photon34
photon34

inscrit le 24/12/03
1 message
Salut à tous les skipasseurs,
j'ai besoin de vos conseils avisés!
Je veux m'acheter du matos freeride, mais plutot descendeur à l'origine je m'y perd un peu.
Je fais 1m95, 90kg, bon niveau (j'arrive encore à fumer les jeunes loups)!
La question est simple qu'est ce que vous prendriez pour vous? regalez vous: budget illimité!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Fait toi un quiver en fonctione de la neige avec différentes paires... et prend un pro du freeride pour te conseiller tes achats...en consultant...
photon34
photon34

inscrit le 24/12/03
1 message
faut pas tout prendre au pied de la lettre kaerften , en plus qui consulte le 25 decembre à l'alpes d'huez? quelqu'un peut me suggerer un ou duex modeles?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ca dépend de ce que tu recherches: purement freeride ou un mix pistes/free-ride? Si c'est le cas, je te conseille les Fisher FX 7.6: bonne accroche sur pistes, passe bien en HP car assez large et plutôt rigide. Avantage: rapport qualité/prix (389 euro).
Sinon, oriente-toi vers un fat, type Head Monster 85, Dynastar Intuitiv Big etc...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Jte conseillerai plutôt les Völkl 7.24 Pro, ils sont polyvalents et accrochent bien, mais seulement si t'as un assez bon niveau. Sinon, t'as aussi les incontournables B2, avec fix power 120 pour ton gabarit.
Mais bon, on peut pas décider pour toi, les skis, c'est comme les chaussures, ça s'essaye avant tout.
Tchaw'
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Effectivement ça dépend de ce que tu veux faire..Mais quoi qu'il arrive, vu ton gabarit, et si tu te débrouilles ,195cm en skis ça me semble être la taille minimum et minimum aussi du 140 en fixations..
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
les B2 de chez Rossignol sont tres polyvalents et passent bien en poudre...sinon, pour plus de freeride, le B3 est aussi repute tres sympa...il y a aussi le Dynastar Intuitiv 71 powertrack, qui est en fait le concurrent du modele Rossignol...voila ! Bonnes fetes, bon ride a tous
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
tient peut etre que ca peut t'aider...
/tests/index.php?type=ski&ProductId=cat-4&x=10&y=11
voila ciao
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi pour du freeride pur j'irais plutot vers le kahuna de K2 le gotama de volkl ou le santiago de scott
voila ciao!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Allez pas photo, storm DP ou big pro rider.
Et comme dirait l'autre...
Allez zou
jo fox
jo fox

inscrit le 03/12/03
11 messages
moi je te conseillerais les scott santiago. C'est vraiment des bons ski assez large (82 au patin) mais qui passe tranquile sur piste. En plus c'est un des rares qui existe en 195. voila
jo fox
jo fox

inscrit le 03/12/03
11 messages
moi je te conseillerais les scott santiago. C'est vraiment des bons ski assez large (82 au patin) mais qui passe tranquile sur piste. En plus c'est un des rares qui existe en 195. voila
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Vu son gabarit et qu'il est ex descendeur je dirai Storm XL ou peut etre DP s'il veut vraiment passer à autre chose
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je veux m'acheter du matos freeride, mais plutot descendeur à l'origine... Je fais 1m95, 90kg, bon niveau (j'arrive encore à fumer les jeunes loups)!


si tu cherches un ski qui allonge la courbe.... qui est plutot rigide... et vu ton gabarit

-le big prorider 194 sera aussi grand que toi (en réel, à cause de la double spatule), ce qui peut limiter tes évolutions en profonde...

-un vrai ski : le stormDP 201 de stockli, là au moins tu auras un ski un peu plus grand que toi... et qui aime aller vite... tout en restant assez polyvalent car il a une tenu sur la neige dur assez allucinante !!!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si le storm DP (121/91/111) est trop large pour ce que tu veux faire...

Il existe un nouveau Aluflex 200cm en flex hard qui fait 78mm au patin et qui est dans le meme esprit que les stockli... c'est à dire allez vite, voir très vite tout en etant très stable !!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ps: le stormDP a été conçut par dominique Perret, et l'aluflex par Denis Rey... deux anciens très bon descendeurs reconverti au freeride... !
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
c'était po dis méchamment lolilol, mais tu as dit budget illimité héhé :p sinon ben côté matos freeride tout dépend si c'est pure powpow ou si tu cherches des skis polyvalents. Dans la plupart des stations de skis tu trouveras des tests centers qui te permettront sur 1 à deux jours de tester du matériel avant achat. moi c'est ce que je fait vendredi ou samedi prochain à Val d'Isere... mais je cherche des skis polyvalents pas des purs freeride
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,volkl 7.24 motion,on en dit que du bien
tchao
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
personnellement je te conseille des stormrider dp en 194.
je fais 198 cm et 95 kg, ils sont magnifique en 201, rigide, tu fais ce que tu veux avec.
un ski magnifique, autant sur piste que dans la poudre.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages

vu ton gabarit il est clair que les stockli dp(91 au patin) ou stormrider xl(75 au patin) te conviendraient surtout qu'ils existent en 194cm pour les deux et 201cm pour le dp.
Apres il y a aussi le big prorider 90 au patin en 194, le monster 85 voir meme le 75 ultra polyvalent en 186 et 184.
Enfin j'en site encore 3:
-santiago (83 au patin) en 195
-7.24 pro (77 au patin) 184cm
-le fischer fx 7.6 (76 au patin) en 185
on reste quand meme dans des skis polyvalents et non dans un programme 100% freeride...aaaaaarrrgghh surtout avec les conditions de ce moment!!

voila bonne glisse...byebye

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass