Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

J'hésite à choisir entre plusieurs modèles et j'aimerai votre avis. Je cherche en fait un ski pour 100% piste et slalom. Mais faut-il mieux un ski de géant ou un ski de spécial pour faire les deux à la fois ????
J'ai le choix entre :

Skis Atomic SL:11.12
Skis Dynastar Speed Omeglass 63
Skis Rossignol 9S Oversize
Skis Rossignol 9X Oversize
Skis Salomon Equipe 10 3V

Merci de votre aide !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Lily, le choix est difficile soit un ski de slalom soit un ski de géant c'est fort différent , l'idéal un de chaque !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ouais, faut faire un choix.
J'ai vu sur ton profil que tu faisais de la compet. (citadins, corpos ?)
Alors si tu veux des skis pour cette utilisation, il te faut un ski adapté à chaque discipline que tu pratiques si tu veux être performante et si tu veux faire de la compet. un peu sérieusement !
La base, c'est une paire de skis de slalom + une paire de skis de géant. Si tu t'engages dans un slalom avec des skis de géant ou l'inverse, t'es à la rue, surtout avec les skis d'aujourd'hui !
Maintenant, si c'est pour le ski loisir et accessoirement 1 ou 2 courses dans l'année pour t'amuser dans la discipline de ton choix, alors choisis le ski en fonction de ta préférence et de ta façon de skier (virage type slalom ou courbes de géant).
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Bay--> un de chaque à chaque pied ?

bon ok je sors

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
100% piste + slalom : pas d'hesitation ski de slalom (si slalom = slalom et pas slalom geant !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et si slalom les SL11 demande une bonne technique et des cuisses, les rossignol et les salomons sont plus tolérants
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
OK avec Carambole !
J'avais mal lu la question ! Désolé !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sinon Stockli fait un ski de competition mitxe SL/géant c'est le Laser SC avec des ligne de cote 107 63 90 en 158cm/14m, 168cm/17m et 178cm/19m.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment bien en competion et en plus c'est un ski avec le même construction que ceux utilisé un coupe de monde donc ca doit etre rigide.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en + si la compétition c'est de passer une flèche des slaloms feront l'affaire sans problème (et même mieux que des géants qui ne sont pas assez taillés pour des parcours de flèche qui sont serrés).

si c'est vrai géant problème

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Wouah ! Merci pour tous ces conseils. En fait, c'est pas pour acheter mais c'est ce qu'on peut me preter pour une semaine où je vais faire un stage "compétition". Donc avec au programme, 30% piste, 30% géant et 30% slalom ! Comme je peux avoir qu'une paire de ski, je sais pas trop !
J'ai un peu regarder les tests et trucs du genre, y parait que ce serait pas mal les salomon. Vous en pensez quoi ????
Donc, d'après vos commentaires, aut mieux faire du géant avec des skis de spécial que l'inverse ???

merci encore !

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
->Bay, je vois dans ta page que tu as des 9S et des omeglass 63. Tu as des avis dessus par hasard ?
merci !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et pourquoi tu peux pas prendre 3 paires de skis ? C pas lourd trois paires de ski et ça prend peu de place !!
Vu tes dernières précisions, prends des skis de slalom. Dans ce type de stage, normalement les tracés "Géant" sont assez tournants et serrés (pour des questions de place sur les stades de slalom et de technique parce que le but c'est de travail la technique de la courbe plus que la glisse) donc ça devrait bien passer tranquilou avec des skis de slalom.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> Dav. Pour les 3 paires : 1) c'est lourd parce que j'y vais en train + bus et que déjà affaires+casque et protec'+chaussures+skis c'est pas mal encombrant(surtout vu la place dans le train) mais en plus ça revient plus cher et j'en ai même pas besoin ! Je sais pas toi, mais j'utilise qu'une seule paire à la fois ;-)
Don, c'est bien ce que je pensais, vaut mieux que je prenne des slalom. Mais j'hésite alors entre les Speed Omeglass 63, les 9S et les 10 3V (qui sont parait il très bien pour tout !).
C'est déjà ça, le choix se limite !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir Lily , attention un skiman ne fait pas toujours un bon skieur ! Sur le point de vue polyvalence il me semble que je classerai dans l'ordre , Salomon, Rossignol , Dynastar du plus polyvalent au moins polyvalent .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il est bien entendu que je parle de
Dynastar Speed Omeglass 63
Rossignol 9S Oversize
Salomon Equipe 10 3V
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ton stage compétition c'est quel niveau : j'en connais à la plagne et à méribel ou le géant c'est niveau flèche et donc où tu peux passer avec des skis de slalom. Dans ce type de stage la moitié des skieurs n'utilisent qu'une paire de ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
question tu le fais ou ton stage ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> Carambole : A Tignes. Pourquoi ?
C'est vrai que la plupart ont qu'une seule paire de ski.

->Bay : merci, c'est un peu ce que je pensais donc je vais essayer d'avoir ça dans l'ordre !

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
Donc avec au programme, 30% piste, 30% géant et 30% slalom !

... et 10% au bistrot ....

OK je sors

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> Dayrton : super participation, c'est ce qu'on appelle faire avancer le débat !
T'as raison, tu ferais mieux de sortir...
... du bistrot.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass