djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Voilà je cherche des skis bons sur piste comme en hors piste et qui passent aussi dans les bosses ou les virages serrés.
Est-ce que cela existe ou suis-je trop difficile ?
J'ai quelques idées mais j'attends vos avis.
Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
intartiflettexetrust
intartiflettexetrust

inscrit le 14/01/04
8 messages
un ski polyvalent est de bon niveau ca existe. le Rex 11 de chez atomic du nom de atomic donc forcement un ski "raide", le scream extra plus orinte poudre, ou sinon les skiercross qui sont de bons ski piste et avec leurs courbes passent pas mal en poudre: salomon crossmax un peu souple pour les trres bon skier ayant du gabarits, atomic skiercroos qui envoient ou le must le 64 de chez dynastar.
voila jespere tavoir repondu mis noubli aps ke lon fait jamis 50/50 de poudre et de piste.
intartiflettexetrust
intartiflettexetrust

inscrit le 14/01/04
8 messages
un ski polyvalent est de bon niveau ca existe. le Rex 11 de chez atomic du nom de atomic donc forcement un ski "raide", le scream extra plus orinte poudre, ou sinon les skiercross qui sont de bons ski piste et avec leurs courbes passent pas mal en poudre: salomon crossmax un peu souple pour les trres bon skier ayant du gabarits, atomic skiercroos qui envoient ou le must le 64 de chez dynastar.
voila jespere tavoir repondu mis noubli aps ke lon fait jamis 50/50 de poudre et de piste.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
je pense que le scream 8 pilot convient bien a ce que tu cherches.non,vous en pensez quoi?
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Merci pour vos réponses mais je vais préciser. Ce que je recherche c'est un ski typé freeride (mais pas des fats) qui reste honnête sur piste et maniable dans les bosses. J'ai actuellement des scott intoxica.fr mais le dessus du ski est en train de se décoller ( sur les bords seulement ).J'ai un bon niveau et je cherche un ski qui a du répondant car avec les scott tu es obligé de faire chauffer les cuisses sinon ...
J'ai entendu parler du demon flame de movement et je penses aussi à d'autres skis B2, monster IM75 , volkl 724 pro, 1080, public ennemy...mais je ne sais pas lequel choisir même si il faut mieux les tester pour savoir quel est le meilleur pour soi.
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
J'ai acheté des K2 Axis XP : ils sont trés bien hors-piste ou sur piste. Et ils peuvent aussi faire des petits virages.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Le monster im 75 est sympa chez head...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Si tu aimes aussi les petits virages reste sur un 70 au patin. J'en ai essayé pas mal la saison dernière. J'ai adoré et d'ailleurs acheté le Dynastar Intuitiv 71. Il rentre des petites courbes. Il passe très bien en bosse. Excellent sur neige tendue et en profonde.
Sinon le Head iM70: moins bien en bosse. Ou bien l'Atomic BetaRide 11.20 mais moins joueur.
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
monster 75 et volkl 7.24 pro sont tres polyvalents et tres performants.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Je pense aux Scott Aztec ou aux Volk 7.24 pro...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Volkl 7.24 pro, c'est énorme... j'adore ça...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Le B2 doit correspondre à ce que tu attends. Sinon, le Crossmax10 Pilot est vraiment un joujou extra, je sais qu'il se fatiguera vite si tu skies souvent avec, mais sinon, je le trouve sympa quoi que un peu instable à grande vitesse mais très agréable pour faire de la godille.

Le B2 est une arme terrible, mais je le trouve plus lourd dans les enchainements serrés.

Il faut essayer...

zeonz
zeonz

inscrit le 22/10/03
8 messages
le volkl 7.24 pro est un bon compromis
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Pour le B2, rien à dire, c'est la dessus que je skie et il est parfait partout.

J'ai aussi essayé les Elan Mantis M662 qui sont aussi fabuleux.

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Va pour le Intuitiv 71 Powertrac!!! (Tout pareil que Runalp!!! ) Moins large que les autres précédemment cités, mais tellement bon!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass