cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Depuis plusieurs jours sur le forum je vois que beaucoup de personnes critiquent la fragilité des skis comme les b2 ou encore le skis Salomon en general.
Je voulais donc savoir ce que cvous vouliez dire par: "tel ou tel ski ets fragile".
J'ai des skis salomon et je n'ai pas specialement remarqué qu'ils etaient fragils. Pour preuva en loc j'ai plieé des ski atomic sur pistes en tombant betement alors que j'ai eus quelques paires de salomon et ils n'ont jamis bougé mis a part les trace de cailloux en dessous.
Merci de bien vouloir m'eclairer
@@++
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
je suis un peu d'accord. Depuis le temps que l'on dit que Salomon fait des skis fragiles, je pense que si c'était vraiment le cas, ils auraient réagis depuis longtemps. Enfin, sur le forum snowboard, d'autres marques ont droit à leur compte. AAAAHHHH, les idées préconçues....
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
La fragilité des Salomons c'est pas une idée qui circule que sur le forum, personnellement j'en ai entendu parler par des loueurs, qui disaient pas que les skis Salomon cassaient, mais que le noyau avait tendance à se ramollir au bout de quelques années.

Après j'en sais rien, c'est peut être une guerre d'intox lancée par Rossignol ou Dynastar...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
quote:
le noyau avait tendance à se ramollir au bout de quelques années.

ça ce n'est pas de l'intox, c'est la vérité, en fin de saison ta paire de salomon c'est du vrai chewing-gum.
salomon fait de très bon skis mais qui malheuresement ne sont pas resistants.
...il suffit d'avoir le budget pour changer de paires chaque saison
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
...à l'inverse, si tu tapes dans du völkl tu peux être sûr que tu n'auras pas de problèmes, c'est indestructible ces lattes (je parle pour la gamme freeride)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ca a rien d'idées préconcues... C'est juste lié à la structure: Salomon c'est une coque avec de la mousse dedans.

Ca va pas forcément casser plus facilement mais ca va très vite devenir mou si tu appuie un peu dessus. Comparé à une marque(comme dyn) qui fait du sandwich, ca vieilli forcément beaucoup plus vite!!

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
merci je suis un peu plus eclairé maintenant.
@@++
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'était justement pour y voir un peu plus clair en rassemblant, en proposant de faire une synthèse des expériences quant à la solidité des skis que j'ai proposé un post il y a quelques temps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass