Winsurf
Winsurf

inscrit le 17/12/03
2 messages
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils...
Je skie avec des Atomic SX9
Je suis sur le point d'acheter des nouvelles chaussures de ski.
Mon niveau est bon.
Je cherche une chaussure rigide, agressive mais confortable!
Que pensez-vous de la Crossmax 10.0?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Yep,

Pour les choix de chaussures en général, faut se braquer sur telle ou telle marque...
Il faut essayer, rester un moment dedans et se sentir vraiment bien...

Voilou..

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ah merde, j'ai répondu mais je suis pas pro...
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
comme il a été dit il faut pas se braquer sur une marque, moi je suis obligé parce que j'ai un coup de pied très fort et du coup y a que les salomons qui me vont.
si tu veut de la chaussure explosive étant donné ton niveau "bon", va pas gaspiller tin argent avec les modèles top gammes, parcque si tu fait pas de compet tu vera pas la différence donc un X-wav 8 ou 9 c'est largement suffisant.
Mais va peut être voir chez lange, nordica ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour presque 100 Euros de moins qu'une "vraie" Crossmax 10, il y a la Performa Crossmax 10 qui, avec un flex de 85 (soft) ou 90 (firm) est pas si mal que ça, au vu d'1 1ère après-midi faite avec ...

Mais, gaffe, c'est vrai que le volume est "large" ... Or à froid dans le magasin, même après 1/2h au pied, je ne m'en étais pas rendu compte. Ce n'est qu'après chauffage que le chausson a "fondu" ....

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
Ah merde, j'ai répondu mais je suis pas pro...

Et moi alors !!!!! c'est pire

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
entre la crossmax 10 et la x wave 9 ya pas de différence, la flex est la meme, la coque aussi mai y en a une qui est plus typé course mais ca reste le meme modèle
charley586
charley586

inscrit le 03/12/03
8 messages
Moi je te déconseille lange car c'est fait pour de petit pied autant en largeur qu'en hauteur. Regarde pour les Technica,Nordica et ensuite Salomon. Ce sont en ordre selon moi les bottes qui sont le mieux adapté pour les pieds qui prennent beaucoup d'espace
Winsurf
Winsurf

inscrit le 17/12/03
2 messages
et la X-wave 7?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Moi jte conseille plutôt la X-Wave 8, meilleur rapport qualité/prix à mon avis. menfin les chaussures, ça doit avant tout s'essayer
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
tout a fait d'accord avec cartman, elle sont suffisemment précise tout en gardant un exelent confort!
mais il ne faut pas oublier que quelque soit le matos la première donnée c'est le skieur,candide sur des quechua se sera toujours plus sure qu'un skieur normal sur des pro-model, ce que je veut dire c'est que c'est pas les chaussures qui vont te faire progresser et avant que les model moyen-haut de gamme te bride y encore de la marge
(on est pas tous des stars un peu humilité)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
les chaussures ça s'essays, prend toi 1 à deux heures en boutique, sélectionen et essaye pour le confort...moi je me suis pris des tecnica tnt icon alu et j'en suis ravi, c'est pas du promodel ni de la pompe de compet mais elles sont très précise et confortable...j'ai un coup de pied assez fort aussi les salomon je n'arrivai même pas à passer mais bon, j'ai comme qui dirait trouvé chaussure à mon pied
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,

j'ai utilisé la Crossmax 10 l'année dernière et j'ai bien aimé. Ça m'a semblé un bon compromis performance / confort. Facile à enfiler et pas de bobos au pied. Super polyvalente : neige dure, poudre, sauts (même de crapaud dans mon cas)

Seul truc : ne pas oublier d'enlever le chausson pour le faire sécher car il a tendance à prendre un peu l'humidité... à moins que ce soit moi qui transpire des pieds comme un gros porc !

Par contre, comme il a déjà été dit : rien ne vaut un bon essayage dans les règles !

quote:
Ah merde, j'ai répondu mais je suis pas pro

Ex-moniteur, ça compte ? En tout cas, comble de polyvalence, la Crossmax 10 c'est parfait pour les démonstrations de chasse-neige !

snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Salut,
J'ai les x-waves 9 mais femmes, petite info :
flex 90. Elles sont suppppper ! bonne transmition !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass