Coly
Coly

inscrit le 12/12/03
1 message
Voila, je voudrais m'achetrer des chaussures de skis salomon, les X-Wave 8, 9 ou10, ou les promodels,mais je ne sais pas trop comment choisir et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, car je suis pas tres caler dans le domaine.
Aussi pourrai je avoir des infos sur ce que l'on appelle le flex sur les chaussures,
Merci d'avance
Coly
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
je ne sais pas grand chose sauf que pour mettre des salomons ils faut un pieds assez large moi je ne peux pas les mettree car elles sont trop larges pour mes pieds
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Alors pour les chaussures Salomon, les trois modèles que tu as cités sont adressés à de très bons skieurs.

-X-Wave 8 : (celles que j'ai acheté il y a une semaine) flex de 85, chausson thermoformable (languette et cheville). Chaussures précises, et très confortables pour 289€.

-X-Wave 9 et crossmax 10 : flex de 95 ou 100, très précises, ce sont presque des chaussures de course mais qui restent agréable grâce aux chaussons thermoformables (languette, cheville et semelle). Les prix tournent autour de 300-330€.

-Le Promodel à 349€ est plus axé pour une utilisation freeride ou freestyle, rigide latéralement et souple en flexion.

> Le "flex" correspond à l'indice de flexibilité d'une chaussure, plus il est élevé, plus la chaussure est rigide et donc précise, mais moins confortable...

Tchaw, bon ride et molo' sur la tartiflette !

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Pour compléter ce que dit cartman, g trouvé des crossmax 10 à intersport, 259€ (au lieu de 335 chez la vieux).. Voilà c tout, et ce sont de très bonnes chaussures polyvalentes et confortables)
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
Tout a fait d'accord avec mes deux prédécesseur mais il faut bien se rendre compte que pour un skieur normal (pas de compète, pas de haut niveau) les X-wav 8 sont amplement suffisante et les modèles supèrieur n'apporteront des évolutions que la majeur partie des skieurs ne sentirons même pas
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Salut,
si tu veux des renseignement : www.salomonski.com
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour compléter ce qui a déjà était dit, la pro-model a la particularité d'avoir une coque course. Il y a également le chausson et la semelle course. En fait c'est une chaussure de course qui a été assouplie pour faire du freeride. L'avantage c'est qu'en théorie la transmission des appuis se fera de manière plus directe.

J'en ai commandé une paire et il me tarde de les recevoir.

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Xav 34, te presse pour les promodels. Elles m'ont tellement massacrées les jambes, que j'ai dpu m'achter des Head 10.5 FR, en espérant que je souffrirai moins.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Snopouk : tes Crossmax ... ce ne seraient pas des Performa Crossmax 10 ... parce que, en fait, il y a 2 modèles qui ont quasimemment le même look ...mais sûrement pas les mêmes caractéristiques ...

La "vraie" Crossmax a un crochet jaune et 3 bleus et coûte bien plus cher que l'autre ...

L'autre, la Performa, a un réglage du flex soft / firm de 85 ou 90 ... et il me semble que c'est déjà une chaussure intéressante ...

Coly
Coly

inscrit le 12/12/03
1 message
Merci a tous pour ces renseignements,
et je vous souhaite a tous une bonne saison, eclater vous bien,
Coly
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
je confirme les p crossmax sont un bon investissment confortable performante ...
elles ont le meme flex que les x wave 8 et plus adapté au pied fort.
moi j'adore lol et pi elle on un bon look
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
j'ai les crossmax 10 de cete anée , top chassures.
une question: (! je les aies reçues du sav en juillet cart les anciennes(mod 2002/3) étaient fendues)le smiennes ont un flex de 110!!! toutes celles vues en magasin sont à 100, pourquoi? mon modele est-il un "proto"? un modele "pro"?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ipolite> je te rassure, tu n'as pas un modèle pro entre l'année dernière et cette année, les indicices de flex de l'X-Wave10 (et donc CrossMax car ce sont globalement les mêmes, le prix public ne doit pas être bien différent d'ailleurs entre ces 2 modèles),ont été diminués de 110 à 100, voilà pourquoi tu te retrouves à 100. Et ne t'inquiète pas, les pros sont plus entre 120 et 150 au niveau du flex..., mais ce sont des ours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass