COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/2/02
124 messages
Bon ben là j'ai besoin de vos lumières!
J'envisage d'acheter des Big de chez Dynastar, mais gros problème: lequel???

Je suis perdu entre le Big "normal", le Nobis, le Super Nobis et le Prorider!
La seule chose dont je suis sûr, ce sont les lignes de côtes, à peu près toutes équivalentes (1mm près)

Après moulte recherche (avec la fameuse fonction "rechercher" ), j'ai du mal à me faire un avis sur les différents modèles.
Pour résumer, si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), y'a les 2 extremes: à ma droite, le normal, mou comme une figue et pas génial et à ma gauche, le ProRider, sorte de Arno++ (catégorie baramine).
Bon. Mais entre les 2? Késako le Nobis et le "Super Nobis"?

Ca serait cool si vous pouviez m'éclairer sur les différences entre les 4 "frères ennemis"

merci

héhé

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
Pour résumer, si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), y'a les 2 extremes: à ma droite, le normal, mou comme une figue et pas génial et à ma gauche, le ProRider, sorte de Arno++ (catégorie baramine)

Voila tu as bien compris....

En ce qui concerne les "promodèle J.Nobis"... c'est très simple :
Le in'big J. nobis se différencie uniquement du In'big par sa déco !!!

Pour le super Nobis, et bien il s'agit d'un in'big prorider relooké...

Les versions avec l'appelation J.Nobis étant à la base destinés à la vente de skis sur le continent américain...

COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/2/02
124 messages
tout s'éclaire!

Merci du renseignement.

Reste à faire le choix de la bonne paire...

héhé

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
C'est vite vu les big normaux si tu veux faire du freeride au sens propre faut oublier, si tu veux faire du back country à la limite... SI tu veux envoyer et te faire plaisir prendre les pro rider 1000 euro la paire je crois ... sans fix évidemment !
rocco
rocco

inscrit le 8/11/02
216 messages
Les prorider ne sont pas à 1000 € mais seulement ( ) vers 600 - ce qui fait déjà un bon paquet!
Par ailleurs on peut pas dire que ce soit la catégorie barre à mine, plutôt celle du ski de géant pour la poudre, très utilisable sur piste également. Avec deux limites :
- il faut aller plutôt vite pour déclencher, en revanche, dès qu'on avance le déclenchement est vraiment... intuitif!
- pour tourner très court à vitesse réduite (ex. arbres), il faut plutôt s'employer.
Mais enfin on ne peut quand même pas le qualifier de ski exclusif, il est plutôt "typé", mais c'est un ski sympa à bonne vitesse.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pour tourner très court à vitesse réduite (ex. arbres), il faut plutôt s'employer.

AH non non non.. par rapport à son prédecesseur: l'arno, il est beaucoup plus facile en forêt, il pivote (presque) tout seul

rocco
rocco

inscrit le 8/11/02
216 messages
Tout est dans le "presque", en effet

Mais c'est pour ça qu'on ne peut pas le qualifier de barre à mine!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Surement pas une barramine, mais vachement efficace...
Pour moi aussi efficace que l'arno, en plus facile..
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
J'ai acheté les bigs après essais des bigs pro-riders et franchement je ne regrette pas trop. Le pro rider c est un ski "costauds" peut etre pas une barre à mine mais c est les skis de géant pour la peuf, faut avoir du cuisseaux pour l'emmener et franchement...
Le big est assez facile à skier et assez ludique mais bon c est pas le + performant y a pas foto. Par contre je l'ai en 178 et c est trop court je regrette.
Allé Ad'lon
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
le big c'est du caca et c'est pas parce que je m'appelle tricoteuse, c'est parce que c'éest vrai et dynastar serait pas content d'entendre ça de ma bouche !

Qd au big pro s'il est que 600 E ben les petits suisses devraient aller l'acheter en france... déjà en suisse à part verbier et quelques autres c'est dur de trouver autre choses que du classique !

Bon j'arrête de reprendre des sujets vieux de 4 jours, ça va vite sur skiprout !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass