Pour ma part, j'en ai depuis un an, il faut dire que maintenant il en existe de plusieurs taille. Des très petit, comme de plus grand.
Les miens font 99cm, légerement parabolique.
J'avoue que à la base je Ski bien, j'ai un bon niveau. J'ai abandoner le ski car j'avais tout simplement arreter depuis longtemps le ski, et comme je viens de recommencer maintenant, j'ai voulu avoir plus de liberté, être plus libre et surtout plus "FUN" !!
Les SnowBladeurs sont beaux à voir passer, pour ceux qui save en faire. Ils sont bien parreles et von assez vite ! Et je trouve qu'ils on du Style, tout le monde les regarde sur les telesiege, et quand il se glande c'est plus spectaculaire que à ski !!
Les bosses sont plus facile à prendre, mais la reception catastrophe, c'est comme si on sauté sur ses pieds à plusieurs metres de haut et qu'on essayer de retomber sur ses pieds en équilibre ce qui est très dur ... par rapport au ski où le point de gravité qui permet une bonne equilibre.
C'est sur que les ski vont plus vite theoriquement, on me depasse facilement dans les descentes.
à savoir, que sur les snowblade on a des LICH, donc quand on dechausse le ski ne part par à 3km...
Et les miens ne sont pas specialement sérré ce qui fait que je déchausse plus facilement ce qui est mieux pour la sécurité.
Mais il m arrive de dechausser en plein virage normalement et la c dangereux, à nous de trouver un bon réglage...
Et il est vrai que le snowblade est pratiqué majoritairement par des debutants, la plus part vont doucement et pas forcement très parraleles... Ils "croivent" que c est une maniere de debuter le ski alors que non.
Le SnowBlade est une manière Libre et Fun de Skier, un bon niveau est requis...
inscrit le 10/12/03
2 messages