Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
(je reposte ici pour que cela soit plus lisible)
Je ne sais que choisir entre 2paires différentes avec fix au meme prix (429E chaque paire)
soit les Dynamicfr27 (atomic rodéo)
ou X scream8 pilot (S810Ti).
Je fais du 70pistes 30% hors pistes qu'en pensez vous?
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
heu ni l'un ni l'autre je sias pas mais oriente toi vres un SX9 atomic ou un vrai ski piste style omecarve 9 ca acrochera plus sur neige dur surtout plus que ton salomon selectionner qui en grande courbe sur neige neige va pas tenir des masses mais allors po du tout du tout.
Enfin a toi de voir
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais sache que les skis salomon ont une espérance de vie de 1 à 2 saisons si tu skies bcp....Ils vieillissent mal (et vite!) et après, tu peux les jeter à la poubelle...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Alors là, pas d'accord du tout avec toi djan... Salomon est sûrement la meilleure marque française de matos de ski, et leur skis ne vieillissent pas plus mal que des ross...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tu travailles chez Salomon pr les défendre comme ça???
J'ai jamais dit que Ct des mauvais skis mais je sais (pour l'avoir vécu!) qu'ils vieillissent + mal que d'autre.C dû à leur mode de fabrication:injection d'une sorte de mousse pr combler le "vide" entre le moulage et l'assemblage -ou qqch qui ressemble, j'ai pas spécialement retenu la méthode de fabrication...Par contre, j'ai été bien retenu que mes skis salomon étaient morts après 2 saisons!
Je ne veux pas lancer de polémique mais j'ai cru lire/entendre que je ne suis pas la seule personne à penses ça...
jo fox
jo fox

inscrit le 03/12/03
11 messages
je suis tout a fait d'accord avec djan les ski salomon sont de très bon ski mais qui vieillisse mal. En effet ils n'ont pas de noyau bois, ce qui les rend moins rigide au cours du temps. Ceci étant si tu ski environ 2 semaine par an sans trop forcé les salomon sont impeccable
voila
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Bon si je comprends bien j'élimine les salomons... Et les Dynamic Fr27 Vous en pensez quoi? On m'a dis que c'était un skicross mais bon sur piste comme hors piste
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Toulousain,je ne connais pas le Dynamic FR 27 (skicross ??), par contre je connais (de réputation) le ZR 57, nouvelle référence en skicross. Parles-tu de ce modèle ? A ma connaissance, il commence à être très difficile à trouver. Je le cherche
Avis aux skimen, je suis preneur de 3 paires de ces skis, à défaut, je me contenterais de son cousin Atomic Sx9
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ah, parceque Rossignol a des noyaux en bois, c'est nouveau ça.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne connais pas les Dynamix FR27 mais on dit que les skis cross st faits pr 90% pistes et 10% pistes...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
C'est vrai qu'il n'y a pas que les skis Salomon qui n'ont pas de noyau bois!
Sinon je pense que pour ton programme un skicross fera l'affaire.
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Non c'est pas le ZR57 moi je parle d'un modele de l'année derniere je crois que voici: (si j'arrive pour la photo)
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
désolé c'est ptet un peu lourd à charger...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Personne ne l'a éssayé pour me conseiller?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass