ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Help amis skipasseurs...

Pamir les différents modèles proposés en loc, pour une semaine avec un programme 90 % piste, étant donné que j'ai un beau niveau que je pèse 87 KG pour 1m88, aidez moi dans mon choix :

1ère liste :

Verse 10 Pilot
Intoxica FR
Intuitiv 69
Viper ST
X-Scream Series

2ème liste :

Ross b1, b2 ou b3
Ross 9X
Sal Crossmax 10 Pilot
ATo S-11

Merci de choisir un ski dans chaque liste....car pour chaque liste le prix à la semaine diffère.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
heuu dans la première liste : intuitiv 69 ou viper st, mais bof dans la deuxième sans hésiter : sx11 ou ross 9x les deux sont excellents, le sx11 est un peu plus physique tout de même mais vu ton gabarit ça ne devrait pas poser de problème (moi avec mes 1m72 et 70kg 'était physique héhé)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans la 1ere liste, ll'intoxica fr, j'ai testé le modèle d'il y a 3 ans et je l'ai trouvé vraimment pas mal avec du caractère.

Dans la 2eme liste, le 9x si tu veux faire du géant, le bandit xx bon ski pour une utilisation mi piste, mi hp, et le 3x si tu va passer ta semaine en hp, pour faire des grandes courbes en hp.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Alors alors, dans la première Intuitiv 69
et dans la deuxième, pour du 90% piste plutôt B1 et pas B2... Tu loues où ?
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
je vais être sur Avoriaz du 10 au 17 janvier et à priori je vais louer chez Absolut Skishop, c'est Marc qui doit connaitre non ???
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
pour la 1ère liste, si tu fais 90% pistes, je dirai Viper.
dans la 2ème, soit le ross 9X, soit ato...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans la première liste y'a pas grand chose de terrible. Les seuls que j'ai testés sont le verse 10 pilot (moyen moyen) et le Viper (que je n'ai pas aimé du tout, mou comme une chique, vraiment pas bon).

Dans la deuxième le crossmax est amusant et pas fatiguant mais le 9X est plus performant et je l'ai bien aimé celui-là. Les autres pas testé.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sacré mélange ds tes listes !

les verse sont destinés aux skieurs moyens
le xscream est l'ancêtre des freeride, l'intuitiv 69 a une bonne réputation et semble être un polyvalent vu la largeur.

enfin si tu cherche un pur pistard il reste le 9x et le sx 11 qui sera manoeuvrable en hp de proximité (si la technique suit)

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
désolé topgun pour le coté hétéroclite de ma liste mais c'est celle que l'on peut trouver sur le site du skishop auquel je vais m'adresser...au fait il y a une erreur dans ma liste car ce ne sont pas des 9x mais des 9s...
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Les vipers
les 9x
Se sont 2 skis 100% pistes

Si tu veux faire un peu de poudreuse, les B1...

Alchimiste
Alchimiste

inscrit le 06/01/04
5 messages
Ben la deuxième liste évidemment! Les ross 9X si j'étais toi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SX11 voire 9X si peu ou pas de chuttes de neige prévue, sinon b2.
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
bizarre tes listes??? plus polyvalents que piste à part le 9x
pour les pistes je t'en conseille un qui n'est pas dans ta selection
le dynastar speed 64 ou même un même autre de cette gamme c'est du sûr
à mon avis mieux que le 9x et de loin
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le SX11 est aussi un pur piste et pas n'importe le quel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass