blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Salut

Mes skis sont neufs (3 journées) et de la rouille commence à apparaitre.. chaque fois je les mets dans une housse (qui a déja servi pour mon snow un peu rouillé) et en arrivant chez moi je les seche avec un chiffon... mais cette saloperie arrive !

Comment éviter que les carres rouillent et comment enlever la rouille une fois celle ci installée ?

Merci


bon ski

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est des lada ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
(Une Lada c'est bien, une voiture c'est mieux... mais on n'est pas là pour faire des blagues)

Tu gardes tes skis dans un endroit sec ? Enlève la neige et essuie les bien après ta journée. Vérifie si la housse n'est pas trouée. Il me semble que l'utilisation de graisse marche assez bien pour éviter la rouille (?)...à suivre

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, utilisez un scothbrite vert ou bleu et de l'eau claire pour les nettoyer puis les essuyer convenablement et non de la graisse , la graisse c'est pour les frites !
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Merci pour vos réponses, et non, ce ne sont pas des lada, ce sont des IM70...

Par contre, pourquoi la housse ne doit pas etre trouée ? parce que c'est le cas (y'a des aérations genre oeillets)...

Bref, tte façon, je vais plus l'utiliser cette foutue housse parce que dedans y'a pleins de traces de rouille...

Donc on va voir le scotch brite

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si tu les ranges mouillés dans ta housse, c'est fréquent... Essuie les carres avant, enlève la neige, et si tu peux laisse-les s'égoutter au maximum.. C'est vrai que sur le toit, avec le sel, la housse protège...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
achete du fart a froid, quand tu rentre et que tes carres sont seches, tu passe du fart a froid dessus ca protege bien je trouve.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un trucs que j'ai remarque c'est que les skis de compete semble rouille plsu que les skis a tout faire. Je me demande si les carres sont differentes.. En tout cas oui essuis les avant de les mettre dans la housse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Petit conseil de belge , si tu les gardes longtemps dans une housse , glisse dans ta house des petits sacs de silicagel ou d'absorbeur d'humidité !
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
l'idée de frotter un pain de fart a chaud sur les carres est pas mal, sinon celle de mettre un tout petit peu de huile (gras) sur les carres (mais juste pour isolé de l'humidité, trop risque gener la glisse) n'est pas mal non plus... En tout cas c'est pour éviter l'apparition de rouille...

Comme tu en a deja juste un p'tit coup de scotch brite irra pour faire disparaitre, si c'est plus inrcusté un petit affutage et y a plus rien, si l'affutage ne fait pas disparetre la rouille, jette tes skis

Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
A mon avis il faut oublier la housse, sauf si les skis sont entièrement secs.
Habituellement après une journée de ski,je les place directement dans le box(cerceuil),sur la voiture.
Arrivé à la maison,je les essuye et jamais eu de problème de rouille.
La seule fois oû je les ai mis dans une housse, et bien les carres commençaient à rouiller.
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Ouais c clair je vais dire merde à la housse... merci pour vos conseils
Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Les carres sont en acier et c'est peu être l'acidité de tes mains qui les oxyde, essuies les simplement avec un chiffon sec après une journée de ski et ne mets plus les doigts dessus, celà devrait être ok.

bye

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
quote:
l'idée de frotter un pain de fart a chaud sur les carres est pas mal,

je parlais de fart a froid. DOnc une bombe de fart a froid, qu'on passe a froid ca te permettra
1- de ne pas niquer ton pain de fart.
2- de passer le fart bien partout sur la carre, vu que ca sort un peu liquide.

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Il suffit juste d'enlever la neige sur tes skis et d'essuyer tes carres dès que tu as fini de skier et il n'y aura pas de rouilles!
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Pour retirer la rouille: scotch Britch

Si tu a gardé ta housse sur ta voiture elle est probablement pleine de Sel.

Un bon moyen pour eviter la rouille : le fartage en plus du glissera mieux


Au fait qu'est ce que vous avez contre les Lada, elle ont un super antivol un gros LOGO.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble que Toko avait un antirouille pour les carres.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonsoir marc, effectivement il existait un produit pour les carres chez Toko , mais il a été abandonné ( pas très efficace contre le sel )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass