vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
Encore un topic sur les B2, mais pour parler de ce qui va dessus.
J'ai vu 2 ou 3 boutiques qui les vendaient équipés de fix axium 100, et il me semble que ce ne soit pas la meilleure monte pour ces skis. les axium sont des fixs d'entrée de gamme chez ross, et j'aurais plutôt mis des power 100 ou des free 100 (c'est les mêmes, je crois) qui semblent plus adaptées à un ski tout terrain...

vos avis ?

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Sujet déjà évoqué (par moi d'ailleurs tiens, c marrant ça....bon bref), utilise la fonction recherche...
darod
darod

inscrit le 31/10/03
35 messages
si tu mesure 1m50 et que tu pese 30kg, c largement suffisant.

par contre si t'es comme moi : 1m82, 90kg .. et que tu bourrines ca sera un poil juste

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Oui c'est à toi de voir en fonction de ton gabarit(taille,poid mais surtout poid) et de ton niveau et ton type de ski.
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
snowpouk > bah, chuis peut-être idiot, mais même en faisant une recherche avec ton nom, je trouve pas ton sujet...

donc, si j'ai bien tout compris, d'après vous, toutes les fixs se valent, le seul critère étant le gabarit du skieur ?!?

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Mon cher vince je voulais pas dire que tu étais idiot. Quand tu es au sommaire de ce forum ski, rends toi à la page 6, tu trouveras mon post "quelles fix pour les B2", il y a 11 réponses, certaines pourraient t'éclairer. A+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hum, franchement moi les axium elles me donnent pas confiance. Ma copine en a, j'ai eu l'occasion de les régler, ça fait tout bizarre des fixations avec une talonnière qui ne pivote pas, la butée avec très peu d'axes de dégagements aussi... enfin bref niveau sécurité je ne pense pas que ça vaille une fix haut de gamme ! En plus ces fix n'ont aucune élasticité, du coup elles auront plus tendance à déclencher sur un gros appui, et à ne pas se déclencher sur certaines chutes... Il me semble plus sage d'investir dans des power 100... (ou Look P10).
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Rossignol conseil les power 120 Plate (avec plaque donc).
Les vendeurs les vendent en pack avec l'axium pour descendre le prix au max.
Perso j'ai acheté les B2 avec power 120 à 535 euro chez intersport.
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
snowpouk > ayé, j'ai trouvé ton post. mais je comprends toujours pas pourquoi il sort pas par la fonction rechercher.

sinon, pour élargir le débat, quel sont les avantages/inconvénients des fixs "bouteille" par rapport aux fixs "standard". si je suis pas clair, différence entre ça : et ça :

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
tu les aurais payé 485.19€ tes B2 avec power 120 Au Vieux Campeur de Lyon
(et en étant assuré en +)
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
moi j'ai des power 100, pour deux raisons, je bourrine partout (peuf bosses etc...) et pis ca pete la classe... lol
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
tu les aurais payé 485.19€ tes B2 avec power 120 Au Vieux Campeur de Lyon
(et en étant assuré en +).

Et 479 à Toulouse(-20%) avec ces mêmes fix. Bien les promo chez le Vieux!!!

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Pour te répondre Vince la différence principale est que les Power (bouteille) sont montées sur pivot avant et arrière.
Le ressort est aussi plus dur (tu peux régler jusqu'à l'indice 12 sur les Power 120 par exemple).
Donc en gros la fix déchausse moins facilement en laissant plus de marge au skieur, très bien si tu es un gros gabarit ou que tu envoies gros sur piste !
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...469€ chez Adrénaline à grenoble...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Power 100 ou 120 si t'as une ossature lourde comme moi (1m91, 95kgs)
Tchaw
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il y avait une différence de transmission d'appuis entre ces types de fixs; apparemment, il n'en est rien.

Donc pour un gabarit comme le mien (1.65m, 75kg, aime bien bourriner de tps en tps), ça sert à rien d'investir dans des power, les axium suffisent ?!

quand je vais dire ça à mon portefeuille...

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin moi je j'ai pris les b2 avec les power 120 bon y a 105 kg à tenir et qui démenagent lol!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass