Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pitain !!!
Je possède une paire de ces machins depuis à peine plus d'un an, et j'en suis déjà à la TROISIEME (voui-voui, 3, trois !!!!) casse d'un de ces p****** de crochets en alu de m****...

3 casses en 50 jours d'utilisation, ça commence à faire beaucoup quand même !!!!!
Ils font quoi chez Tecnica ????
Ils dopent leur alu avec du chewing-gum ????Sérieux, ça sent un peu le foutage de gueule généralisé au niveau de la qualité des produits.

J'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas, ou si d'autres ont déjà gouté à ce plaisir magique qui consiste à arriver en haut d'une pente, regarder le paysage, serrer ses pompes pour la descente, et entendre un minable "srunchk" et rester avac son crochet dans la main...

Perso, je commence à en avoir bien marre... Alors oui, je vais l'affirmer bien haut : Ce sont de bonnes pompes, rigides précises, avec plein de réglages, mais les crochets de Tecnica, c'est de la merde, de la daube en barre, du foutage de gueule, bref, achetez ce que vous voulez, mais pas ça !!!!!!!!!!!!

P*****, ça y est, ils ont réussi à m'énerver.
Il va encore falloir que je passe au Vieux Campeur pour faire réparer. Au moins, eux ils assurent, jusqu'ici, 2 remplacement entièrement gratuits, j'espère que ça marchera à nouveau...

Tecnica sucks.
Bullshit de Icon Alu.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'ai des Icon Alu acheté l'an dernier et zero problème... faut dire que pour le moment j'en suis à 1 semaine avec (avant j'avais des Icon Alu mais de location.. zero pb avec aussi...) Tu es peu être tombé sur une mauvaise série?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est un peu différent mais c'est aussi arrivé à un pote avec une vieille paire de tecnica (les oranges fluos d'il y a quelques années)
Ses pompes étaient déjà un peu fatiguées (mais pas par le nombre de jours de ski, il les avait juste achetées il y a longtemps) et un jour la coque s'est fendue complètement : il avait le bout de chaussure coté orteils qui ne tenait plus du tout le coté arrière de la pompe ! Ses chaussures ont en gros éclaté.
Ca énerve un peu, alors il a appelé tecnica qui lui a dit que ses pompes avaient eu un problème à cause du pigment orange fluo...
Bilan il avait des pompes trop vilaines et en plus ça les lui a pourri.
Donc tecnica sucks ou pas de chance ???
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hum j'en suis à une trentaine de sorties avec diverses températures, et je n'ai pas eu de problèmes de crochets... mais tu me fais un peu peur là Cela dit moi je ne les serre pas très très fort, peut-être qu'ils tiennent moins longtemps si on les serre comme un brute ?!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben pour moi c'est OK...
Mes chaussures Tecnica Icon Alu Carbon qui ont bien deux ans sont dans un super état aprés un peu plus d'une soixantaine de sorties et en plus c'est des pantoufles...(pour mes pieds).
Avant le ski un petit conseil faire des repaires sur les crans non utilisés(avec du vernis à ongles de couleur noire ça tient très bien)puis aprés avoir ajusté pil-poil tes crochets micrométrique tu peux ranger tes chaussures.
Le lendemain tu n'auras qu'a fermer tes crochets à côté de tes repaires et voilà le travail!
Au cours de la journée tu refermeras progressivement les crochets.
Très important en fin de journée au moment de ranger tes chaussures tu dessereras au maximum tes crochets et ainsi de suite,les repaires le lendemain...
Bye!

Fox31

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pareil pour moi, deuxieme année avec et pas de probleme avec les crochets, juste un ptit souci avec le systeme ouverture facile qui a litteralement explosé, mais bon normal y avait eu de la bonne violence ;-)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh TT, keep cool, t'y vas pas un peu fort sur Technica ?

Bon ok, y a de quoi être vénère, mais molo qd même avant de vous en prendre comme ça à un fabricant. Un peu de modération et de discernement est tjs bienvenu

Est-ce que Technica a au moins été informé de ton cas ? S'est déjà prononcé ou alors ça a toujours été le Vieux Campeur seul qui a assuré commercialement la réparation (parce que t'accepte pas de voir tes pompes immobilisées) ? Et est-ce que c'est tjs le même crochet qui lache ou alors est-ce qu'ils y passent tous ? Aussi, t'as bien lu la notice, rubrique verrouillage ?

Restez zen (c'est une de mes résolutions 2004 ), y a pas d'pbs sans soluces alors fais leur encore confiance & keep us informed

...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait des années que je skie avec des tecnicas, explosion, icon carbon, etc.
Mes pompes ont toutes servies entre 100 et 200 jours de ski et je n'ai jamais eu aucun problème de crochet.

Par contre une de mes paires c'est fendillée à 3 endroits après environ 50 jours de ski, retour au magasin, téléphone à tecnica, résultat départ le lendemain avec une paire neuve pour 0.-.

Peut être que t'es tombé sur une paire pourrie, essaye de les contacter pour voir ce qu'ils te proposent.

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
c'est ma 2ème saison avec des icon alu. J'en suis très content.

J'ai arraché un crochet en fin d'année dernière mais c'était après une vautre énorme

(n'importe quel crochet n'aurai résisté je pense)

sinon, je trouve qu'il y a un autre petit défault (sur ma chaussure du moins). Les vis du réglage du canting ont tendance à se dévisser au fur et à mesure des sorties ; je vérifi désormais la chose avant chaque virée par précaution.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je pense acheter dse icon alu mais elles me semblent beaucoup plus souples que les anciennes TNT quelqu'un a-t-il fait la comparaison ?
De meme quelqu'un a-t-il essaye le chausson hotform (thermomoulé) ?
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
J'ai des tecnica tnt explosion 8 carbon depuis 4 ans et aucun probleme

C très joli l'orange fluo hého

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chacun ses goûts Merlette Freerider...mais si elles sont aussi pourries que le dit Tchak-Tchak...vaut mieux aller voir ailleurs. En tout cas chuis bien content de mes x-wave 8.
Tcho & bonne année
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
idem pour moi avec mes tnt icon alu, pas de problèmes, de bonnes chaussures un peu délicates à chausser mais très précises. Il faut juste faire gaffe avec la vis de canting qui se dévisse très facilement...Tecnica, c'est vraiment très bon.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Perso, aucun problèmes avec ces chaussures, pas de casse de crochets, pas de desserage de la vis de canting, ce sont de très bonnes chaussures, j'en suis hyper content.

Tchak-Tchak>>> Ne t'énerve pas à ce point, je comprend que tu sois agacés mais ca ne sert à rien de descendre une marque aussi bonnes dans le domaine comme ca juste pour un problème, qui à priori, n'est arriver qu'à toi pour le moment...

Voili voilou... Bonne glisse à tous !!!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, Ok, j'étais un peu énervé quand j'ai posté ça...
On va reprendre. Mis à part ce problème, oui ce sont de bonnes pompes. Confortables, précises, clair j'aime. Sans doute la meilleure pompe que j'ai eue. Le SEUL problème, c'est cette histoire de putains de crochets. Et ça, OUI, ça suffit pour détruire toutes les qualités de la Chaussure.
C'est un peu comme si tu avais une Ferrari, mais qu'elle crevait un pneu tous les 100 km.
Au bout d'un moment, ça devient vraiment chiant. Trois casses en un an, c'est pareil, c'est chiant. Point.

Ensuite, dans l'ordre :
XTof : oui, certains affirment que je serre comme une brute, ok, j'aime bien avoir les pieds "vraiment" tenus... Mais vu le programme de la pompe, ça ne me parait pas aberrant. Et en plus, tout le monde ici sait que je skie tout en finesse, smooth, et tout... Et que j'aime bien le "dry skiing" OK, elles sont "un peu" sollicitées, mais bon, c'est quand même des pompes faites pour skier, non ?? Pour regarder la télé ou acheter le pain, j'en ai d'autres...

Fox31 : je vois pas en quoi le vernis va éviter que mes crochets petent...

Chamo : OK, j'ai été un poil violent. Tecnica n'est pas (encore) au courant, c'est le vieux qui a tout fait gratuitement jusqu'ici. Et rapidement, parce que j'ai pas vraiment envie de voir partir mes pompes pour 2 mois en SAV... Les crochets, ce sont 3 DIFFERENTS qui ont pété, chacun leur tour. Donc 3 crochets de merde sur 8, de là à penser que les 5 autres...

Et j'ai bien lu la notice...

Mysantrope : ok, je me calme, mais ça me gonfle quand même pas mal cette histoire...

Et ça me gonfle encore plus de voir qu'à priori, je suis le seul concerné...

Pour info, mes salomon précédentes (Integral 9.1 equipe) on tenu 6 saisons avec des crochets en plastic (c'était pas encore la mode des crochets en alu) qui n'ont jamais cassé...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
perso, je suis content de mes Icon Alu, elles sont assez cools ! un peu rude à enfiller les premières fois mais maintenant, tout va bien !!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
euh, juste un ps, le orange fluo, c'est pas très top !!! j'aurais préféré les noires, mais bon, comme on nous l'a dit chez volkl "c'est des tecnica, de la bonne chaussure de ski, et elles sont oranges fluos, mais on y peut rien, tecnica, ça a toujours été orange "
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
WeirdNico tu peux mettre du "frein à fil" sur les vis de canting ça évitera leur dessèrement dû au vibration ou à une usure prématurée du pas de vis.ca ressemble à un gel bleu en ptit tube,dans tous les bons casto bricorama etc etc etc
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Icon carbon, 70 journées, j'ai 2 crochets qui commencent à se tordre, mais je serre très fort et ce avant chaque descente... j'ai toujours pétè mes crochets, souvent plus vite que ça d'ailleurs. Ca me bouffe les gants, et je me suis méme réveillé une vielle entorse au genoux en mettant les crochets, position assis sur les skis et crak...
Sinon, le canting se dévisse et à force de les revisser, j'ai bousillé le téte d'écrou...
A part ça j'ai les tibias à vif et je ne peu pas trop travailler la coque pour des excroissances osseuses que j'ai au talon...
Suis bouffé des pieds...
A part ça je pense que ce sont de bonnes chaussures pour pieds normaux... Donc je ne casse pas Tecnica.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu Cartman on compare pas les torchons et les serviettes, les x-wave 8 boxent pas dans la meme catégorie que les tecnica icon, c pas parceque t'en a que c la meilleure chaussure du monde hein =)

Sinon THC73 (vivian?), moi je trouve que l'orange fluo ca attire l'oeil, c pas mal en compet pour se faire remarquer facilement (evidemment y'a pas que le look mais je passe rarement inapercu avec ma totale orange fluo pour le matos =)

En plus beaucoup vetements et de skis sont orange maintenant, les meilleurs en freestyle polyvalents en fait, les teneighty et scratch

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Au fait THC, oublie pas de préciser que Tecnica fait parti du meme groupe "industriel" que Völkl qui vous "sponsorise"

Sinon je tiens a préciser que j'ai rien contre les X-wave 8 mais bon les 10 sont surement + dans la gamme des icon, elles sont orange fluo aussi d'ailleurs je crois :p

THC z'avez qu'elles fixations marker avec vos volkl?

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Dernière chose je viens de voir un post sur les x-wave 8 qui font "mal au pied", donc c pas mieux.

Et là y'a + d'une personne qui ont un probleme et sur le meme modèle sans rien faire, alors que les problemes avec les crochets viennent souvent de trop nombreuses ouvertures/fermetures a chaque descente/montée ou a une utilisation barbare de ses chaussures (pas que sur la neige

Donc faudrait pas donner une mauvaise image de marque parcequ'on a pas eu de chance, ou pour un probleme isolé apperement, vu que des riders comme ceux du thc qui skient beaucoup (et pas sur des vertes) j'imagine ont pas de probleme

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc, vu que moi j'ai des problèmes, c'est forcemment que j'utilise mal mes chaussures ????

Franchement, OK, je skie, souvent même, et même que des fois je sors des pistes vertes.
C'est normal que tout pete pour autant ??


Bon, j'ai aussi ouvert le post pour savoir si j'étais un cas isolé ou si c'était fréquent

quote:
J'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas...

Ensuite, je cherche pas à donner une mauvaise image de marque de Tecnica (j'étais énervé, rien de plus ), juste à faire partager mon expérience.

Et puis, une casse : hasard...
Deux casses : coincidence ??
Trois casses : là, faut peut-être se poser des questions...

sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
parait quil existe une version des tecnica icon alu en rouge pour ceux qui aiment pas lorange petant...
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
C'est donc bien ta paire de pompe à toi qui a un défaut de fabrication.
Ca arrive dans toutes les chaines de montages.
T'as juste pas eu de chance, t'es tombé sur le seul (un des seuls) modèle où les crochets ont un défaut.
Les crochets étant fabriqués à la chaine, une petite série a dûe avoir un défaut et ta paire de pompes s'est retrouvés avec ceux là.

Dis toi pour te consoler que ça aurait pû être un défaut dans la coque ou un autre truc plus grave et fait changer intégralement tous tes crochets si tu veux te rassurer.

Bonne chance en tout cas

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass