latouffe77
latouffe77

inscrit le 08/12/03
2 messages
Je suis un skieur occasionnel (15 sorties par an) donc j'ai un niveau moyen mais je cherche un ski ludique pour faire n'importe quoi sur les pistes.Je cherche un ski réactif, stable en l'air et je me demandais si le scracht fs pouvait me convenir?
Est ce un ski difficile à skier?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je te conseillerais plutot le 1080 de Salomon plus polyvalent.
(Les pro-Scratch et pro-1080, donnez votre avis .
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Les scratch fs ne sont pas de skis ludiques pour moi...
Ce sont des betes de ski en parck, une pure réactvité, un equlibrage digne des plus grand.... Mais oui, il ya un mais, il ne sont pas facile à prendre ne main, et franchement pour en tirer le max et ce faire plaisir, il faut deja un niveau assez bon...
Si tu est skieur moyen, que tu veux un ski ludique, et polyvalant, le 1080 est bon partout...
Sinon il y a aussi le Scratch mais BC, il est bon partout (c'est quand meme un ski de Backcontry, faut pas trop en demander sur neige dure...), il t'aide à sortir de bon truc dans le park, il de fait rider la poudre comme un seth morrison en action (heu j'y vais fort là quand meme), et sur piste tu peut franchement y aller (meme si c'est pas un ski de géant non plus...)

Voila en tout cas le FS n'est pas un ski "ludique" pour moi, meme si je le repete c'est un ski hyper abouti, mais il s'adresse plus au haut du panier que le 1080 ou le BC....

latouffe77
latouffe77

inscrit le 08/12/03
2 messages
Aie , le hic c'est que je les ai déjà réservés comme tous les vendeurs me disaient qu'ils étaient faciles à skier... Je voulais simplement me rassurer mais là c'est tout le contraire...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
serieux les scratchs fs, je les passe à ma ptite soeur elle se demmerde très bien avec, et moi je fais le fou avec en poudre. Savoir que les noirs dit pour la poudre son moins vifs sur la piste, après à toi de voir ce que tu veux, mais perso je trouve ces skis supers
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tsk tsk tsk ce qu'il faut pas attendre. Franchement un Scratch FS est mieux qu'un 1080, tout simplement parce que c'est pas un salomon
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Dah, je reconnait là ton objectivité à toute epreuve....

Sinon désolé de te faire stresser, mais voit le bon coté, des ski un peu plus durs à prendre en main ne pourront que te faire progresser, et franchement une fois qu'on a le niveau pour les exploiter à fond, ils sont mieux que tout les autre freestyle...
En bref, tu auras peut etre un ski moins facile et ludique au debut, mais qui te fera progresser !!!!!!!

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
scratch FS ski ludique non je ne pense pas, il est quand meme assez dur a skier, tres raides mais bon c' clair qu'il te fera progressé et qu'il tue tro en park...un 1080 serai en effet plus facile je pense...
mais bon si tu veux progresser et garder ton ski longtemps...le fs est nickel
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fs bleu
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
franchement moi g acheté les fs de c't'année et rien a dire ils sont trop bien je les trouve facil a skier et en plus ils déchirent avec la nouvelle couleur!!!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
prend les 1080 sur aux vieux campeur il et ont noté les deux
1080: mniablité prise en main 6/5
scracht :3/5
les scracht sont plus rigide moins large trés park
1080 asser souple bien pour la pow
j ai les 1080 personnelement
itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
j ai teste les 1080 et les scratch,et les rossignols sont vraiment 10 fois plus vifs ,ils envoient plus en carve et en saut je me suis eclate ,ils ont vraiment du caractere.Apres ,c est clair que le salomon passe mieux en hp ,surtout si tu fais pas de grandes courbes.L autre point faible des scratch ,c est que tu un peu moins facilement faire le malin sur le plat ,genre te metrre en arriere,faire des petits 180...(ça reste beaucoup plus simple qu avec un ski non freestyle)
En conclusion je te dirais que le 1080 est plus ludique au sens strict ,mais que le scatch est un meilleur ski ,a mon avis,et que tu t eclateras plus avec ,tu progresseras plus ,et en plus ça te feras les cuisses
latouffe77
latouffe77

inscrit le 08/12/03
2 messages
ok merci pour vos réponses, je vous direz le verdict bientot: je les essaie samedi avec des chaussures salomon Xwave 10...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Heu même si c'est pas leur programme, il done quoi le Scratch FS sur piste?
Polini
Polini

inscrit le 20/12/03
4 messages
On peut résumé lé différents test come çà:
Scratch - Le meilleur dans les airs (étudiué com un snowboard) mé bon faut aimé le design (facon planche de boi)
Teneighty - Le plus polyvalent
Dynastar - D'après certains çà serait le meilleur, le mieu équilibré mais faut aimé la geule un peu spéciale.
Scott P3 - Celui là, je peux te le garantir, il a une guele d'enfer, il est pas cher et en plus c'est Laurent Favre qui la développé!

En tou K, si tu t'apel pa Favre ou Kovex, C tous lé mèm: Des ski polyvalen et trè stylé.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
allez, à mon tour de proner un peu une autre marque !!!
Nan, je rigole. Pour ma part, je ride sur des Volkl V-Pro en 180 et franchement, ils envoient bien. Certes, ils ne sont pas aussi mous qu'un pur ski de freestyle, mais je peux vous dire que niveau polyvalence, ils sont très bons. Pour une utilisation backcountry, ça le fait pas mal.

Bon, si on en revient à la comparaison Ross vs Salomon, perso, je conseillerai Ross et ses Scratch. J'ai essayé les Scratch Fs Et BC et les Salomon 1080. Franchement, je préfère les Ross, plus ludique, plus fun. Et puis faut aussi savoir que le Salomon vieillit très très mal, surtout si tu l'utilises comme un boeuf

ScratchMax
ScratchMax

inscrit le 24/12/03
3 messages
Scratch POwaAAAAAA
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
scratch SuxxXXXxx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass