Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Hello,

Je skie avec mes Salomon X-scream depuis environ 2 saisons, et depuis que je me suis fait une périostite aux deux tibias, j'ai régulièrement mal aux tibias.
J'envisage la solution des chaussons injectés, mais c'est tout de même un peu cher (380 euros) et j'aimerais avoir quelques avis sur l'efficacité de cette solution...
Sinon j'ai entendu parler d'une sorte de gel, genre Compeed ou Spenco 2nd Skin, mais d'environ 1cm d'épaisseur, que l'on peut mettre sur l'os, pour amortir les chocs et vibrations recus. Quelqu'un a une idée de ce que c'est et d'ouù ca peut se trouver, a quel prix... ?
Merci d'avance

En dernier recours je pourrais envisager de passer sur des Salomon ProModel, mais j'ai peur qu'elles soient un peu trop rigides...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Franchement , c vrai que l'injecté c'est pas donné, mais pour tes pieds, surtout dans des pompes de ski, c'est ce qu'il ya de mieux pour oublier tous les soucis( points durs, etanchéité, froid, etc..) lié à la godasse..
C top pour le "confort" mais aussi côté précision, t'auras même l'impression de changer de lattes tellement la différence est énorme..
C un investissement, au même titre qu'une nvelle paire de planches, sauf que c sur 3-4 ans (~ 200 sorties), sans modification ou usure comme sur des chaussons classiques..Des tibias , t'en as que deux pour la vie alors que des planches t'en auras toujours..Et pis la languette tibiale en gel ou également injecté, assure vraiment un bon maintien de ton tibia (pas de frottements, de laxité avant arrière)..
Si tu as de gros problèmes, à mon avis ça vaut le coup de la faire...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/1/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sans compter qu'au prix du Compeed, 380 euros feront à peu près 200 sorties...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sinon il y a la solution epitact :
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40917

ou

directement
http://www.epitact.com/epitact/fr/grandpublic/fiche_produit.cfm?marque=&reference=PA271&forceMenuPathologies=no&forceMenuFamilles=no&positionPathologie=1&positionFamille=1

les frais de port sont d'environ 5 euros chez epitact

sinon a priori c'est dispo aussi chez decathlon.

Par contre je ne connais pas la différence entre la version "protection tibiale" d'avec la version standard de l'epithelium 27, mais je devrais avoir une réponse d'ici peu ...

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Ben voilà ce que je cherchais
Ben je vais essayer ca pour la prochaine sortie tiens
Merci Leefip )))))
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'ai eu une réponse de la part d'epitact et il semble qu'il y ait une différence entre les 2 modèles e 27 : le modèle tibial proposé chez le vieux est légèrement renforcé, mais - un oubli - n'était pas listé sur leur propre site web.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Retour d'expérience :

cet après-midi, mes premiers essais des plaques tibiales d'epitact.

Il n'y a pas photo, je ne me suis plus aperçu du moindre problème, complètement évaporé, au point d'avoir oublié que j'avais ces plaques et de les enlever après le ski.

Je crois que c'est une assez bonne solution pour ceux qui ont déjà atteint une hyper-sensibilité de cette zone.

Quant à savoir si ça peut le faire pour les cas vraiment graves, je ne m'avancerai pas.

Reste que c'est un peu cher .. mais a priori réutilisable assez longtemps.

Par contre d'emblée j'ai renforcé l'acroche de la plaque avec un peu de sparadrap, je pense que ça ne fait pas de mal (sauf à l'enlèvement bien sûr ).

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
J'avais le même problème que toi sur un tibia il y a de cela 2-3 ans impossible de receptionner des sauts et de skier sur les languettes car ça me faisait trop mal au tibia, trop galère. J'avais à cette époque des Rossignol courses jaunes bien dures!... quelle merde.
Depuis que je suis passé chez Lange avec un modèle pas trop rigide (Banshee 8) j'ai plus de problème au niveau de l'os. C'est clair que c'est chiant parce que souvent dès que t'arrêtes de skier t'as plus trop mal donc tu veux reskier en pensant que s'est passé et puis finalement t'as toujours mal et en plus tu skies à l'arrache puisque t'es en arrière pour éviter le contact tibia/languette!
Un conseil prend des chaussures plus souple dans un premier temps avant même de changer de chausson ça peu peut-être suffir. C'est peut-être moins precis mais en y rajoutant des semelles conformable c'est déjà très bien. Si t'as du fric c'est sûr que des chaussons conformables c'est l'ideal.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
moi j avais sa l'année derniere, avec les race one de ross.... cette anné avec les x wave 8.0 de salomon sa va mieu, mais desfois j ai encore un peu mal(lors de recep a cul...)
la fin de l'anné derneire je skiai avec de la mousse et sa aidai bien!
voila
+++
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour moi, et par expérience, je pense que l'intérêt du pansement amortisseur reste valable même au changement de chaussures car si la zone tibiale est bien atteinte la douleur se remanifeste à la moindre solicitation même légère.

Mais cela dépend effectivement du degré de la-dite atteinte.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/6/03
514 messages
aujourd hui sa ma fait bien mal mes tibias...
je pense que je vai reprendre de la mousse...meme avce ces chaussures au bout de 3jours consecutif de ski sa fait mal...
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Bon, ben je vais dès que je peux acheter ca )))
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Leefip : tu les a achetées où tes protections tibiales?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait je les ai achetées directement chez epitact (j'ai cru comprendre que les frais de port étaient un poil inférieur que ceux du vieux campeur) mais par téléphone car le catalogue en ligne n'indique que les pansements e27 et non pas les protections tibiales, nettement plus épaisses (et au même prix, même si c'est déjà plutôt cher).

Le truc ... c'est que je n'ai pas retrouvé leur téléphone, ce sont eux qui m'ont rappelé (plutôt rapidement) après un envoi d'email :
http://www.epitact.com/epitact/fr/contact/contact.cfm.

Ils me disaient que normalement decathlon devraient en avoir mais je n'ai pas trouvé sur grenoble.

Sinon il y a toujours la vente directe du vieux campeur. http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40917

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Oki merci.
Je vais attendre d'aller sur Lyon alors.
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
817 messages
Ayé! J'ai les miens
Je me suis posé une question Leefip : tu t'épiles pour mettre ca? J'ai un peu peur que ca arrache les poils quand tu veux l'enlever ce truc là
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour l'épilation:

ce n'est pas absolument nécessaire pour le pansement epitact lui-même car le pouvoir adhésif est plutôt léger (mais a contrario ça peut sans doute l'y aider, à adhérer)

... ce qui m'a amené à compléter pas un petit bout de sparadrap (du genre rouleau anti-ampoule mercurochrome) à chaque angle pour simplement améliorer le maintient de la position. D'où une autoépilation automatique à chaque enlèvement dans ces petites zones (mais j'en ai pris l'habitude car avant je mettais le sparadrap anti-frottement sur la totalité de la zone douloureuse).

D'ailleurs cette solution peut permettre de conserver le pansement au moins deux jours consécutifs (l'arrachage du sparadrap complémentaire sur la même zone est a priori déconseillé s'il est répétitif : par expérience, notamment si on le fait 7 jours d'affilé, il y a des chances que ce ne soient plus uniquement les poils que l'on enlève mais un chouilla de peau)

voili

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass