K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
désolé d'être aussi inculte mais je voudrais savoir ce que ça veuit dire "in tartiflette we trust"
merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dans le tartiflette nous faisons confiance
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
c'est en référence au in god we trust écrit sur les billets verts des americains (en fin je crois )
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
ça fait un peu maître Yoda aussi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ou Nous croyons en la Tartiflette...
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Sur les dollars, c'est marqué "in god we trust" qui signifie : nous avons foi en dieu (nous les américains les meilleurs du monde avec nos grosses bombes et notre suffisance d'obèses inventeur du Mc do et du Coke).
Donc, "in tartiflette we trust" signifierait (dis moi G si je me trompe) "Nous avons foi dans la tartiflette". Ce qui évidement est un pied de nez aux zétazuniens d'amériques, mais aussi une volonté d'afficher une couleur "terroir" qui rappelle les folles soirées d'hiver où l'on déguste au coin du feu du fromage (à raclette, du reblochon,...) et on se tape une petite bouteille de vin blanc (de savoie ou d'ailleurs). Bref, un slogan bien choisi qui est libre d'interpretation (comme je viens de le faire) mais surtout qui PLAIT à tous.
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Mes biens chers frères, je dirais même : "C'est en la Tartiflette que nous croyons"
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
car nous souhaitons tous un jour que la force de la tartiflette soit avec nous :
"tous pour la tatiflette et tartiflette pour tous"
alain.laffont@free.fr
alain.laffont@free.fr

inscrit le 31/12/03
14 messages
tu c'est ces pas grave...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Les américaines en déplacement dans nos montagnes apprécient d'autant plus le slogan... c'est fou!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La Tartiflette est un plat commerciale inventait récemment par les "multinationales" des montagnes et ça n’a rien de traditionnelle, mais ça n’empêche pas que ce soit bon.
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Un peu d'histoire....

Sous ses allures de plat traditionnel du terroir, la tartiflette est un gratin inventé et lancé dans les années 1980 par le très actif Syndicat Interprofessionnel du Reblochon pour doper les ventes de reblochon. , même si quelques paysans pouvait déjà faire ce gratin localement depuis quelques temps déjà. Mais toutes les régions françaises productrices d'un fromage supportant la cuisson ont un gratin dans leurs traditions, alors... D'autant que c'est très réussi. Les citadins s'en sont emparé. Il existe un variété de petites pommes de terre de type grenaille appelée tartifle en Haute Savoie, servant à faire la tartiflette et qui serait à l'origine du nom de ce plat.

Il n'empèche, c qd même super bon!

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
fiche ultra détaillée sur http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/tartiflette.html

remarque, vous vous en foutez peut être..

K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
ok ok merci à tout le monde
alors juste une autre question qui va avec :
je voulais savoir où on pouvait se procurer ce sticker?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il semblerait qu'il existe une recette de tartiflette au herve ( fromage bien connu des belges) ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir K.Rideuse , le sticker est envoyer gratuitement après 1000 post de ta part sur le forum et ensuite tu peux l'apposer sur l'objet de ton choix !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca devrais pas ripper dans bla bla ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass