Je suis nouvelle dans ce groupe. Alors en fait j'ai 17 ans, ça fait environ 5 ans que je pratique le ski (mais pas dans un club, malheureusement, car j'habite à Nice, ce qui ne m'empêche pas d'être fondue de ski alpin - sur piste - et d'y aller dans des stations proches).
J'ai passé 3 semaines à Chamonix (pour le Kandahar, entre autres), ce qui m'a permis de faire des achats (new skis Völkl, masque mauvais temps, pour le beau temps j'utilise des lunettes de soleil, mais comme je préfère les masques (lors des bonnes gamelles surtout) je vais peut-être acheter un iridium)...
Mais il me manque l'attrait essentiel. Je me suis payé une bonne gamelle sur une piste rouge (celle où ils ont fait les qualifs pour le Kandahar), à cause d'un débutant qui déboulait de la piste bleue (les deux pistes se croisent, et il n'y a pas beaucoup de visibilité) et qui s'est arrêté en plein milieu de la piste, ce qui m'a obligée à freiner à fond et j'ai fini par me payer une gamelle pour l'éviter... heureusement la tête n'a pas touché le sol, mais je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné vu que là je me suis bousillé le coxis (désolée pour l'orthographe, faut pas s'marrer )... donc en fait la conclusion de cette anecdote, c'est que je me suis un peu remise en question et que j'ai décidé d'acheter un bon casque (budget : 100-120 € maxi maxi...) confort. Concernant les marques, j'ai repéré ce qui avait l'air bon, mais par contre j'hésite entre un casque standard et un casque intégral (ça gêne pas un peu l'intégral ?). Et y a une autre question que je me pose : quasiment tous les pros de Super-G (Montillet, par exemple) utilisent des casques sans protection menton, alors qu'ils descendent à 110km/h... là j'y comprends plus rien ... c'est parce que c'est gênant, pas utile, ou pour une autre raison ?
Sinon, pour l'instant j'ai des bâtons tout droits et comme ils sont un peu grands, ça me gêne un peu, donc il faudrait que je les change. J'avais pensé à des bâtons type géant, cad épousant la forme du corps, ça doit être un peu plus "aérodymnamique" (enfin vous l'aurez compris, j'aime bien la vitesse.....)... mais n'est-ce pas plus dur à manier ?
Voilà voilà, si vous pouviez m'apporter vos lumières , ce serait sympa
Sinon, skiant sur Völkl et étant (j'vais pas le cacher, ça sert à rien, ça doit s'voir lol) un peu genre plouk qui achète tout assorti ... j'ai recherché sur le net les produits Völkl. J'ai touvé sur un site américain (snowshack.com) des t-shirts, casquettes, gants, mais les frais de port sont exhorbitants, alors j'oublie, mais peut-on trouver tout ça en France ? Et si oui, où ? Parce que de ce côté là j'ai rien trouvé ...
A propos des gants, j'aurais besoin de qque chose de résistant (si c'est des Völkl c'est encore mieux, surtout que sur le site officiel, il y en qui ont l'air pas mal du tout), qu'y a-t-il de mieux ?
Sachant que je suis un peu kamikaze sur les bords...
Voilà, merci d'avance
@ plouche.
Grace
inscrit le 25/1/04
0 message