venusia
venusia

inscrit le 20/12/03
1 message
bonjour a tous!
j'ai des skis rossignol vx qui datent de 1998 et qui font 1m80 (je mesure 1m60).je les avais acheté a go sport et me suis bien fait avoir...je suis une skieuse moyenne qui ne fait que de la piste(rouge maxi)et je ne m'en sort pas. ces skis sont trop difficiles pour moi et je souhaiterai en changer pour en prendre des plus souples et plus maniables(pour que je m'amuse enfin).
les vendeurs me conseillent tout et n'importe quoi et je n'est plus confiance, c'est pourquoi je souhaiterais votre avis.
j'ai un budget de 300euros maxi et je suis limitée niveau magasin a decathlon et go sport
merci d'avance
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
je te conseille le site du vieux campeur exemple:t power axium super 275e voire t power cobra s 349e (bcp mieux cependant) chez rossignol ou encore atomic e7 365e ...en espérant que tu trouves skis à ta convenance bonne neige
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Sans hésitation : des Salomon Teneighties 161. Ma copine a ça et elle se régale ! C'est super polyvalent, leger, souple, ça marche sur piste comme en poudreuse, et en plus tu ne t'en lassera pas en progressant parce que même les bons skieurs ne trouvent pas toujours leurs limites...
Bon ski
venusia
venusia

inscrit le 20/12/03
1 message
merci de vos reponses
quelle est la difference entre les rossignol saphir snow 1 et 2 et les fun 1 et 2 merci
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut...
pour la question de savoir quel ski il te faut, perso,je te conseille les atomic E5W ou les energy 320 de völk en version gamma si ton budget te le permet...
sinon, il y a les crossmax66 de chez salomon... enfin quelle que soit la paire que tu choisira prends disons 5 cm plus courte que toi...
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
on a :
snow 1 = fun 1
snow 2 = fun 2
pour le poids, le rayon de virage et les lignes de cotes
sinon ormi le design, le site du constructeur ne parle de rien d'autre en difference, les modele 1 sont plus larges du centre au talon ce qui leur donne un rayon de virage legerement plus grand que les modeles 2.
voila c'est tout, désolé de ne pas t'aider plus.
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
si tu peux trouver ( et je sais que tu peux vu que j en avais a ce prix ! ) des T power Cobra X aux alentours des 300 euros , alors n hesites pas ! ce sont de purs skis de piste bien assez performant pour se faire reelement plaisir en carving sans se faire peur et s amuser dans la pente ! une etoile de sa categorie ! prends le aux alentours de ta taille , mais pas trop petit .

A +

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut
vu ton niveau je pense que les skis "lady" sont une bonne chose dans ton cas, je te conseilerais les saphir 1 ou les pulsion si tu penses pouvoir progresser (fonction du nombre de sorties...) dès que tu auras assimilé la technique pour les skier, tu vas prendre du plaisir immédiatement et tu vas enfin apprécier ta journée et c'est ce que l'on recherche tous !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass