le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
j'ai repere un spot pour faire un petit step up avec une petite barre d'1m au milieu et je voulai savoir si quelqu'un aurai des conseil pour tailler le kick
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pas besoin d'avoir un gros kick, met le pas trop incliner si tu compte retomber sur un rail, aprés ca dépend du terrain etc, teste le sans rail avant .
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben tu reperes un bon spot _
.............................\ ..............................\.|\

(en gros un shéma )un dome,tu tailles le kicker en bas tu l'incline pour le passer tranquille,si tu veux mettre un rail,faut qu'il envoe un peu en hauteur pour mettre un peu de air et se placer sur le rail...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bon le shéma n'a pas marché..
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Tomitchy-->
Apparament, il veur pas mettre de barre de slide...mais il dit juste que le step-up se compose d'une barre rocheuse entre autre...d'après ce que j'ai compris... ...
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ahhhhhh....
ben pour un bon step up tu fais un kicker en bas de la barre,tu le taille bien pour atterrir en haut,y'a un crach test et vous voyez si ça passe ou pas...
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
merci
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Un petit remontage de topic de derrière les fagot (fonction recherche powered...)

Idem, mon gros trip du moment en voyant les teaser c les step up, jpense ke je m'en ferai un cet hiver si je trouve un bon spot, mais avant tant qu'a faire, qqes conseil, même si je me doute qu'il n'y a pas de formule magique...

Mettez aussi vos photos si vous en avez, ou lien vers les carnets, jen ai deja vu 1 ou 2 qui s'était bien fais plaisir :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
seul truc chiant avec les step up,pour les tricks c'est pas toujours simple,pour l'arrivée en switch c'est pas simple non plus,si t'as pas de remontées à coté c'est vite relou aussi..
tout ça car t'arrives avec le double de vitesse que sur un kicker banal et que donc tu prend beaucoup beaucoup d'elan...

aprés tous les spots sont differents hein..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour te montrer en image:

en bleu :
un kicker banal qu'on a fait cet hiver(à droite)
avec le trait bleu representant la reception

ce qu'on voulait faire au debut,en rouge:
sous cet angle ça donne moyen mais ça fait pourtant un step up..pour le kicker en bleu le speed etait bof,le kicker en rouge on se serait mangé le mur de plein fouet

en gros calcule bien pasque ça peut faire un peu mal




Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais ça m'avais l'air pas mal du tout tout ça tomi!!!! tu t'amuse dis donc!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moui,malheureusement le gap ne passait quand meme pas trop ... :D



impossible d'aller plus loin que le plat ;)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Trop cool le powder jump!! vous avez du bien vous marrer quand même.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
plus d'1m de fraiche y'a moyen de rigoler ouai :)

1/2 heure pour sortir du trou :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Franchement, quand je vois ça, ça me provoque une erection;-)lol

La quatité de neige!!!pffuuuu ça me manque!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass