mr_xis
mr_xis

inscrit le 21/12/03
3 messages
Bonjour,

je voulais savoir dans quelle mesure slider sur un rail abimait les skis ?
En effet je viens de m'acheter des ski et j'hésite à passer ce genre de figure car je ne tiens pas à dépenser 500€ tous les ans dans des skis.

Merci pour vos réponses si réponse il y a.

XiS

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fais gaffe si tu commences les rails avec des skis neufs..faut que tu sois bien sur la semelle et pas sur les carres sinon..
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Imagine, tu mets tes 2 skis sur la tranche et tu passe une barre de metal bien entaillé avec des petits accrocs de la longueur et de la largeur du rail dessus avec une pression equivalente à ton poids, on peux dire que tu peux passer un coup de lime le soir apres trois quatre passages et que tes beaux skis neufs vont pas vraiment durer tres longtemps. Cela dit une bonne paire de skis "cailloux" suffit largement.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis pas d'accord. Les caillous abîment bien plus les skis. C'est clair qu'il faut éviter les barres qui ressemblent à des rapes...
Vas-y. Si jamais fait une assurance pour les skis... Comme je fais généralement 1 année avec mes skis, ça fait 4 ans que je skie avec des nouvelles lattes...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
filling>quand tu prends des rails,c'est lisse quand meme...style barre de CRS
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est sur que si tu en as jamais fait, il faut que tu fasses attention...mais franchement, si tu testes sur snow-park, il n'y a pas de probleme...(evite juste de sauter un metre au dessus de la barre avant de te poser...)
Filling-->"Imagine, tu mets tes 2 skis sur la tranche et tu passe une barre de metal bien entaillé avec des petits accrocs de la longueur et de la largeur du rail dessus avec une pression equivalente à ton poids, on peux dire que tu peux passer un coup de lime le soir apres trois quatre passages et que tes beaux skis neufs vont pas vraiment durer tres longtemps"
Les rails en snow-park sont très lisses et très glissants (parfois trop! ), tu ne peux donc pas abimer tes skis dessus si tu te poses a peu près droit...si la barre est entaillée, tu ne glisseras pas, mais tu te metteras une grosse boite...
Donc bien choisir les rails si ils ne sont pas en snow-park...
@+
mr_xis
mr_xis

inscrit le 21/12/03
3 messages
skizoofriends c'est quoi ton histoire d'assurance ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai souscris à une assurance casse à l'achat de mes Candide il y a 4 ans. Après 1 année, les carres à la pointe du ski se décollaient. On me les a donc remboursé au prix du neuf et j'ai pris des scratch. Aussi après une année, une mauvaise réception et le ski était en deux... Rebelotte et j'ai pris des 1080. Et après 6 mois, la semelle se décollait. Donc j'ai pris des movements pour cette année...
Et ma prime d'assurance est juste passée de 50.- à 100.-... Mais bon attention, je les ai jamais pèté exprès... Faudrait qu'ils voient pour sortir des résistants... Peut-être les Movement...
mr_xis
mr_xis

inscrit le 21/12/03
3 messages
ok merci, et de tous les skis que tu as testés (et cassés) lesquels as-tu préférés ?
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
est ce que tu pourrais me donner plus de renseignement sur ton assurance de ski stp parce que ca m'interesse beaucoup...
merci
@@++
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour l'assurance, renseigne-toi chez ton vendeur. Moi je sais pas vraiment comment ça marche, désolé...
Pour tous les skis, difficile à dire... Les scratch m'ont bien plus, mais je préférais les salomons pour leur maniabilité. Mais leur solidité m'ont déçu. Et là j'ai essayé les Movements (Big R) et franchement, ils sont terribles... Certainement les mieux que j'ai eu... J'adore!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
lol les Movement !!

surement les moins solides des 4 paires que tu as citées. je ne déconne pas.

tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
Salut,
J'ai lu les messages et c bien vrai, les rail de snow-parc sont hyper lisse mais il y a mieux, des gars construisent des rail en bois, et ça c trop fort, tu glisse presque aussi bien que sur le metal, et en plus pas de problême pour les ski.

@++

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ils pourraient faire des rails en fer et recouvert d'un truc en plastique,caoutchou...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Comme ça tes carres plantent et tu te schleques...
Le mieu c'est de bien se poser...
ou de pas en faire pour se qui n'aime pas... ...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi j'ai deja essaye sur un module un peu special...c'etait au Pas de la Case en Andorre, dans le snowpark ils ont une grosse barre avec un gros diametre environ 25cm et elle est en caoutchouc.ils la posent direct sur le sol pour apprendre c'est genial tu tombe pas de haut et si tu tombes sur la barre tu te fait pas mal en plus elle est super longue 7/8 m
voila ciao
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
tu vas te retrouver avec des cares plus ou moins ronds sous le patin
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
J'ai vu dans la video de salad days, qu un certain dash lounge faisait des slides sur une barres qui ressemblait a du teflon... a savoir si ca abime les skis....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le caoutchouc,c'est bien mais faut faire gaffe,comme le bois...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
D'une, ça lisse les carres. Tu t'en rendras vite compte sur la piste .
De deux, tu peux tout simplement fracturer la carre. C'est ce qui m'est arrivé il y a deux semaines. Je voulais monter sur une vague assez longue, donc je suis arrivé assez vite, et boum! Dans la première partie en montée, l'une de mes carres a heurté trop violemment, et doit désormais se conjuguer au pluriel...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
maupertuis : "s'accorder" et non se conjuger... ;)

:aloy:

(ah, le prend pas mal :D)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass