JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Je me suis acheté des teneighty a noel, apes les avoir essaye une semaine...
Vu que j'ai cassé en deux ma paire de volk dans un mur de bosse en arrivant trop vite avec mon poid sur l'arriere du ski(Je l'avoue je suis bourin dans les bosses). Alors que les ski n'avait gere plus d'une saison.
Je me demande si je peut peut compter sur mes nouveaux ski.
J'ai entendu dire qu'il perdait vite leur élasticité...
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
t'as acheté la paire de skis avant de te demander si c'était du costaud?
'fin moi, d'après ski traine ici, il parait que question solidité, salomon, ben voilà quoi...
jdis ça mais jdis rien...

je sors...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
J'ai entendu dire qu'il perdait vite leur élasticité...

ohhh ouiii........

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
c'est a dire????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
que comme beaucoup de Salomons quand tu leur rentre dedan, ils perdent rapidement du nerf, ils deviennent mou... ce sont de "bons" ski à utiliser avec modération.... donc des m*****...
J'ai quand méme noté que les nouveaux Salomons sont plus fermes (crossmax, scream hot et exra hot), mais le restent'ils?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je rajouterais que c'est dommage pour une marque qui à permis des avancées techniques importantes, de ne pas faire suivre la qualité...
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
tes salomons fais gaffe faut pas trop attaquer avec sa les abime!!
Allé Ad'lon
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
C'est clair c'est des bons skis mais par contre leur durée de vie est limitée et t'auras vite un ski plus très nerveux , mou , avec pas trop de rebond ... !!!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Merci pour les detail.
Mais malheuresement je peut pas skier tranquile. Je vais donc commencer a économiser pour la prochaine paire.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Les teneighty, c'est comme les pains au chocolat... une impression de consistance, une bonne croute/pate mais que du vent dedans
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Vous êtes un peu dur là, je trouve... Peut-être que c'est paske je suis une fille et je suis plus légère mais mes teneighty je les adore.. sûre que se sont des skis faciles mais si vous voulez de la résistance de la tenue de route, en résumé un ski bien dur, ben il ne faut pas vous tourner vers ce genre de ski, mais vers des barramines du genre skis de géant, slalom ou des freeride bien larges et bien rigides... comparons ce qui est comparable !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Lala>tu compares à des scratch ou autres,tu vois la difference..pourtant ces skis ont le meme programme et si tu prends des teneighty deja bien utilisé c'est inridable,recep de kicker sur le Q pasque tu pars en arriere..pour les ollies tu le sens bien aussi,tu prends pas trop de air et tu pars en couille..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en ai essayé dès "qui avaient de la bouteille" et bien en hp un peu lourd, le partait un coup en avant, un coup à cul, il n'y avait plus d'appuis ni devant, ni derrière... ils étaient très fatigués, quand j'ai repris mes skis tout allait bien à nouveau.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je rajouterais que c'est dommage pour une marque qui à permis des avancées techniques importantes, de ne pas faire suivre la qualité...

La seul innovation technique faite par Salomon au sens propre du terme (cad non commercialo-innovante) fut l'invention de la structure monocoque !!
Qui a pour seul avantage, par rapport à une structure sandwich, d'avoir un coup de production vraiment inférieur !!!! Ce qui permet d'accroitre les marges, et de vendre plus de skis, car la solidité des structures est bien plus faible qu'un bon vieux sandwich avec du bois dedans !!!

matterhorn
matterhorn

inscrit le 15/12/03
5 messages
exact. Pour moi Salomon n'a apporté que des régression technique.
Mieux vaut s'orienter vers des modèles à structure sandwich et bois.
Au moins, les ski gardent leur homogénéité tout au long de leur vie, il sont + solident...
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
franchement, pour avoir rider un an avec je peux vous dire que c'est souple, souple, mais alors vraiment très souple... en plus c'est du fragile.. si tu es un gros boeuf sur tes skis, oublie, c'est pas pour toi!
bivouak
bivouak

inscrit le 24/10/03
9 messages
J'hesite entre les teneighty et les scratch, je fais 60 kg et je cherche un ski qui aime les bosses mais aussi qui répond dans les courbes sur pistes. Lequel vous conseillez???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass