gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Je viens de plier des B2 tout neuf d'1 mois. J'ai complètement perdu le galbe sur un ski et il est vrillé latéralement. Mort quoi. Heureusement j'ai une garantie d'1 an dessus et le SAV me les change. Est ce que les propriétaires de B2 ont déjà eus des problème similaire???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas de problème avec les miens. Je ne les ai utilisés qu'une semaine donc c'est court. Je connais d'autres utilisateurs, dont des moniteurs et un guide : pas de pb signalés

peut être pas de bol !

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Hé ben c'est que tu me fais peur tu sais... j'ai des B2 mais je commence la saison le we prochain, et je skie 1 mois en tout dans l'année, j'espère que les miens vont garder la forme... je peux savoir comment tu as fait pour déboiter tes skis comme ça? t'as envoyé un gros trick et tout c'est cassé la gueule?? ou alors juste comme ça en skiant?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est un phénoméne assez rare, un peu comme une crevaison. tu skis tranquillement sur une verte, petite allure meme, et d'un coup sans savoir pourquoi t'as un ski qui part en vrille. L'explosion quoi! tu part facilement en tête a queue (un 69 quoi) avec des embarder et tout. une seule chose a faire attendre qu'un gars baléze veuilles bien s'arréter pour t'aider avec le démonte ski que tu as toujours dans le sac avec la trilogie. Ca marche mieux si tu es blonde a forte poitrine.

voila
scuzez mais c'est le 1/4 d'h de folie (c'etait ca ou je cours sur les mur de mon bureau)

A+

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
un copain qui a achete les b2,trouve que la spatule marque vite de l usure.
mais quant a tuiler le ski,ca non!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca veut dire quoi marquer de l'usure en spatule ?
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
Salut, j'ai commencé la saison avec mes B2 depuis le 20 décembre 2003 et j'ai pas eu de problèmes de pliage etc... Juste que j'ai impacté la semelle deux ou trois fois sur des cailloux mais bon, c'est les riques du métier...
T'as peut être eu les skis faisant partit des 0.000001% défectueux....
Arvi
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
pas plus fragiles qu'un autre ski, à part la semelle que je trouve un peu "tendre"... ou bien sont-ce les cailloux qui sont plus durs cette année?

par contre je suis super content du SAV de Rossignol: j'ai ruiné une fix; pas de problème, une semaine plus tard, je ercevais un coup de fil de mon shop (le vieux!) me disant qu'une nouvelle fix m'attendait!

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'ai fait 16 jours avec dont 1/3 de pow et à part quelques "traits", c'est du no problem .
troll
troll

inscrit le 08/01/04
1 message
Salut, J'ai mes B2 depuis l'an dernier, et à part la semelle tendre (si si les cailoux ont durci cet hiver), le reste pas de probleme, même en ridant un peu fort
dacasine
dacasine

inscrit le 11/12/03
4 messages
Hello!
Ben moi pas avec des B2 mais avec des BXX j'lais ais pêté au bout de 35 minutes (!!!), 70km/h sur piste de descente -> ornière -> grosse chute -> ski plié. vive les assurances...

ils te l'ont remplacé vite?

@+ damien

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas étaonnant que tu ai plié tes lattes... la construction du ski est plutot fragile... noyau mousse, dualtec pas très epais... bref rien de très solide !!

J'ai vu de nombreuses paires Bandit 2X plié, et je doute que le B2 soit plus solide....
Un patron de magasin de ski (thierry d'alpe sport à la g****, pour ne pas le siter) ne voulait plus vendre de Bandit(2x, 3x) car il avait trop de retour SAV, donc de casse... !!!

A mediter !!

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
carambole:usure en spatule?
il aurait peut etre fallu une spatule rapportee.
une protection quoi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant que tu dises ça : j'ai vu un gars avec une paire de B2 avec une protection platique en bout de spatule : il etait avec le club med. Peut-etre est ce un modele renforcé spécial loc
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Pareil à Flaine en debut de saison j'ai pris un cailloux qui aurait fait une pichnette à mes teneihgty (pourtant pas reputés pour leurs robustesse) et les B2 (de loc. j'allais pas eclaté mes skis en dbt de saison) ont eclaté comme du balsat §
Bon ben je voulais en prendre et bien j'en prendrais pas !
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
J'ai entaillé un 1080 neuf sur une mauvaise reception de big air. je pense que la solidite de salomon est a remettre en cause.
Je sais meme pas s'il peut passer en SAV sachant qu'il a un an
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ds le genre, un vendeur du vieux campeur m a laisser entendre que la construction des salomon etait plutot a chier...
Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
J'ai skié ce WE à Serre Chevalier avec 90% du temps en HP avbec mes B2. J'ai pris 2 ou 3 fois des cailloux. Et bien je peux vous dire que la semelle est fragile. J'ai 1 belle entaille sous le patin. Mes anciens skis n'avaient pas autant été marqués en 5 ans.
Sinon, j'ia pris de belles gamelles sans plier les skis.

A+

BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Bonjour. Je vous entend parler de la fragilité des B2, mais personne ne parle des B1. Sont ils de bons skis ?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pareil que Dagu : je trouveve la semelle très tendre et le moindre cailloux fait une rayure contrairement aux skis de mon couz qui peut passer sur un roc n'auront qu'une petite erraflure.

Sinon j'ai remarqué que les spatules avants commecent à perdre des petits bouts de plastiques. C'est un détail mais bon ...

BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Merci, c'est sympa pour l'info... si vous avez d'autres infos sur les B1, surtout n'hésitez pas ...
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai ramener mes B2 chez vieux camp et il m'on fait un prêt avec d'autre B2 (ils avaient pas la même taille) en attendant que le SAV me renvoie ma nouvelle paire. Bon la 1er remarque qu'on m'a fait, c'est si ils étaient passé sous un poid lourd. On pense que c'est un défaut de fabriquation ou alors j'ai pris une belle boite mis decembre (légère commotion cérébrale, normal j'ai pas de casque et à plus de 50 km/h...) et c'est peu être là où ils ont pris cher. Enfin bref mystère, mais en tout cas j'ai une paire neuve d'ici 1 semaine.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai fait un gros steack sur la semelle 10 cm de long sur 1.5 cm de large. Pourtant je n'allais pas trop vite lors du choc je savais qu'il y aurait du dégat mais à ce point. Par contre j'ai mis sur 10 cm tt la carre à nu et elle n'a pas bougé. Donc pour moi aussi semelle fragile par contre carre bien fixée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass