thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut ˆ tous,
pour ceux qui suivent le forum, j'avais deja poste un mot sur les "avantages" que notre station avait supprimŽ ˆ notre club.
Mais les reponses ayant quelque peu dŽviŽes et la situation Žtant maintenant officielle vous allez tout savoir.
La station monts-jura regroupe les sites de crozet-lelex et la faucille-mijoux est la station de rattachement du SCJG (ski-club du jura gessien) qui est le 3me club de ski franais en nombre de licenciŽs. Cette station a dŽcidŽ ˆ l'entrŽe de la saison (dŽbut dŽcembre) de supprimer les avantages faits aux encadreurs bŽnŽvoles des ski-clubs (mais les avantages des jeunes ont ŽtŽ conservŽs) Tout cela sous couvert de conditions Žconomiques dŽfavorables , ŽquitŽ et autres conneries.
Donc pour entrainer des jeunes qui seront peut etre demain notre relve en ski il en cožte ˆ un bŽnŽvole la modique somme de 308 euros (forfait saison et licence).
Ayant interpellŽ nos politicards ˆ ce sujet ils nous ont rŽpondu que ce n'Žtait pas normal et qu'ils allaient faire quelque chose et ils l'ont fait en entŽrinant cette dŽcision (encore merci) je ne connais pas beaucoup d'entraineurs de foot qui paient 3000 balles pour entrainer des jeunes !!! si c'est comme a que le bŽnŽvolat est considŽrŽ je ne pense pas que les candidats vont se bousculer au portillon.
En plus mme les moniteurs ayant un brevet d'Žtat devront payer s'ils skient hors de l'entra”nement.
Tout cela mis au point par un ancien moniteur ESF et directeur de station.
Donc si vous venez nous voir cet hiver n'oubliez pas votre carnet de chque car le racket est autorisŽ ˆ monts-jura.

ps je n'attend pas de rŽponse ˆ ce post il s'agit d'une mise au point et d'un avertissement (eh oui c'est possible)

joyeux no‘l ˆ tous sauf aux c..s

powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
c est vrai que c est pas normal, mais si tu savait a quel points ils sont endetté... il faut bien qu il gagnent quelque part...
le club devrait plutot financer le forfait des benevoles, plutot que la station elle meem...
enfin je conprend que payé pour du benevolat n est pas super..
++
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut wonderboy

je connais trs bien le dossier de la station pour le suivre depuis des annŽes, te fais pas de soucis pour la station le fonctionnement est sŽprŽ de l'investissement donc pour le directeur c'est no soucy pour faire tourner la boutique. mais c'est vrai que le club va metter un peu plus la main ˆ la poche donc ˆ celle de ses membres c'est pas comme a qu'on va dŽmocratiser le ski et donner leur chance aux jeunes les moin aisŽs.

bon no‘l quand mme

powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
je c est que sa rend pas les chose plus facile...
joyeu noel a toi aussi!
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
resalut voila le message lisible (saleté de jeu de caractère)

salut à tous,
pour ceux qui suivent le forum, j'avais deja poste un mot sur les "avantages" que notre station avait supprimé à notre club.
Mais les reponses ayant quelque peu déviées et la situation étant maintenant officielle vous allez tout savoir.
La station monts-jura regroupe les sites de crozet-lelex et la faucille-mijoux est la station de rattachement du SCJG (ski-club du jura gessien) qui est le 3ème club de ski français en nombre de licenciés. Cette station a décidé à l'entrée de la saison (début décembre) de supprimer les avantages faits aux encadreurs bénévoles des ski-clubs (mais les avantages des jeunes ont été conservés) Tout cela sous couvert de conditions économiques défavorables , équité et autres conneries.
Donc pour entrainer des jeunes qui seront peut etre demain notre relève en ski il en coûte à un bénévole la modique somme de 308 euros (forfait saison et licence).
Ayant interpellé nos politicards à ce sujet ils nous ont répondu que ce nétait pas normal et qu'ils allaient faire quelque chose et ils l'ont fait en entérinant cette décision (encore merci) je ne connais pas beaucoup d'entraineurs de foot qui paient 3000 balles pour entrainer des jeunes !!! si c'est comme ça que le bénévolat est considéré je ne pense pas que les candidats vont se bousculer au portillon.
En plus même les moniteurs ayant un brevet d'état devront payer s'ils skient hors de l'entraînement.
Tout cela mis au point par un ancien moniteur ESF et directeur de station.
Donc si vous venez nous voir cet hiver n'oubliez pas votre carnet de chèque car le racket est autorisé à monts-jura.

ps je n'attend pas de réponse à ce post c'est juste une mise au point et de l'information
joyeux noël à tous sauf aux c..s

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass