CheGue
CheGue

inscrit le 31/8/03
58 messages
G qq questions à propos du HP de proximité:
- d'abord, est-ce qu'on peut considérer les espaces qui sont juste à côté des pistes comme sécurisés?
-ensuite, si jamais une avalanche était déclenchée suite au passage d'un skieur sur ces mêmes espaces qui jouxtent les pistes, doit-on le considérer comme responsable, alors qu'il ne s'agit que de HP de proximité?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je pense ca depend aussi des endroits mais en général je pense qu’un hors piste qui est à 2 mètres des pistes est sécurisé. Je vois pas vraiment une avalanche s’arrêter à 2 mètres des pistes parce qu’elle a vu des piquets.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Une piste sécurisée, ça veut dire que ce qui est autour ne risque pas de tomber dessus... Donc, oui, là où ça pourrait tomber sur une piste, c'est sécurisé...

A priori...

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
juste une anecdote : je skiais peinard et je devais aller chercher une pente à 100 mètres parallèle à la piste. Je fais ma traversée en suivant mon pote et en suivant les traces laissées par un groupe de surfeur. A même pas 50 mètre de la piste boum une coulée me prends les pieds, je perds illico un ski et je me retrouve à descendre avec la coulée pour m'arrêter 200 mètres plus;

Moralité :

quelle sale race ces surfeurs qui avaient coupé la neige (bon allez je rigole).

Je n'ai pas risqué ma vie parceque la coulée devait faire à tout péter 30 à 40 cm d'épaisseur et ce n'est clairement pas la nouvelle du siècle mais si j'étais arrivé dans une cuvette à recevoir la neige sur le dos avec personne autour de moi même cette petite coulée aurait pu être "genante"

ca peut arriver très près de la piste donc il faut toujours ce méfier sans tomber dans la psychose. (A Noel aux Arcs un mort vraiment pas loin des pistes).

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
je précise que ca avait été sécurisé à grands coups de pétards !!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
un ami a moi a perdu sa cousine dans un hp de "proximité"... Toute la famille était partie avec un guide et rejoignait une piste en coupant entre deux, il y avait 10000 traces et elle y est quand meme restée... Je veux pas psychoter mais ca m'a fait bien réfléchir!
Yéti
Yéti

inscrit le 23/2/03
453 messages
D'accord avec byron, ce qui est en amont d'une piste est sécurisé, par contre ce qui est à coté ou en aval ne l'est pas forcement.

PS Quand on dit sécurisé on parle de responsabilité, pas de risque 0

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'etait ou le mort aux Arcs a Noel?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass