krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a t'il un secret ou une technique ou au contraire des trucs qu'il ne faut surtout pas faire pour skier vraiment parrallele, j'ai pas un super niveau de ski, mais j'y arrive a peu pres sur pente reguliere et plate, par contre des qu'il y a des bosses c'est la debandade, mes skis s'ecartent et je me tasse sur mes skis. enfin pas beau du tout et pas efficace non plus.
que faire ?? si vous avez un ou deux ptits conseils
merciiii
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai remarqué que les mecs qui tracent vraiment vite dans les bossent sont aussi les memes qui skient super parrallele,

le secret pourrait il etre la vitesse qui donne plus de controle ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les bosses... pas les bossent oups !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
pour skier parrallele, il suffit d'un peu de vitesse et perso j'assoie pour la poudreuse et il faut marquer les virages pour "rebondir" grace au flex de tes skis
je sais pas si ca va t'aider
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je demanderai plutot,comment on fait pour pas skier parallele?du chasse neige toute la journée,tu creves à la fin...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est que de l'entrainement, bon aprés essaye de bien controler avec t'es jambes, de rester solide, sert toi aussi beaucoup des batons qui doivent te servir de point de (merde j'ai oublié le mot), voila aprés faut skiez skiez skiez et ca viendra.
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
pour ma part c'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain, je me souvient m'etre émerveillé de réussir la même prouesse que toi et cela me désolait de pas pur voir le faire partout, et puis le temps passe, tu prend de plus en plus confience, tu es donc plus face à la pente et tes ski se parrallèlise de plus en plus, jusqu'au jour où j'ai eut comme un déclique, les skis se sont séré pour ne plus jamais se désérer et les passages de carres se sont mis a passé tout seul .
ça fait plais de repenser à ça, mais tout ne vient pas tout de suite, c'est une progression jumelée de ta technique te de ta confiance
bon courage le grall est proche
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
C'est dans la tête qu'il faut que ça change. Si tu as besoin de te mettre en chasse neige pour tourner, lorsqu'il y a un obstacle ou une pente plus raide, tu dois peut-être te crisper sur tes skis pour freiner (peur de tomber, de se faire mal, d'aller trop vite, etc). Commencer par t'entraîner sur piste pas trop raide, à skier toujours parallèle et enchaîne des petits virages. Surveille bien tes skis et n'aie pas peur de prendre de la vitesse. Cette technique tu la reprends ensuite dans une pente plus raide et plus bossellée.
Dans un champ de bosse, utilise la bosse, pour freiner et amortir ton virage. Il faut beaucoup de souplesse dans les genoux et dynamisme dans le corps mais pas forcément de la vitesse.
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
d'ailleur il ne faut pas confondre dynamisme et vitesse
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai Stylerider..

quye ce soit en ski ou en snow,il faut se detendre sur les skis..plus tu seras detendu,cool mais pret à attaquer,plsu tu rideras bien..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
freestyle c'est pareil,plus t'auras confiance en toi,tu mettras plus de style plus de facilité et tout plus ce sera beau...alors que si t'es cripsé en l'air,tu te fais pas plaisir et c'est pas beau...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouh la tous ces bons conseils cool merci faut que je retienne les principaux et que j'assimile tout ca en pratique.

en fait je sens que je suis effectivement pas trop loin du "declic" c'est juste que pour le moment j'ose pas me mettre dans les traces d'un bon et de le suivre a vitesse elevée, la peur de la gamelle quoi, mais bon je vais me violer un peu le prochain coup... banzai

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et oui loul, ton conseil m'aide pas mal, parce qu'en fait moi je ne marque pas me virages pour "rebondir" au contraire je crois que j'"amortis" pour tourner tout le temps en derapages, faudra que je verifie ca la prochaine fois.
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Krakou, essaye ca..Pour des grand virage ou moyen virage sur bosses:

Pour skier parallel dans des bosses:
1: regarde pas tes skis! comme aux echecs regarde la prochaine bosse pour prepare ton virage.
2:Plante ton baton pour t'aider a pivoter et passe au dessu de la premiere bosse, les deux extremitee de tes skis seront "off the ground" ce qui te permetra de pivoter plus facilement.Commence a anticiper ton turn en envoyant tes epaules doucement dans la pente.
3:En tournant tu va etre dans la pente, reste droit le corp en avant et finit ton turn.
4:En finissant ton turn, regarde devant et choisit la prochaine bosse.
5:Encore passe au dessu de la bosse, plante ton batton et plit tes genoux pour absorber la bosse.
6:N'oublit pas que la possition de tes hanches pendant le turn est tres important pout resister a la gravite et garder tes skis parallel.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un truc de base. Le regard et le corps doivent etre dirigés vers la ou tu veux aller. Donc en virage vers l'aval et Y COMPRIS en pente forte d'ou l'interet du planté de baton qui va t'obligé à t'engager dans la pente.

Je dis ca parce que souvent un skieur qui à peur de la pente ne va pas avoir assez d'engagement vers l'aval ce que demande pourtant un virage dynamique. Alors il aura tendance à faire un stem amont qui lui permet une conduite lente et sans engagement.

On ne dira jamais assez de bien du planté de baton

jack_rabbit
jack_rabbit

inscrit le 19/01/03
4 messages
bonjour,
je me sens au même niveau que krakouska, sauf que le planté du bâton tu le fait comment dans des bosses de neige fraiche et que tu as l'impression que le baton s'enfonce ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remplace tes rondelles de descendeurs par des dignes de ce nom
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
jack rabbit, je crois que le planté de baton n'est pas obligatoirement planté "physiquement" c'est juste pour "marquer" ton point de pivot, c'est ca les autres je ne me trompe pas trop ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non un planté de baton c'est vigoureux. Si tu est mou sur le planté tu seras à la traine dans ton virage. Le ski c'est un sport violent il faut etre à l'attaque donc tu engage tout ton corps dans ton virage et pour ca il faut mettre la patate sur le planté.
Sinon tu ski comme la majorité des skieurs tu te laisse conduire par tes planches mais c'est plus du ski c'est de la luge
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
--> krakoukas : ceci n'est que mon jumble avis sur la question.
c'est une question de pratique, de pratique et de pratique...descendre un maximum de pentes et se pousser un peu de temps en temps, quitte à galérer dans un mur de bosses bien bleues ou un bord de piste en carton.
Et puis petit à petit tu te souviens que tu passais pas aussi bien dans certains endroits, que tu vas plus vite dans l'pentu et accessoirement que tes skis sont.....parallèles (miracle!)

bref il faut y aller, et ne pas se regarder skier, faut etre dedans quoi !!

--> conseil : si tu connais quelqu'un qui skie super bien, fait une bonne journée avec lui, tu auras des reperes.

tchô.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui, oui la pratique il n'y a rien de mieux. Si tu connais personne qui ski mieux que toi immite les gugus qui te semble etre de bon skieurs. Singer ca marche pas mal et ca evite de trop reflechir à la technique. Les gamins apprennent comme ca et ca à l'air de leurs reussir.
yvan
yvan

inscrit le 30/12/03
4 messages
relèves la tête, le bout des skis à peine dans ton champ de vision, recherche en permanence l'équilibre avec des mouvements souples et rythmé... et gamèles toi pas mal de fois... ca va venir.
yvan
yvan

inscrit le 30/12/03
4 messages
au fait, je vend (miracle de la préhistoire) deux monoskis (un neuf, un d'ocasion)... si intéressés....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, ils sont tous bien gentils mais quand même qlq bonnes bases techniques apprises à l'ESF avec des copains "sérieux" ça fait pas de mal, non ?

Et un mini de condition physique ...

Car je veux bien qu'on lui conseille de ne pas avoir peur et d'aller plus vite mais quand même ça ne s'improvise pas !!!

Le ski c'est surtout de la maîtrise dans un milieu plutôt hostile ... donc avoir de la technique pour arriver à se maîtriser en toutes circonstances.

Non, mais, un peu de respect pour ceux qui ont mis des années avant d'arriver à skier presque correctement !!!

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,philippeG a raison,tu dois d'abord suivre un (plusieurs)cours pour apprendre les bases(tres important)ensuite praceder par etapes,je crois pas que tu peux faire un jolie paralelle comme ca du jour au lendemain
je suis encore actuelement des cours de skis et c'est toujours la meme chose:1h30 de petit exercises pour apprendre a bien deplacer le poid de ton corps,a bien pousser dans ta chaussure,le deplacement du bassin(important),utiliser le flex de ton ski(rebond)+plein d'autres exercises du genre ensuite 1/2 h de ski paralelle et a mon avis c'est seulement comme ca que tu arriveras+beaucoup de motivation
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Trouve une pente legere avec bosses, et reste la toute la journee, jusqu'a ce que tu y arrive! ;-) c'est tout simple..
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello Krakoukas,
Colle tes skis bien parallèles, pose ton cul sur l'arrière des skis, serre les fesses et les dents, fermes les yeux et descend tout droit. (ça c'est la méthode cartmanistik, un peu douloureuse parfois. Prévoir une bonne armure, un casque et des protecs pour les genoux)...
Plus sérieusement, rien de tel qu'un bon ptit stage de perfectionnement à l'ESF...
Tchao bye bye, courage
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A l'école...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lol cartman , j'ai pas encore mon casque, mais des que je l'ai je fete ca a ta facon, dans une grande pente.
chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
salu a tous et bonnes fetes!!
si tu veu skier parallele c en sentrainen
c a force de skier ke sa viendra
fau perseverer
pour aler plu vite tu va prendre des cours a l'ESF
sinon la methode a lancienne c en hors piste
ke la neige soit bonne ou mauvaise sa appren
c ce ke je fait et ca marche!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour l'écriture, chacha-rider, il est allé où ? out-school ?

Blague (facile) à part ... moi je veux bien que certains apprennent directement en HP ... mais quand même je doute un peu sur la "faisaibilité" de cette méthode. Et puis ça craind plutôt pour les risques pris en HP si tu ne sais pas bien skier et maîtriser tes virages dans des neiges difficiles ...

Sinon, ESF ou copains qui savent (vraiment) skier et qui veulent bien avoir la patience de te montrer, te corriger, etc ... Alors là oui, les suivre au maxi, suivre leurs traces au plus près, leur demander de te regarder, de te corriger, de te faire faire des exos ... etc ...


conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
face à la pente.

sinon ca vous bouffe pas les skis le collé-serré avec des paraboliques?

didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
voila la reponse beaucoups d'annees de ski
et surtout skier avec la vieille methode.genoux dans l'autre genoux pour coller les skis ,quand l'interieur de tes chaussures commenceront a s'user alors tu ne seras pas loint d'avoir la maitrise des encients.avec deux skis rectilignes et qui ne font plus qu'un . a bientot aux faites ? ne pas soulever un ski pour repasser sur l'autre,juste faire glisser,les deux skis
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
C'est marrant votre façon de voir les choses...moi aussi j'ai essayé de skier hyper serré dès que je me suis senti à l'aise sur les pistes. Seulemen t, mon p'tit prof Pierrot de l'ESF que j'adore (il est mortel ce gard là), y m'disait "Beeeeen nooonn mon con, ça seeeert à rien d'skier collééé, ou alors, prends un monoskiii" (il le dit avec l'accent du chamoniard de naissance...et il est pas jeune le Pierrot).
Donc en gros, oui, ça à la classe de skier bien collé, mais c'est pas super efficace si tu veux avoiner sur la piste. Pour de la performance, faut quand même que tes skis soient un minimum ecarté...donc finalement, si tu cherches le style "je fais de l'huile avec mes fesses", oui, tu peux continuer à skier collé-serré, mais si tu cherches à te taper des bonnes vitesses sur des bonnes pistes, il faut un minimum d'ecart entre les skis, sinon : gammelle.
Voilà....l'avis du Pierrot mais testé et validé par le Gregos ici présent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A priori il y a deux cas ou tu peux skier serre : dans la peuf pour bien repartir ton appui et dans les bosses ou tu peux skier en dérapage entre les bosses. Pour le reste si tu veux profiter de tes skis parabolique tu dois rentrer le genou pour prendre de la carre : ca je te defie de le faire en skiant pieds serres, personne ne peut tailler une courbe les pieds serres. Par ailleurs quand la neige est dure et que tu dois prendre un bon appui aval, necessaire pour ne pas deraper, tu dois la aussi etre pieds ecartes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heu! les genoux rentrés l'un dans l'autre il vaut mieu oublier. Meme combat pour ce qui est de ne pas alleger le ski interieur. Sinon ca fait vraiement old school pas mal avec des Allais Major de 2,20 M.

Avec des paraboliques skier serré sans franchement alleger (soulever le talon ) du ski interieur ca sent tout de suite le melangeage de spatules .(le ski interieur à une facheuse tendance à prendre un virage plus large que l'autre).

Sinon la technique ad-hoc c'est ski ecartés en appui sur les deux skis donc serieuses flexions (ca fait mal aux cuisses).

je trouves cette position pas tres belles, ca fait un peu bourrin mais c'est efficace.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass