nicojudo38
nicojudo38

inscrit le 19/01/04
27 messages
bonjour,

je voudrais acheter des skis de slalom. pourriez vous me conseiller.... J'ai entendu parlé des dynastar omeglass 64, des rossignol 9S oversize...Qu'en pensez vous?

nicojudo38
nicojudo38

inscrit le 19/01/04
27 messages
personne pour un petit conseil????
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Tout dépend de tes attentes et de ton niveau...
Pour débuter en slalom, je te conseille l'equipe 10 3v de salomon, ou à la rigueur, le 9s. Le omeglass (64 ou 66 (le 66 est aux nouvelles normes fis... c'est à dire au moins 160..)) est déjà beaucoup plus méchant, et il faut déjà pouvoir le métriser...
Le ski de slalom de chez Elan (désolée, je connais pas son nom), est un vrai petite bombe d'après de bon slalomeur...
Pour finir, il y a encore le SL11 d'atomic, mais là, c'est complètement autre chose... Il faut une tres bonne maitrise du ski et une très bonne condition pour pouvoir l'apprecier... Plutot réservé aux TRES BONS slalomeurs....
nicojudo38
nicojudo38

inscrit le 19/01/04
27 messages
mon niveau est plutot correct, mais pour le moment j'ai des atomic beta race 9.20 qui sont plutot des skis de geant....J'avais pas pensé au skis Elan...le ski de slalom s'apelle le SLX si je ne me trompe pas...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme dit la Marmotte, le salomon 10 3V est d'un abord plus facile... Le rossignol 9S Oversize n'est pas un vrai ski de slalom, le "véritable" n'est pas dispo directement dans le commerce, mais tu peux le trouver quand même par une commande spéciale (bonjour le prix, d'ailleurs..). Pour le Dynastar, s'il est aux nouvelles normes, c'est mini 1m65..
Vala vala...
A pluche!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi un niveau correct ?
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
le meilleur choix c'est entre l omeglass et le 9s.après c'est a toi de voir, l'omeglass est le mailleur du marché mais il vaut mieux un ski ki te convient plutot que le plus beau de la coupe du monde.
c'est quoi ton niveau?
nicojudo38
nicojudo38

inscrit le 19/01/04
27 messages
Mon niveau, il est bon...mais je me suis arreté à la 2eme etoile...c'est bon arreter de rire...
c pas une blague, mais en tant que grenoblois je me fais une quinzaine de journée par ans depuis plus de 10 ans...alors je me débrouille...
Je suis plutot piste (même completement) et j'aimerais des bon skis de slalom. peut être qure je vais d'abord en louer...je testerai bien les omeglass.
je mesure 175cm alors je pense que des omeglass en 157 serai bien (ou 165?). qu'en pensez vous?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que si tu veux un ski pour pouvoir t'amuser sur piste, ne prend pas l'omeglass, il n'est pas du tout joueur...
Prend plutot le salomon ou le 9s.. Mais dans tous les cas, essaye les avant de les acheter, pour ne pas te rendre compte que tu n'arrive pas à skier avec apres l'achat...
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Un ski de slalom?

Prkoi faire? Tu veux faire du slalom ou t'amuser sur les pistes? (on s'amuse aussi en fesant du slalom, mais c'est un peu plus sérieux car nécessairemnt encadré)

Si c'est juste pour t'amuser, le plus simple et le plus polyvalent des skis de slalom se trouve etre le salomon équipe 10 3v (attention ne pas prendre le modèle race, pas du tout polyvalent). Si c'est pour slalomer, fait des essay avec plusieurs types de skis pour trouver ceului qui te convien le mieux (tous les fabricant n'imprimment pas le meme comportement à leurs ski)

Sinon, selon moua (en vrac, j'en ai essayé 4-5): je n'aime pas le comportement du 9s, je le trouve "mou", les vr27 sont bien pour "s'amuser", et finalement, les SL 11 (les miens) sont très typé et très réactif, c'est ceux que je préfère à skier (mais par exemple, ma soeur ne les supporte pas) mais il sont vraiment fait pour etre dans un stade, sur une niege bien dure et tout...


Sinon, j'ai vu très souvent des dynastar aux pieds des jeunes du club des sport de la Plagne, il en avaient l'air bien content, mais j'ai pas essayé, je peu rien en dire (ils sont visiblement efficace quoi...)


Mais bon, c'est clair qu'avec un ski typé, tu te ferme à certaine pratiques, et si tu ne veu pas passer dans les piquet (2ème étoile signifie que tu n'y est pas passé) prend plutot des trucs plus polyvalent; voire des ski cross qui permettent des super sensations

victors
victors

inscrit le 26/09/03
23 messages
Je connais les 3v, les 9s, les omeglass mais pas les Atomic.Je pense que le 3v est tres accesible mais moins nerveux, les 9s et les omeglass se tiennent quoique les omeglass ont des cotes qui se rapprochent de la competition donc il faut plus de rigeur.Qouqu'il en soit il ne faut pas s'appeler Tomba pour arriverà s'en servir et à s'amuser...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben fazut pas s'appelez tomba mais il faut un niveau chamois bon vermeil mini pour en faire quelque chose autrement tu prends des skis plus souples et ca t'aidera beaucoup plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass