carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce que je peux te dire c'est que j'ai un masque de ce type et qu'il a l'avantage d'avoir une protection 4 valable même par grand soleil.

je n'ai pas trouvé d'autres masque avec ce niveau de protection, seulement les lunettes et le hic c'est que je n'ai pas encore trouvé de lunettes avec lesquelles je ne pleure pas quand j'allume.

A l'inverse je ne vois pas grand chose avec ce masque quand c'est couvert ou jour blanc : d'où un deuxième masque rose/orange.

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
l'iridium, c'est un traitement que les constructeurs ajoutent pour améliorer les contrastes et limiter l'éblouissement. t'as aussi les verres polarisés qui éliminent les reflets des surfaces réfléchissantes (comme la neige ou l'effet "flaque d'eau" sur la route quand il fait chaud).
en fait de l'iridium polarisé, je crois que ça fait un peu double emploi.
étant propriétaire de lunettes oakley à verres "Gold Iridium", je peux te dire que j'y vois toujours super bien, quelles que soient les conditions, même par temps pourri (les verres jaunes améliorent la luminosité et les contrastes).
Bref, je pense pas que ces traitements soient inutiles, mais vu les prix, je comprends que tu hésites.
J'ai financé les miennes en très grande partie par ma mutuelle (valeur 3000F, payé 300F), mais elles sont aussi correctrices, et ça m'étonnerait que ça marche avec un masque, mais tu peux toujours demander...

voilà, en espérant que ça t'aide un peu
a+

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
carambole il y demetz qui fait des lunettes avec un tour en mousse dans le catalogue du vieux elles sont super top, c'était mon cado de noel, et vraiement pas chére (du coup j'ai eu d'autres cados) et adidas aussi.
mais pour les demetz il faut avoir la tete de la bonne taille (grosse).

voila

bruno54
bruno54

inscrit le 08/01/04
5 messages
salut, voyant cette jungle dans les masques et surtout les prix abusés des masques irridium, je me demandai ce que les masques irridium apportaient vraiment comme evolutions par rapport aux ecrans classiques. vous m' éviterez de faire une connerie. à plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merci

j'ai vu les adidas mais pas les demetz : je vais regarder (avoir la grosse tête ca doit pouvoir se faire !!!)

bruno54
bruno54

inscrit le 08/01/04
5 messages
tiens d' ailleurs que pensez vous des adidas,c' est toujours pareil avec ce type de marques va falloir que je skie en jogging lacoste pour avoir la totale racaillou mais en tous cas ils ont l air d avoir une excellente visibilité et tout et tout alors dilemme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je sors du VC les adidas on vraiment l'air pas mal : plus petites qu'un masque et donc moins chaudes et avec plusieurs écrans intechangeables. mais c'est vrai qu'elles congnet un peu en prix : je me tate
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Ben là, Vince04, tu m'intéresses.
J'ai paumé mes lunettes à ma vue et j'aimerais bien m'en prendre d'autres. Si y a moyen d'avoir une paire d'oakley avec verres correcteurs, ca serait de la balle (surtout que je suis myope comme une taupe myope, c'est pour dire...).
Tu parles de mutuelle??
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
moi j'ai acheté une masque smith (irridium , le top koi) et je ne sais pas comment le nettoyer sans risque d'abimer liridium , car il est arriver à certain de mes potes que l'irridium s'enleve , si qq1 a des infos la dessus..
bruno54
bruno54

inscrit le 08/01/04
5 messages
ils t' ont pas filé le chiffon spécial avec le masque? normalement tu peux nettoyer ton masque slmt avec ce type de chiffons et rien d' autre à ce que j' ai vu dans les autres forums. @+
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
oui, Pierlo, qu'est-ce que tu veux savoir ?
bruno54
bruno54

inscrit le 08/01/04
5 messages
bon je crois que j' ai trouvé mon bonheur sur le net: les SMITH triad vous en pensez quoi? par contre faut les acheter sur les sites américains car avec le cours de l' € actuel à 1,27 $ ça permet de rembourser les frais de transport qu' on paie de toutes façons quand on les achète en France.
ex: l' oakley wisdom est grosso-merdo à 170€ en fr et à 130$ us+ 30$ frais de port soit 160$ donc 116,8€ sauf erreur de ma part bien sûr mais franchement ça vaut le coup non? faut juste s' y prendre à temps pour avoir son masque pdt le ski sinon on l' aura pour l' an prochain :0)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vous devriez faire une commande groupee pour partager les frais de port .
fun74
fun74

inscrit le 08/01/04
5 messages
Pierlo, fais gaffe car si tu es très myopes ou astigmate , le fait d'avoir des lunettes styles oakley (c'est à dire très galbées) peut déformer la vision. j'explique tu peux avoir la sensation que tout ce que tu regardes est déformé ,ce qui est très désagréable quand tu ski ou autre ! Je sais de quoi je parles, j'ai testé ... Par contre je sais pas si oakley fais des solaires avec verres correcteurs . Moi c'est lentilles de contact et c'est super !!
J'ai un pote lui, qui a un masque demetz a sa vue et il est tres satisfait. A toi de voir avec un opticien ce sera mieux
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Est ce que quelqu'un a testé le Verre Iridium Oakley ' Blue Iridium ' par jour blanc ?
Car perso j'ai le persimon classique sur un A Frame et par jour blanc c'est pas terrible on voit pas la relief. Quid du Blue iridium ?
Merci
François
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Salut je suis nouveau sur le tchat.Si tu veux trouver un tas de masque differents, sur le site du vieux campeur y en a des tas meme les smith irridium!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'ai la même expérience que francoislyon. L'oakley est très bien même par grans soleil mais quand c'est très couvert ou jour blanc je ne vois rien et je mets un autre masque rose orangée. Dans un autre sujet on parle de masque phototropique ça paraît bien mais je n'ai jamais vu de masque avec un verre comme ça !
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
ben les lunettes à la vue, c'est quand même mieux quand il y a du soleil (avis perso) et avec des lentilles, avec moi, elles sèchent vachement vite (avec lunettes ou masque)...
Et pis, l'été pour la plage, les lunettes à la vue, c'est mieux que le masque... sinon paye ton bronzage..

vince, c'est quoi ta mutuelle, si c'est pas indiscret, et comment t'as fait passer tes lunettes (changement, casse, ... ?)
Merci

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les lunettes pas top quand tu allumes un peu : les yeux pleurent. En plus quand il fait froid un masque ça tient chaud. A l'inverse quand il fait chaud ça tient TROP chaud. J'essayerais bien les lunettes "masque" d'Adidas. je vais poster !
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
Pierlo, la mutuelle je l'ai par le boulot, elle est pas connue (ça s'appelle Groupe Diot - rien à voir avec les saucisses ! ), je crois qu'elle fait que les entreprises.
Certaines mutuelles proposent un forfait annuel intéressant (+ ou - selon la formule que tu prends) pour les lunettes ou les lentilles.
Pour la sécu, y'a une magouille habituelle des opticiens pour faire passer en casse (pas de vérif possible par la sécu et ils savent pas que tu "remplaces" par des lunettes de soleil, ils savent juste que c'est des verres correcteurs).
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
oki merci vince,
J'ai vérifié : ma mutuelle a moi, elle rembourse pas des masses mais bon, je vais essayer de voir (aha) à combien s'élève la facture aves ces réduc...
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass