cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ces skis?
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
oups!!! il fallait lire Dynastar...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Testé pour vous pendant les vacances de Nouvel An.
Un ski d'exception, deja par la taille (195) et le poids: dur a soulever la paire d'une main !
Sur piste, c'est surprenament bon, grandes courbes nickel, on se surprend meme a pouvoir faire des petites godilles. Bonne accroche sur neige glacée, sauf quand on nique les carres sur les cailloux comme je l'ai fait aussi...Le comportement general rappelle le powertrack de la grande epoque, un vrai rail, assez raide, qui relance bien, surprenant vu la largeur. On peut meme skier assez tranquille avec, carver de beaux virages bien ronds...
En poudre, c'est assez impressionnant, le rail est la, il suffit de le pointer dans la pente, et zou, c'est parti, le ski fait son virage sans que rien ne semble pouvoir le perturber. Il dejauge tres vite, tres stable dans le virage meme en trafolée. Mais quel pied de basculer dans la poudre sans la moindre aprehension, en sachant qu'on va pouvoir tourner exactement ou on veut... J'ai juste un peu de mal a tenir l'avant du ski vu la longueur...
En fait, ce ski ne supporte pas trop d'etre skie un peu en arriere (oh je sais, ca ne se fait pas, mais ca arrive meme a des gens tres bien...),il faut toujours lui appuyer un peu dessus en appui languette. Du coup, quand t'es un peu fatigue, il devient assez difficile a maitriser. Excellent aussi les receptions de petits sauts (les gros je fais pas), un vrai coussin d'air. Et dans les couloir etroits, pas de soucis pour tourner en petit virage sauté.

Bref une arme absolue dont je suis tres loin de voir les limites, il me manque de la cuisse pour pouvoir en tirer la quintessence ! J'ai d'ailleurs eu des crampes d'anthologie les premiers jours.
Probablement le meilleur ski que j'ai eu aux pieds de ma vie, ma parole ! Mais meme s'il est accessible a un bon skieur un peu en forme, je le trouve un peu plus physique qu'un Rex Atomic par exemple.
Allez , je repars m'entrainer pour le week end prochain !

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
eh bien merci pour l'info vieux!
... reste plus qu'à trouver les $...
bon ride.
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
PS: tu les a testés en telemark ou traditionels???
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
En traditionnel, avec une bonne paire de look P12. Je n'ose imaginer les efforts qu'il faudra deployer pour les tenir en telemark !!
Tu as interet aussi a avoir une chaussure assez rigide, car sinon l'avant du ski doit etre dur a maitriser...
J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont comparé ces Big Pro avec les mythiques Arno Adam...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les Big Pro Rider..

j'ai eu l'occasion de skier un peu dessus samedi dernier.
je confirme les propos de Terje, c'est aussi potentiellement le meilleur ski
que j'ai eu la chance d'avoir sous mes pieds.
après cela dépend des critères "meilleur ski", mais bon, si tu cherches un truc qui ne bouge pas, qui te permet d'aller vite et bien en sécurité quelque soit le terrain, c'est un bon choix.
je rêve de skier ce ski dans de la croûte immonde..
le rêve serait aussi d'avoir ce genre de ski en rando, mais cela ne doit pas être raisonnable d'essayer de les monter avec des diamir..

tu trouveras une vidéo et des photos de ce ski en suivant ce lien..

www.skipass.com/ubbvf/Forum12/HTML/003232.html

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Etant possesseur d'une paire d'arno je pourrais apporté ma pierre en disant que les sensations de terje sont sensiblement les memes que celles que j'ai eu la premiere fois sur les arnos. Maintenant il est vrai que l'avis de quelqu'un ayant skié les deux skis serait certainement un plus !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai des arnos 194, et j'ai testé(et vais avoir ) des big pro.

Je l'ai pas testé sur le dur, mais en poudre, c'est encore mieux que l'arno(si si), mais le gros avantage c'est que ca pivote vraiment tout seul... Ca reste aussi stable en étant plus facile. Pas mal, quoi...

Poue les monter en diamir, c'est pas pire que des arno, donc ca passe!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai des zarno 194 en télémark... et ce n'est pas inskiable, bien au contraire... c'est que du bohneur...

Donc si tonio trouve que le big prorider est plus facile... tout en étant performant en ski... et bien ce sera que du plaisir pour les monter en télémark....

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour tonio et gab > le dopage est interdit!

non mais.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voila un post sur les zarnos en télémark : /ubbvf/Forum19/HTML/000068.html

hakan> du dopage seulement à la menthe à l'eau... pour ma part...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut Gab

...Faudra que tu me donne la marque de ton sirop alors... par ce qu'il donne un joyeux effet sur la godille telemark (et encore, c'était sans les (magics) zarno).

Si non, pas eu l'occas d'essayer le big pro, mais j'en ai eu des echos par un pote qui m'a dit que c'était des arnos en mieux, et par un certain vendeur de ski de Thann, qui m'a bien confirmé que c'était un digne successeur des arnos. Et la version 186 sortira dans l'hiver d'après lui (pour les fillettes comme moi, qui se contentent des arnos 188... en alpin (un jour peut etre talon libre ?))

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
>hakan:

Bah tu sais, quand c'est pas des diamirs, c'est des raquettes avec zarnos dans le dos...

Donc j'aime bien les diamirs!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
C'est sur le dopage a du bon... Je vais peut etre m'y mettre, j'acheterais bien un pack EPO-SecuraFix pour aller faire le Mont Blanc en Big Pro !
Au fait, sont-ils plus lourds que les zarno ? La rando avec des skis aussi lourds me semble largement au-dessus de mes forces. J'ai teste les Powertrack 192 (a flammes) avec des diamir, et j'en ai quand meme chie pour faire 1000 m au Col d'Argentiere. Ma copine etait contente, c'est elle qui m'attendait !
Mais avec l'aide des remontees mecaniques, j'ai bien du mal a patienter jusqu'au prochain trip de ski pour rechausser ces betes...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu, ça ressemble vraiment au défunt Powertrack? parce que j'en suis tout excité. Va peut-être falloir que j'essaie de m'en trouver une paire (pas trop chère de préférence).
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
D'ailleurs, y a des Tests Centers de Dynastar où on peut les essayer?
bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
Il y a quelques semaines je vous avais fait part de mon indécision quant aux choix des skis que je souhaitais acquérir. Indécision amenée par le caractère un peu exclusif du Big Pro. Selon vos conseils je suis passé outre et ai choisi ce ski montée avec des P14.

De retour de ma premiere longue sortie en leur compagnie je ne peux que confirmer les propos de Terje. Neammoins j'ai rencontré qq soucis. Déjà pour le montage des fix, les magasins du côté de Belfort-Montbéliard ne possédaient pas les gabaris adéquats, problème résolu en station (Ménuires).

Première journée, mon impression sur le faible enneigement se vérifient: il est totalement impossible de sortir sans vraquer son matos même à très haute altitude (foehn)...les boules...donc piste. Pour une mise en jambe se fut plutot violent. Deux descentes sur neige béton et cuisses en feu je m'allonge directement dans la télécabine dès la remontée (crâmé). Mais le ski est largement skiable sur piste, physique mais skiable. Il se tend assez facilement autant qu'on rentre un minimum dedans et le talon assez "fin" oblige à bien tenir ses appuis surtout sur neige très béton.(me suis fait surprendre qq fois, dès que le talon décroche dans la courbe vu l'inertie c'est un peu tintin milou pour récuperer et le dérapage s'en suit avec le ski qui tappe douloureusement sous le pied).

Dès que la neige devient meilleure c'est un délice, grandes courbes au taquet, précis, je me suis même pris à envoyer dans les bosses (mais bon sur 30 mètres après c'est claquage de veine, explosage de cuissots...)

Les jours passants et la neige tombant (avec parcimonie), d'autres horizons s'ouvrirent...quittage de copine, recherchage de combes, passage de 3ème. On reste dans le raisonnable, les conditions étant toujours aussi faibles mais bonne poudreuse dans les endroits (peu) ou ca s'est entassé, je trouve quand même une excellente pente que je boucherise trois fois de suite. Le ski déjauge idéalement, bien stable on se joue du terrain, des appuis bien smooth (les cailloux ne sont pas loins) ca tourne tout seul avec une caractéristique sympathique à accélérer constamment.Des qu'on passe à la vitesse supérieure c'est encore plus simple, la courbe s'étire comme si de rien n'etait. Un peu plus de pente, les virages s'enchainent sautés ou avec le rebond sans soucis. C'est parfait! A noter que le poids du ski s'oublie carrémént dès qu'on rentre dans la profonde (enfin tout est relatif).

J'avais essayé les arno il y a qq années et je n'avais aps été subjugué à l'époque mais bon depuis ma morphologie a changé et ma technique s'est affinée (c'est l'impression que j'en ai!)

Voila ski d'exception autant qu'on ait la condition pour l'utiliser à 80%(mais ou sont ses limites?) sinon ca ne sert à rien de le posséder. Mais pour un grand machin comme moi avec de la patate à revendre c'est parfait et j'attend avec une impatience non dissimulée la prochaine grosse chute pour pouvoir l'exploiter tout au long de la journée.

Encore merci pour vos précédents conseils!

PS: j'ai niqué mes deux semelles juste sous le pied et fait de belles trainées un peu partout ceci en faisant les seules limites à mon enthousiasme suscité envers ces skis.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste une remarque... Le big Prorider (oui oui, le prorider...) est dispo dans certains shops à Cham' (next to l'aiguille du midi) et à Argentière (Alp' center) en taille 186 au même prix que le 194.
Si ça en intéresse certains...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai fait parler mes DP Stormrider en 186. Et je revendique le titre de meilleur ski pour mes lattes parce que moi aussi:
" - Sur piste, c'est surprenament bon, grandes courbes nickel, on se surprend meme a pouvoir faire des petites godilles. Bonne accroche sur neige glacée, sauf quand on nique les carres sur les cailloux comme je l'ai fait aussi...
- Le comportement general; un vrai rail, assez raide, qui relance bien, surprenant vu la largeur. On peut meme skier assez tranquille avec, carver de beaux virages bien ronds...
- En poudre, c'est assez impressionnant, le rail est la, il suffit de le pointer dans la pente, et zou, c'est parti, le ski fait son virage sans que rien ne semble pouvoir le perturber. Il dejauge tres vite, tres stable dans le virage meme en trafolée. Mais quel pied de basculer dans la poudre sans la moindre aprehension, en sachant qu'on va pouvoir tourner exactement ou on veut... J'ai juste un peu de mal a tenir l'avant du ski vu la longueur...
En fait, ce ski ne supporte pas trop d'etre skie un peu en arriere (oh je sais, ca ne se fait pas, mais ca arrive meme a des gens tres bien...),il faut toujours lui appuyer un peu dessus en appui languette. Du coup, quand t'es un peu fatigue, il devient assez difficile a maitriser. Excellent aussi les receptions de petits sauts (les gros je fais pas), un vrai coussin d'air. Et dans les couloir etroits, pas de soucis pour tourner en petit virage sauté.
Bref une arme absolue dont je suis tres loin de voir les limites."
Tout pareil Terje, ça c'est du ski....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> le big prorider 186 est aussi dispo sur commande dans tout les magasins proposant des produits dynastar....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui Gab , je sais bien que le catalogue entier est disponible sur commande mais là, ils sont DISPOS, c'est à dire SANS commande, et sans délai de livraison hasardeux. C'est quand même mieux comme ça, non ??
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> tout le monde ne passe pas regulièrement à chamonix... donc voici un moyen de se les procurer partout en france...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
et sinon sur cham ils ont aussi du 194cm?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Voui-voui, plein, dans presque tous les shops... Cham', c'est la plus grande concentration de matos (cher, voire tres cher le plus souvent) de France !!!!!!!
Il suffit de trainer dans les shops un apres midi pour s'en convaincre ! C'est délirant tout ce que tu peux trouver...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
T'en fais pas, Bonehead, je rentre de Decathlon (eh oui, le meilleur atelier a Montpellier ...Bon skiman, et sympas les gars) avec mes Big rebouchés-fartés-affutés. Cà m'a couté 20 euros mais je regrette pas mes incursions en HP a Courchevel...
Tu me fais plaisir avec tes cuisses en feu :-))
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Biniou: peut etre que Stoeckli sous-traite chez Dynastar ? Ou alors serait-ce le contraire ? :-)))
Sans blagues, ces qualités étaient dejà presentes dans le Powertrack (flammes ou bois), et le Big Pro en a gardé le meilleur en augmentant juste la surface portante.
A quand un modele pour fille ?? Ma femme aimerait peut-etre çà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass