

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De toute façon il n'y a pas de skis polyvalents beaucoup plus grands. 184 c'est la plus grande taille pour les Monster, pour les Dyn c'est 188, les Vertigo il me semble que c'est 191. Alors c'est simple, quoi qu'il choisisse comme lattes il lui faut prendre la plus grande taille disponible.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
sur que les Gotamas sont polyvalents malgré leurs mensurations imposantes.

Mais en tout cas d'après moi, pour un type de cette carrure faut pas moins de 190, surtout s'il skie en oldschool (tu dis qu'il a jamais skié des paraboliques..).

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello,

Je suis assez étonné que vous lui conseillez des grands skis étant donné son poids de petite fiote ;-)

Il est grand mais léger. Je pense qu'avec des skis relativement larges en spatule il ne devrait pas avoir de mal à déjauger en hors piste...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est pas uniquement pour la portance, mais pour la stabilité...
D'autant plus s'il vient de vieux skis bien long...
En plus, il est pas non plus rachitique, s'il a de la technique, c'est à mon avis minimum sa taille qu'il lui faut... Après faut voir aussi son style de ski...
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
je ne pense pas qu'un ski large en spatule puisse te faire dejauger...surtout s'il a 66 au patin...
pour repondre à ta question un monster 70 en 184 serait un peu court pour lui surtout sil est bon skieur et ya pas plus grand dans ce modèle..cest clair qu'il faut qu'il tape a 188 au moins. malgres son poids il n'aura pas de problemes a bouger les skis car ils restent relativements souples(pour le style de skis qu'il désire)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tonio, pas d'accord avec toi, il a un gabarit de gringalet.
Je fais 1,74m pour 72 kg et pourtant je n'ai rien d'impressionnant physiquement. Les Monster je les ai en 170 seulement et dans la poudre aucun problème pour déjauger, et sur piste pas de problème de stabilité (c'est vrai que j'aimerais les avoir en 177 mais là j'en suis déjà très content). Je pense que 184 vu son poids ça ne sera pas si mal adapté que ça (c'est sûr plus grand ce serait mieux, mais il n'y a pas forcément dans les skis qui l'intéressent). Il ferait 95 kg je ne dirais pas la même chose.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->east bear:
Mouaip, en même temps tu me traite de gringalet, là...
Je fais 1m81 pour 70 kg tout mouillé après les fêtes, et j'ai pas de mal à tourner mes arno 194, et je trouve que 180 c'est limite en stabilité si tu attaque bien...
Donc pour un gabarit carrément en dessus de moi, à mon avis le bonhomme aura vraiment l'impression d'avoir des snowblades avec moins de 190...
M'enfin, j'dis ca, j'dis rien...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Désolé pour le gringalet!
C'est juste que dans la gamme qui a l'air de l'intéresser il n'y a pas grand chose dépassant (ou même atteignant) les 190, donc de toute façon son choix est vite fait, il lui suffit de prendre les plus grands.
C'est dur pour les grands, le marché ne leur est pas adapté, c'est la revanche des ratz, hin hin hin!!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi je suis vraiment maigre
1.80 et 58 kg j'ai donc pris des skis plus petit que moi des aztecs en 1.70, je ne fait pas beaucoup de hors piste donc ca devrait passer...

ciao
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
avec ce gabarit, il choisi le ski qu'il veut et il prend la plus grande taille dispo. En général ce sera entre 188 et 192 cm...
bilbo l'viking
bilbo l'viking

inscrit le 05/11/03
3 messages
Matos : 1 avis
hello,
moi je vous dit que Stöckli, il y a que ça de vrai!
Genre la gamme des stormrider est pas mal du tout.Ils ont pas mal de tailles, jusqu'à 2m.
iodé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass