cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Salut à tous.
Mon père vient de s'acheter des skis d'occasion et il souhaiterait savoir sur quelle valeur il doit regler ses fixations. Il pèse 80 kg et chausse du 49. J'ai essayé de chercher sur internet des tableaux, j'en ai trouvé 3 mais à chaque fois ils conseillent un reglage différent.
Merci
@@++
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Le réglage des fix depend effectivement de la masse et de la pointure du skieur mais aussi et surtout de son niveau de ski, alors pour le réglage de ton père faudrait savoir comment il skie !
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
il a un bon niveau, de temps en temps, l fait un peu de geant. Il a des equipe 10 2V qu'il utilise tres bien.
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Désolé pour les fautes j'ai oublié de relire
Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
il a qu'à les régler à 9 partout: s'il skie pas à 2 à l'heure, il risque rien et par la suit s'il trouve que c'ets assez serré, il pourra toujours en remettre une couche...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tu a trouvé quoi comme tableau, car il y en a un seul qui donne les vrais caractéristiques c'est le DIN.

Sinon aprés avoir vu le tableau, si ton pére ski bien rajour 0,5/1 et puis si vraiment il décroche trop augmente légéremet.

Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
correction:

"s'il trouve que c'est PAS assez serré, ...."

Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
merdum, j'avai fait un super post, il s'est effacé pour cause de fausse manip.

Donc, ça dépend aussi des fix, du jeu si il y en a (occaz powa)

tu veu règler la position des fix? si ui, va chez un pro. Elles doivent etre bien centrée (sauf jambes toutes tordues), et avec une position qui dépend de ce que tu va en faire. Sur l'avant, tu va tourner plus court, sur l'arrière, tu va augmenter la stabilité de ton ski (pour le géant, c'est le mieux, mais sur les 2v, le ski est qd meme pas mal stable, et le l'amorce du virage sera difficile si les fix sot trop en arrière)

tu veu règler le serrage? là c'est super simple, ça se fait les ski au pied (ça dépend de la puissan,ce des jambes, de la solidité des articulations, du level et tout)

tu te met tes skis au pied (dans la neige bien sur) tu met ton tibia à 45° et tu met un coup de rotation externe. Si tes fix sont pas trop sérrées, ça doit partir sans trop de difficulté. Mais avec un ptit peu qd meme, sinon ça va partir au premier virage. Plus tu as du level, plus tu peu t'approcher du point ou tu ne peu plus les déchausser comme ça.

Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
ben au mois on est d'accord avec pierrot !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui mais je m'appelle Pierro pas PierroT, nuance
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette manie que vous avez tous à proposer de serrer les fixs à fond.
9, c'est trop élevé pour un premier réglage et je conseillerais plutôt de commencer à 7. En ayant l'habitude, la méthode de fabien reste la plus efficace et permet de jauger l'efficacité du déclenchement.

En sachant skier, on peut très bien envoyer à fond sur piste avec les fixations réglées à 5 . En skiant, on appui sur le ski, pas en biais sur la fixation.

Rien n'empêche d'ajuster suivant les conditions de la sortie…

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, normes Afnor propre à la France , les Normes ISO et lire les commentaires de "le Tabanné" à propos du règlage et les sequelles d'un règlage trop èlevè sur /ubbvf/Forum25/HTML/001785.html
cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
merci beaucoup.
@@++
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
bonsoir !

je pense que beaucoup de personne que j ai l'occasion de croiser en magasin ne realisent pas le danger qu il y a a manipuler les fixations alpines sans connaissances techniques approfondies de celles ci ... on ne s'improvise pas Skiman .. jouer avec le feu sans le connaitre c est clairement se bruler ! va plutot voir un professionnel qui saura te conseiller et regler au mieux la fixation par rapport a tous les parametres nécéssaires .

A+

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
je vais ecouter la voix de la sagesse. Dès que j'arrive en station je vais dans un magasin les faire régler meme si je dois payer ca evitera que j'aie un genou en morceau.
merci
@@++
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
en revenche, un jour, si ton pere te chauffe un peu trop, tu peux lui faire une blague......


un loueur fait ca tranquille

l'arsene
l'arsene

inscrit le 02/12/03
23 messages
je pense que la blague serait de dessere r les fix a 1 et pas le contraire ca serait une blague de mauvais gout !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass