CPE
CPE

inscrit le 07/01/04
0 message
je viens de voir des skis en solde (ROSSIGNOL) :
viper 174 cm 499 euros
9S (ou S9 ?) 164 cm 552 euros
nous sommes assez bons skieurs de piste mais nous n'y connaissons pas grand chose en skis... est ce que quelqu'un connait ces modèles, je redoute qu'ils soient un peu anciens ? j'ai jusqu'à ce soir pour les acheter..; A l'aide !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Voila la deco du ski de cette saison. http://www.skidom.co.kr/pds/jb_photo/rossignol_9s_1.jpg.
Ca c'est la saison precedente : http://www.plaines.com/prodimg/500402.gif .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Desole pour le premier lien, je croyais qu'il marchait. En voila un autre (ca devrait marcher ) : http://www.proctorjones.com/pjonline/assets/product_images/worldcup9s.jpg.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
****** de cache de navigateur !
Vas plutot sur le site (http://www.rossihgnol.com) et regardes dans Ski>Race.
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Les Viper feront largement l'affaire (mais ils ne sont pas si soldés que ça...)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu la différence de prix minime, les 9S sans hésiter, bien meilleurs que les Viper (pas faits pour attaquer).
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
moi g vue a intersport st lary 9s 469€ neuf c ce que je devait acheter en faite je me suis pris le dernier atomic sl 11.12 c pir que les 9s par contre fo savoir skier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les 9S sont des skis de slalom à 165 ils sont limite trop grands si tu fais moins de 1,80 !! Par ailleurs même si ils sont assez souples ce sont des skis techniques qui renvoient pas mal : dans les bosses ce ne sont pas les plus tolérant; pour le HP ils sont trop petits et trop raides. En un mot les vipers seront beaucoup plus polyvalent et sauf si tu es bon skieur (oups) tu les apprécieras mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nonoracer : je ne suis pas sure que tu es fait le meilleur achat !!! j'espère que tu as de grosses cuisses et que tu maîtrise la technique (trace large, appui sur les deux skis, position en avant .... :-))
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
nonoracer> soit t'es un bucheron avec un physique et une technique de malade....soit tu a prévu de rentrer en hélico chez toi pour impressionner les voisins.bon courage
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
un peu d'humilité que diable nonoracer !!
Ca m'etonnerait que tu exploite ce ski à 300%. Déjà pour en tirer toute la quintessence, faut être au moins competiteur de bon niveau !
Surtout que tu peux pas être à fond tout le temps en ski, donc dès que tu veux skier cool, ce genre de ski est vite pénible. Manque de confort, vigilance obligatoire pour pas se faire jeter, pas le droit à l'erreur.
Je suis pas une burne en conduite coupée et poutant je me suis fait des belles frayeurs avec des head i.SL. Il suffit que tu laches le ski un peu tôt, que tu sortes de la courbe un peu desequilibré, et t'es vite par terre. D'autant qu'en piste, t'es pas seul, y'a les gens à eviter, les obstacles divers... donc il est pas rare de devoir changer de carre intempestivement, mieux vaut pas s'endormir dans ces moment la, car les lattes te rappele à l'ordre !
Dernière chose il faut aussi maitriser correctement l'appui talon pour arriver à utiliser les capacités d'acceleration du ski.

Gros programme en perspective ! (enfin on se connais pas, t'es peut etre très bon ! )

Voila ce que j'en pense. Bon ski
a++

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ianus, je ne connais pas les SX11 mais si c'est un ski de boardercross comme le nom le suggère il est certainement beaucoup plus facile que le SL11 !!!

je partage entierement l'avis du kaiser :-)

c'est une chose de descendre les pieds collés a grand coup de cul en dérapant à droite puis à gauche et en faisant de grands moulinets des mains et une autre de savoir skier : hi, hi, hi

ianus
ianus

inscrit le 08/01/04
1 message
Stations : 1 avis
ouais non nonoracer, te laisse pas impressionner, moi g les atomic sx11, tranquil tu passe partout sans avoir de grosse cuisse, une bonne technique suffit, eclate toi ... woooo
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
je crois les gas que la technique est la et franchement il fo simplement envoyer du gros sinon je ne voi pas l'interet de m'acheter de tel bombe je dirai meme que c ski sont monstrueux et je crois celon mon experience que je vais les exploiter a 300% ......................
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
je suis d'accord avec vous le sl c n'est pas un ski de pd ,a basse vitesse il est tres penible mais ce n'est pas grave , et puis quand je ski j'envoi c dans ma nature pourtant je n'ai pas le physique de reve mais bon ....et puis j'aimerai voir quelqu'un essayer de skier coller avec c genre de ski moi je lui tire mon chapeau si il arrive a tourner il fo des d'appuis et serrer il y en a pas
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
et puis j'aimerai voir quelqu'un essayer de skier coller avec c genre de ski moi je lui tire mon chapeau si il arrive a tourner il fo des d'appuis et serrer il y en a pas

On ne skie pas serré en conduite coupé, mais avec les skis plutot ecarté ! sinon on est au tas, en deux courbes !!

quote:
c'est une chose de descendre les pieds collés a grand coup de cul en dérapant à droite puis à gauche et en faisant de grands moulinets des mains et une autre de savoir skier : hi, hi, hi

C'est sur qu'on en voit pas beaucoup de mec qui utilise vraiment l'aspect carve de leur skis paraboliques !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oauis et c'est vraiment dommage parce qu'une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer :-)
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Carambole:
Les SX 11 renvoient exactement la mème force dans tes petits genoux que celle que tu leur impulse, autant dire qu'il faut y aller mollo sinon, tu as de gros pépins et très al très rapidement. Toutefois sans avoir des articulations en parfait état (entorses, rotule à refaire, arrachement des ligaments il y a 2 ans). Je m'éclates avec tous les weeks-ends.
Maintenant c'est pas sur que quelqu'un les trouves en soldes quelque part.
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
non franchement les gas g l'impression que vous vou fouter un peu de ma gueule, normal on ne c connait pas et c vrai depuis que j'ai gouter o para j'en suis fou avant je me prennais toujours des ski beaucoup plus grand que moi " prolink Equipe "192
"Kaessel"191
"4s"193
et je ne mesure que 178 depuis que j'ai decider de passer a la taille normale je m'eclate grave avec les para 9s en 158 + atomic sl 11 164 enfin bon je ne sais pas moi non plus le niveau que vous avait moi je sais le miens et sa cause de gros probleme pour skier en groupe en generale je fini tous seul ou avec mon frangin sinon je me fais chier @+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh oui!

en 2004 on trouve encore des gens qui ont le culte du ski trace serrée sur skipass.com c'est un comble!
après on veut parler de skis paraboliques, cherchez l'erreur.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nonoracer,

alors comme ça tu as des 9s et des sl 11?
tu n'as pas l'impression d'avoir des skis en doublon?
même pas un petit freeride?
c'est toi qui vois mais en hp je demande à voir...
pour info je serai à val d'isère du 24 au 01.02.2004, on pourra discuter sur le terrain...

nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
topgun lut a toi desole pour l'invite mais je bosse sinon les freeride je vais sens doute m'acheter des atomic sugar daddy si tu connais des critiques sur c modele
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et un petit GS11 pour le geant ça te dit pas ?
nonoracer
nonoracer

inscrit le 12/12/03
33 messages
je prefererai une paire de freeride mais je ne sais pas trop koi choisir Si par hazard tu en as testé lequel ta fais kiffé le +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass