Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Salut a tous,

Une copine m'a demande des conseils pour des skis mais je suis pas trop au courant de ce qui ce fait pour son profil, voila sa demande : "
budget = 400 euros
taille 1m62, poids 52 kg

je veux des skis pour mon niveau actuel (moyen)+ progression sur 3-4 ans (faut pas attendre des miracles) , piste/HP (90/10)"

elle m'a parle d'une serie CROSSMAX (noir et or), mais je connais pas ce model.

Merci pour vos infos .

Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Bon, ben ca a pas l'air d'inspirer grand monde ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Repose la question en disant qu'elle veut gros fat pour grosse journée de poudre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça faisait un peu sec dit comme ça...
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Helas, c pas tout a fait son programme
Grands Montets
Grands Montets

inscrit le 18/01/04
11 messages
achete lui une luge.
non je plaisante

pour 400 euros environ t a les teneghty ki sont kool sur piste et hors piste super deco en prime, probleme : pas de fix avec

sinon ta des ski geniaux enorme atomic c9 puls ke tu trouvera chez decathlon ( ils sont bleus avec 2 barettes chromés) et en plus ils ont les fix. honetement c est un choix tres tres judicieux je l invente pas je les lu et 1 pro me la di...renseigne toi...

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bon, je les ai pas testé perso, mais j'ai entendu bcp de bien de Atomic E 5W (319 euro), et des Dynastar exclusive 8F (339 euro), et le Nordica SUV 8X(265 euro).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon il y a chez Head le ic 160 qui rentre pile dans budget et qui correspond apparemment assez bien au programme et aux attentes de ta copine. Une amie à moi de niveau moyen elle aussi l'a loué et a bien apprécié globalement mais son niveau moyen ne lui permet pas de faire une critique trop détaillée.
Heureusement Skipass a le test!!! /tests/index.php?ProductId=82
Grands Montets
Grands Montets

inscrit le 18/01/04
11 messages
surtout pas e crossmax

c de la merde!!!!

ils sont a la mode et c est tout tu na aucun test ki les choisiront dans les meilleurs ski

a ce moment mieu vo choisir 1 ski moins connu et bocoup mieu

ahhh la mode...

bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
la gamme völkl gamma pour femmes est très bien. c'est good qualité, joli, et ça sort bien dans les tests.
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Ok, Merci a tous
Jof
Jof

inscrit le 14/08/03
6 messages

Franchement pour l'utilisation que tu me décris, les Teneighty sont vrament bien. C'est vrai qu'en principe ce sont des skis de pipe, mais en fait, ils sont super faciles à skier et très ludiques, sur piste et en hors piste, surtout quand on est léger. En gros, c'est vraiment des skis de fille. J'ai une copine qui en a depuis le début de la saison et elle se régale.
Pour les mecs un peu lourds, leur souplesse est très agréable en pipe mais elle devient vraiment pénalisante en dehors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass