joe15
joe15

inscrit le 18/1/04
4 messages
Bonjour à tous
Sur ebay je suis sur le point d'acheté une paire de ski Rossignol Dualtec à 60€
description du vendeur:
"Une paire de ski Rossignol Dualtec en bon état avec fixations Rossignol, 191cm, carving. Très bon ski, souple et facile."
A votre avis esque ces skis sont une bonne afaire?
Et que veut dire "carving"?
Je vous remercie.
a+
joe15
ps n fait comment pour mettre des photos
raptor
raptor

inscrit le 12/3/03
116 messages
c pas un modèle dualtec, c un élément du ski, je sais pas, mais vu le prix et la description, ça à l'air d'une belle arnaque...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, en plus il existe pas mal de type de skis Rossignol Dualtec !
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Plus de precision...
Dualtec est un element de la structure du ski, qui permet de transmettre le mieux possible l'effort du skieur sur la carres...
Il existes differents types de dualctec, l dualtec integral et (je me souvien plus du nom exact) le dualtec partiel qui ne s'etant pas de la spatule au talon (comme l'autre) mais est reduit autour du patin...
Un dernier truc, on peu repere le dualtec sur la tranche du ski, comme une petite "couche" blanche ou jaune juste au dessus de la carres (c'est vraiment carracteristique sur les "demi-dualtec")..

Donc pour ton achat, essaye d'en savoir un peu plus et d'avoir des photos pour te faire une idée de l'etat du ski, et a ce prix, je croit qu'il faut pas s'attendre à un ski exeptionel, quoique sur ebay...

joe15
joe15

inscrit le 18/1/04
4 messages
merci pour vos réponses
Il y a une photo avec, et ils me semblent casiment neuf ces skis.
Comment on fait pour mettre une photo sur ce forum?
a+
joe15
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Alors pour la photo, on vas essayer de faire simple...

Tu fait clic droit sur la photo, et tu clic ensuite sur "propriétés"
Dans propriétés, tu vois adresse URL, tu séléctione cette adresse et tu le copie...

Puis dans ton message, tu rendre le code :
[img] l'adresse de la photo (coller) [/img]
Sans mettre d'espace entre les balises de codes...

Si tu y arrive pas, met juste l'adresse de la page ebay, on trouvera...

joe15
joe15

inscrit le 18/1/04
4 messages
merci rider d'huez.
Voila la photo des skis elle est un peu de loin mais bon:

a+
joe15

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Je vois, quel modele c'est...
Il est pas tout jeune, c'est un modele de racing et surment de géant si je ne me trompe pas...
Franchement, 60 E, c'est vrai que c'est pas cher, mais bon ils ont au moins 6 saisons, quand à l'etat, je ne me prononce pas, on voit pas du tout la semmelle, et on peu meme pas ce faire une idée avec la sériegraphie...
Moi, je ne l'acheterait, il est depacer par les nouveaux...
Si tu vas pas souvent au ski, franchement loue, c'est mieux que ca...
Et si tu y va souvent, franchement, fait un effort et prend un truc mieux que ce truc !!!
Enfin, ce n'est que mon avis, je vous l'accorde peut etre un peu trop tranché, mais je prefere te prevenir...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, effectivement c'est un Rossignol 9X Race de la toute première generation parabolique saison 98/99, l'année avant la sortie du 9X Pro qui lui était nettement plus performant .
joe15
joe15

inscrit le 18/1/04
4 messages
merci pour vos conseil
je compte allez au ski assez souvent mais je suis qu'un débutant en la matière ( pas un nul quand même)et je verrais pas trop de diférences entre les nouveaux et les anciens ( chuis abitué a des skis tout pouris donc chez pas).
Enfin maintenant je me fait un peu une idée sur quoi je suis tombé.
Voila, autrement moi je suis du Cantal et je vais skié au lioran ( ya pas mal de neige depuis peu)
allez a+
joe15

byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Rien que la taille déjà, pour un ski de piste, faut laisser tomber, surtout si t'es juste débrouillé... Trouves toi des skis faciles et courts, légers, c'est comme ça que tu pourras faire le max de progrès...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass