Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut a tous,
je suis monté ya 2 jours pour tester le BC, ski de mes reves... mon frere, de son coté (et d'apres mes conseils) a pris le B2 (loation tout les 2)...
J'ai donc pu ecanger avec lui et comparer les 2 skis sur differentes neiges... :

BC : un superbe passage en freeride, auss bien dans la poudre que la croutée, ou encore de la soupasse, vraiment exellent, un vrai régal.
Pour ce qui est de la piste, je l'ai trouvé bien, agréable et simple. mais passer a l'autre, il reste quand meme vraiment mou ! Pas de peche, pas de relance..
Malheuresement j'ai pas pu le tester en l'air, et la je pense que c'est pas comparable

B2 : une bonne accroche sur piste, rapide, joueur et tres simple de prise en maisn. Une relance tres bien dosée et tres efficace.
Passage en hors piste : bon pâssage général, mais fatiguant par rapport au BC. pas du tout les memes courbes, je trouve qu'il passe plus en force, en puissance. quand meme bien en dessous...


Alors voila, je cherche un ski qui est quand meme accrocheur en piste, une relance honorable (celle du B2 est suffisante, mais si plus puissant, je suis preneur) et quand meme un tres bon passage en HP. Je sais c'est un peu le reve de tout le monde mais je pense que ya mieux que ces 2 skis. J'ai entendu parler du Völkl 7.24, ou encore d'autres skis (j'ai pas tout retenu, et oui j'ai utilisé la recherche)... vous avez des idées et exemples, d'apres tests perso ?

Autre chose : pour le freestyle, y'en as qui ont deja trouvé un ski aussi polyvalent que le Scratch BC ? la je pense ca devient dur...

A+

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je sais pas si le BC est le freestyler le plus polyvalent mais en tout cas tu m'as conforté dans mon choix : je vais acheter le BC demain !
d'ailleurs en y repensant je pense que le 1080 est aussi polyvalent voir plus que le BC !
Arvi et Bon Ride
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
volkl 7.24 pro : plus large et plus rigide que le B2, tu devrais apprécier, c'est sur qu'il négalera pas le bc en hors-piste mais c'est un ski ultra polyvalent et avec la spatule arriere relevée comme le b2 ce qui peut etre amusant meme si ce n,est pas du tout un ski de freestyle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
k2 axis xp 115/78/105 plus souple que le b2 mais avec une bonne résistance en torsion... très bon, facile et bien performant, peut se skier cool ou en attaque, passe bien en HP.
super en conduite coupé, sinon, il pivote très facilement. Il flotte bien en poudre.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
je te conseille aussi un monster 75 ultra polyvalent il passe tres bien en hors piste, et sur piste cest une pure merveille, il accroche de reve a une bonne relance en sortie de courbe et a grande vitesse il ne bronche pas.Un tres bon compromis avec le bc qui lui en poudre ne fatigue pas du tout, tres facile a maneuvrer, cependant en piste il ne vaut rien comparé au monster bon ok c'est pas pour, mais des que tu prends de la vitesse tu as l'impression que tu vas decoller a chaque abstraken et puis quand tu passes sur une serie de petite bosses merci les vibrations!!! donc un monster 75 pour les jours normaux et un bc pour les jours de poudres....
byebye!!
Il maestro
Il maestro

inscrit le 14/12/03
21 messages
Moi pour le freestyle j'ai le public enemey et je le préfére au scratch! Il est vraimentsupe polyvalent!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Merci pour les reponses...
pour le freestyle, c'est que du lège, hein, je passe pas mes journées dans les parks mais un ptit kick backcuntry ca fais toujours plaiz
donc pas de skis particulierement freestyle, pas plus loin que le bc quoi (apres c'es vraiment mou...)

Pour le monster : j'en ai pas mal entendu parler, je devais le texter her et il étais plus la... donc j'ai testé un ski piste (le ross cobra X) et on voit la difference de puissance des que c'est du damé !! (dommage, yavais 50cm de poudre.. )


sinon : sur le monster, le chip change vraiment qqch ?

et le stromrider ? c'est trouvable ailleurs qu'en suisse pour tester ? :lol:
a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass