Nicolas2003
Nicolas2003

inscrit le 27/08/03
2 messages
Je cherche des skis nerveux, taillant de belles courbes, et bon en conduite coupée. Que pensez vous des atomic sx 9 ou 11?
Pourquoi sont ils considérés dans les tests comme des skis de géant ?
Quelle est la différence entre des skicross et des skis dits de géant?
sinon quelles autres paires de skis me conseilleriez vous?

merci d'avance

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Les sx11 sont hypers nerveux.
Et te renvoient dans les jambes toue la puissance que tu leurs envoies, je les déconseilles si tu as de genoux qui ont rammasés mème si au bout de 3 jpurs on s'y habitue.
Ultra courts, tu galères un maximum en peuf avec, enfin ça c'est pour moi.
A ytester avant d'acheter

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les sx11 sont hypers nerveux.
??????????

Je les ai trouvé super lourd, hyper directif, des rails, etc...

impossible de déraper, pas drôle, pas joueur quoi...

Attention, ceci est une impression personnel. Je ne suis pas un SkiCrosser !!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SX11 ski génial sur piste pour envoyer... nécessite technique et physique. C'est un intermédiaire entre le geant et le slalom et peut se skier court (-10cm) cela donne un ski excellent en courbes moyennes et bon en petites et grandes courbes. Accroche excellente, à du mal a déraper mais justement on ne veut pas.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Comme d'hab même avis que Matiouf! Avec le SX11 plaisir assuré, c'est de la bombe!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Drayton : on se répète de semaine en semaine, mais c'est pour la bonne cause. L'avis d'autres skipasseurs à été en partie dans mon choix donc je fais suivre la bonne parole.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour,

quote:
impossible de déraper

C'est normal, c'est un ski conçu pour que les carres ne décrochent pas ! Revers de la médaille : c'est surtout pour envoyer sur neige dure et se faire chauffer le cuissot.

Pour répondre à la deuxième partie de la question, les skicross ont un rayon de courbe inférieur à celui des skis de géant pour pouvoir plus facilement alterner virages en long et court rayon. Ils sont aussi un peu plus larges habituellement pour avoir un (petit) peu plus de portance en hors-piste. Quoique ce soit relatif pour le SX11 qui joue plutôt dans la catégorie char d'assaut ! Et à ce niveau là, il faut admettre qu'il passe vraiment la glace à la moulinette !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass