Heu le CAB c en skate sa!!Enfin je crois!! C'est un nollie 3.6 donc peut-être quand ski c pareil mais bon tu m'apelle quand tu fera un nollie en ski! A++++ a ouai BONNE ANNEE et PLEIN PLEIN DE POW POUR TOUS LE MONDE!!!!
Alors la je dis chapeaux!!!Je viens d'allumé ma TV et keske je vois......du roller!!!Bon pa énormément fan mais bon on regarde!C'est de la rampe et arrive un petit gamin du nom d'EITO YAZUTOKO qui balance un double flatspin!!Et la jme dit dis ke sa serais vraiment cool de voir n petit skieur le balancé en pipe mais malheuresement je pense pas que sa arrive en tous cas pa pour le moment!!Bon je vous laise dans mon rêve!! TCHO
cab=switch=fakie rodéo:rotation desaxé sur l'arriere,ça se fait surtout en 5.40(contraire du misty) safety,t'attrapes le ski sur la fix et tu tweak...comme jon olsson,tanner,pep,etc..
ba oui t'exageres...un grab,c'est attraper son ski,tu tweak,tu tires,t'exageres le grab....surtout que tweaker n'est pas forcemment stylé,tweaké un japan ou un lui-kang c'est moche..
Il faut quand même dire que le mouvement du rodéo est subtil. C'est pas vraiment un backflip avec une rotation dedans. Ca ça serait plutôt un underflip ou alors un d-spin si tu tardes à passer la tête en bas... Moi je dirais qu'un rodéo ressemble beaucoup à un misty même si c'est l'inverse... En rodéo, la tête part vers l'avant et de côté alors que pour un misty, la tête part par en avant mais en bas... C'est trop de la merde à se les imaginer mais dès qu'on les voit ou quand on les fait, c'est tout de suite moins confus...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
le 2 janvier 2004 à 20:18
Cab vient de Steeve Cabaliero, le skater qui a inventé (?) ou du moins diffusé en grand public les figures en switch....apres tu peux tout caber, suffit de partir en arriere
pour l'explication des rodéos celle de skizoofriends@mol est la plus exact et pour ce qui est du back avec une rotation dedans d'un coté tomitchy à raison et un flair n'existe pas seulement en pipe. Si par contre il y a beaucoup de rotation dans le back alors la ça devient un backfull
Clarifions la chose: le cab, diminutif de caballerial, à été inventé par Steve Caballerov (d'où le nom), un skateboarder célèbre (que tu peux même trouver dans Tony Hawk, c'est dire... ). Un caballerial, c'est un fakie 360, en ski comme en skate comme en snow comme en patin ou en trotinette. Un half-cab, c'est donc... je vous le donne en mille... un fakie 180, bravo au fond, merci.
inscrit le 30/1/03
290 messages