houhou
houhou

inscrit le 8/10/03
413 messages
j aimerai savoir si les semelle sont plus resistantes suivant les ski et les marques
Suivant le programme du ski est ce que les matieres des semelles changent
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je pense pas qu'elles changent mais aprés evidemment c'est plus la meme aprés l'avoir farter...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, il existe deux grands type de semelles : les semelles extrudées et les semelles frittés ( P tex) et différents poids moléculaires qui en font des qualités différentes !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Celles des bohèmes sont vraiment très costaud...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
les semelle stockli sont aussi très solide....

Sinon, il existe de nombreuses differences de qualités semelles entre les skis...
Cela provient de la densité moléculaire de la semelle... donc du prix que le fabricant mettra pour acheter tel ou tel type de semelle...
Et malheureusement pour nous, il ya peu de ski avec des très bonnes semelles....

houhou
houhou

inscrit le 8/10/03
413 messages
parce que moi j'ai des teneigthy que j'ai farter
j ai fait du hp puis j'ai pris quelque gros caillas bien pris sur la semelle en fin de journée je regarde pas un pet de rayure
tandit qu'avec des vieux ski droit je prenait un caillou il y avait des fils qui ce decrocher de la semelle la deffirence et a quel niveau
trasher
trasher

inscrit le 12/3/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu oui, Stockli c'est du costaud, je confirme
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Völkl c'est très solide... je sais pas comment il m'en reste encore...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Perso,rossignol j'ai eu beaucoup de probleme avec la semelle et les carres,Dynamic et volkl nickel,pas de probleme
tchao
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/6/03
355 messages
on en discutait l'autre jour avec un pote, sur les Head Xp80 et Xp100, la semelle est vraiment terrible. Très haut poids moleculaire. La semelle est très dure. Difficile de l'entailler. J'ai jamais reussi à atteindre la structure.
Par contre, sur mes dynastar powertrak, et mes dynamic freeride (rando), c'est moins bon ! Je compte plus les empiècements !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass