totoS3
totoS3

inscrit le 28/12/03
1 message
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrai profiter de vos connaissances et expériences...

Je skie beaucoup sur piste, peu en hors pistes, essentiellement dans les alpes du Sud (Auron/Isola2000 qui sont à 45' de chez moi).

J'ai eu pas mal de paires de skis jusqu'au jour où je suis tombé amoureux de mes atomic 10.26 ! Je les ai depuis 4 ans et ai du mal à changer...
Cependant, quand j'ai envie de skier "tranquille" (pas vite ou godille) j'avoue que ça le fait pas ....

Du coup j'envisage d'acheter un ski moins typé grande courbe et au contraire très petits virolos.

Ayant beaucoup apprécié Atomic, je m'oriente vers des SL11... Vous connaissez, quelles sont vos impressions ?

Autre chose, quelle taille conseiller, je fais 163 et suis ... lourd (80kgs ben voui, je manque de sport, mais je vais m'y employer !)

Merci d'avance et bravo pour ce forum !

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est un trés bon choix, j'ai un ami ex compétiteur qui voulait de bons skis à tout faire autant débouler à donf que skier tranquille avec son fils, il a acheté la saison dernière des sl 11 en 171 (1 mêtre 80 pour 80-90kg) Il en est trés content bien qu'il dit qu'ils décrochent à haute vitesse sur terrain accidenté (un manque de longueur sans doute)
Je pense qu'il te les faut en 164 (157 ça risque de décrocher comme tu est assez lourd).
En plus si tu est assez physique, ces skis sont géniaux, pour un ski de lalom est vraiment le ski polyvalent car tu peux aussi bien attaqué en petites courbes que carver à donf en rallongant les courbes. En plus je n'ai pas l'impression dêtre moins rapide en géant avec de bons skis de slalom (d'environ 170 cm pas des patinette en 155 genre omglass trop spécifiques)
jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
il a tout dit;prends les 1,64 m
totoS3
totoS3

inscrit le 28/12/03
1 message
Merci de vos réponses super rapides !

Effectivement, on me l'avait conseillé en 157 mais j'étais pas trop chaud... Ca fait trop de différence en plus par rapport à mes 10.26 actuels !

J'ai testé l'année dernière les omglass, et j'ai pas trop accroché, ni les 9X d'ailleurs...

Je teste jeudi les SL11 chez mon fournisseur, et je vous donnerai des nouvelles.

Sinon, le jour où je décide de pêter un plomb, je reprends mes 10.26 que je garderai coute que coute !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass