Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Salut à tous
je voudrais savoir pour ceux qui portent des casques quels casques ils ont et ce qu'ils en pensent. Avant de choisir votre expérience sera bienvenue
+++
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Fait une recherche, y'a au moins 5 sujets récents dessus...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ce que t'es drôôôôôôôôôôôôle !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un dainese, avec les oreilles souples.
Pas super bien ventilé mais trés confor.


M'enfin, faut en tester plusieur pour trouver celui qui s'adapte le mieux à ta morphologie, et l'acheter. Le confort prime sur le prix, car tu le garde sur la tête toute la journée!

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
--> byron =
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Demande à Merlette, c'est king du casque...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Alors que moi je suis plutot Kong
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Dainese Stinger, impec' !
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
le dernier
k2
Edd
Edd

inscrit le 11/01/04
15 messages
D'après un test fait dans un magazine de par-ici (style association de consommateurs, rien à voir avec le ski) le casque Dainese est très mauvais niveau protection (et le plus cher). Le meilleur était un Alpina, de même que le second (les moins chers en plus!).

Sinon j'ai un Pro-tec, je suis super content avec, il faut juste s'habituer aux oreillettes (elles ont une sorte de bande de rembourage autour qui peut paraître un peu bizarre au début). Il est confortable et bien ventilé aussi (en tout cas mieux que les casques classiques). Il disponibles en 36'000 décos différentes donc tu peux être assez original (j'ai la déco "Andrew Crawford", noir avec des têtes de mort de profile vert fluo et le logo en flamme devant et derrière) et il est facile à trouver: tous les magasins en vendent.

Y'a aussi une grille en plastique de protection sur les aérations pour empêcher un bâton de rentrer et te trouer la tête, des barres d'acier (d'après le vendeur) sur les côtés. En plus si tu te mange une grosse gamelle moins d'un an après l'avoir acheté, et que le casque est endommagé, ils te le remplacent gratuitement! (tu l'envoies pour le faire examiner)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
urge snowproducts

casques visibles sur urgesnow.com

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ce qui est bien dah, c'est que ton avis est parfaitement objectif....
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
pour compléter l'avis de dah roOts , je dirai que les ailerons sur les casques apportent un certain look. sinon, très bonne qualité de fabrication et très bonnes aérations au niveau des oreilles et donc très bonne écoute

(casque urge freerider)

pour info, possibilité de faire customisé son casque URGE chez Loïc de French Design dans les environs de DAX...

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
=> Edd, ça fait plaisir de savoir que mon casque est pourri, de toutes façons ya pas grand chose à protéger chez moi...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
en ce qui me concerne je possède un arnette et j en suis contente .. ma soeur a elle un casque r.e.d .. qui est vraiment bien leger et tout...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
> Dah : le prends pas mal, mais arrete de faire de la pub déguisée à chaque fois que tu en as l'occasion. Les gens qui débarquent sur le forum ne savent pas tous que tu as un accord avec Urge, et ton avis n'est en rien objectif, donc évite de le faire croire. C'est un peu pénible à la longue...

Note que perso, j'ai un casque Urge, mais que je l'ai acheté, et en tant qu'utilisateur satisfait, je le recommande à tous...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Dah : le prends pas mal, mais arrete de faire de la pub déguisée à chaque fois que tu en as l'occasion

C'est un peu le but d'un partenariat tu sais...

quote:
Les gens qui débarquent sur le forum ne savent pas tous que tu as un accord avec Urge

Oui et? ça ne change rien. Tout le monde conseille le casque qu'il a et c'est normal car pour eux c'est le meilleur (ils veulent se rassurer de leur achat).

quote:
Note que perso, j'ai un casque Urge, mais que je l'ai acheté

ça avance quoi de préciser que tu l'as acheté?


j'ai aussi un casque salomon que j'ai acheté mais je ne le conseille pas car il n'est pas terrible je trouve.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben c'est effectivement le but d'un partenariat de faire connaitre son produit par le biais de qq de super tres tres genial qui le porte mais juste par image associée , t'es tres bon ... et tu portes un urge.. l'image est associé dans notre inconscient de consomateur.


mais pour un conseil, le fait d'acheter toi meme ton casque te donne quand meme un status plus impartial et objectif qu'un "sponsorisé" qui si il se met a faire du conseil n'est pas credible pluisqu'il a un interet. ca me semble logique.. nan ?!

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Non l'impartialité c'est d'être un "sponsorisé" (jamais vu cet animal) et de tout critiquer !
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
moi g acheté un Pro-Tec à Quai 34 (pour les marseillais, s'ils cherchent...), et j'en suis satisfaite.Il est pas lours, on entend bien à travers les oreilletes
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dah : Krakoukas a tres bien résumé ce que je voulais dire... Je n'en dirai donc pas plus.

Si, juste une chose : imagine que des commerciaux d'une marque viennent ici sous des pseudos anonymes, et se mettent à dire que les produits de leur boite sont les meilleurs, de loin, sans que personne ne sache pour qui ils bossent. Tu trouverais pas ça un peu déplacé ???
Ben toi, tu fais quasimment la même chose.

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'utilise un Urge moi aussi et je vous le conseil... très bonne qualité et très beau look...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
bien dis TT. je vois donc que je ne suis pas le seul à penser cela. Meme si les produits URGE sont de bonnes qualités
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak : Et c'est bien normal que les marques disent que leurs produits sont les meilleurs... je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça....

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dah : t'es grave ou tu veux pas comprendre...

Bien sur que les marques disent que leurs produits sont les meilleurs, c'est de la pub, et tout le monde sait reconnaitre une pub. Toi, tes propos, c'est aussi de la pub, mais que peu de gens vont pouvoir identifier comme telle. Pour une majorité de skipasseurs, ce sera estampillé "avis objectif" d'un utilisateur lambda.

Quand un pro (Seth Morrisson par exemple) dit du bien de ses skis, tout le monde sait que c'est de la pub et n'y apporte que peu de crédit, rien à ajouter.

Quand un skipasseur donne son avis objectif d'utilisateur, là, son avis devient intéressant à écouter (crédibilité).

Toi, tu fais croire à la majorité des gens qui te lisent que ton avis est objectif, alors que tu es en contrat avec la marque que tu cites. Tu trouves pas qu'il y a un problème là ??

Récemment, des gens de chez Zag se sont inscrits sur le forum. Ils ont été tres clairs sur la nature des rapports les liant avec Zag. Idem pour Axel Pauporté. On peut donc considérer leurs opinions en toute connaissance de cause. Dans ton cas, non.


Je reprends mon exemple : imagine que demain des commerciaux de Rossignol viennent ici sous des pseudos anonymes en se faisant passer pour des testeurs lambda, pour dire qu'ils ont testé les B3 et que ce sont les meilleurs skis du marché, loi devant les In big de Dyn et les Atos. Tu penses pas que que ça ne serait pas honnete de leur part ?? Ou tu trouverais ça tout à fait normal ????

Si tu annonces clairement que tu es en contrat avec Urge, OK.

Pour finir : ca n'a rien d'une croisade contre Urge, j'adore cette marque et j'adore leurs produits. Et merci à Phil pour le petit cadeau qu'il m'a fait (en plus, ils sont sympas chez Urge !!).

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Dah : t'es grave ou tu veux pas comprendre...

c bon il a 17 ans on se detend il voulait pas forcement faire de la pub alors c est pas la peine de s exciter sur lui....il voulait juste dire que ce casque lui convient ... soit il est sponso urge et apres ...il est pas commercial chez urge ..

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Et maintenant c'est moman qui vient protéger son pauvre petit chéri ?

Si personne ne voit le (petit) pb qui se pose là, c'est à n'y rien comprendre.

quote:
il voulait juste dire que ce casque lui convient
.
Certes ce casque lui convient, mais, en forcant un peu le trait, il faut quand meme savoir qu'il est payé pour dire cela. D'ou le réel probléme d'objectivité...

d'autre part la difference entre commercial et etre sponso, moi je ne l'a vois pas. dans tout les cas, il est intéréssé à la réussite de la société URGE

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
dah, tu n'as qu'a casser les principaux concurrents de Urge, ni vu ni connu... Moi j'ai un casque de l'armée bolchevique : solide (bronze coulé), fashion (tendance hiver 1916, bien roots) et surtout ultra pratique avec sa sangle en cuir séché. Bref, le produit du mois.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je soupçonne da roots d'avoir tres bien compris, mais de ne pas vouloir l'avouer, cela ne s'appelle t'il pas de la mauvaise foi ??!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Et maintenant c'est moman qui vient protéger son pauvre petit chéri ?


bon on arrete la parce que ca va degenerer apres et ce serait vraiment stupide

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
tout à fait. Mea Culpa.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
vous êtes lourds...

prenez donc un casque léger

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
excuse moi je ne voulais pas te froisser ....
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Je vois que mon message a déchainé qques passions... Moi je crois avoir compris que les casques urge sont biens ! je sais que qd on aime on ne compte pas mais est ce que vous pourriez indiquer qques prix (peut etre pas dah parce qu'on va encore t'accuser de faire de la pub illégale
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
urge 99euros..je em trompe? la plupar des casques "bien" tournent entre 70et100euro
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Les casque Urge coutent 99€ je crois... à confirmer...
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
bah moi je ride avec un casque de skate d'occaz (10 balles) et avec un bandeau sur les oreilles pour le froid

roots powaaa !!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Toi, tu fais croire à la majorité des gens qui te lisent que ton avis est objectif

Je fais croire ? Ah ouais, j'aimerais bien que tu me dises quand j'ai dit que j'étais objectif...

quote:
Quand un skipasseur donne son avis objectif d'utilisateur

A ce que je sache, je suis aussi skipasseur et également utilisateur d'un casque urge... non ? Donc je donne mon avis sur le casque que j'ai essayé. je n'en ai pas 36 000 différents désolé...


quote:
Je reprends mon exemple : imagine que demain des commerciaux de Rossignol viennent ici sous des pseudos anonymes en se faisant passer pour des testeurs lambda, pour dire qu'ils ont testé les B3 et que ce sont les meilleurs skis du marché, loi devant les In big de Dyn et les Atos. Tu penses pas que que ça ne serait pas honnete de leur part ?? Ou tu trouverais ça tout à fait normal ????

Ce n'est peut-être pas honnête, mais c'est bien comme ça que ça se passe dans la vie.

quote:
c bon il a 17 ans

19 dans quelques jours, mais c'est pas grave sofy

quote:
je soupçonne da roots d'avoir tres bien compris, mais de ne pas vouloir l'avouer, cela ne s'appelle t'il pas de la mauvaise foi ??!

et oui y'en a qui font autre chose que de l'internet un vendredi soir...

quote:
Toi, tu fais croire à la majorité des gens qui te lisent que ton avis est objectif, alors que tu es en contrat avec la marque que tu cites


c'est bon postillone pas !!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
moi ----- >je soupçonne da roots d'avoir tres bien compris, mais de ne pas vouloir l'avouer, cela ne s'appelle t'il pas de la mauvaise foi ??!
--------------------------------------------------------------------------------

da roots ---- >et oui y'en a qui font autre chose que de l'internet un vendredi soir...


heu ?! bah content pour toi mais quel est le rapport avec mon message ?? je te tends une petite perche pour te sortir de ton cafouillage indefendable avec lequel tu tentes de te depatouiller, et toi tu mords (mal en plus)
da roots tu me decois un peu la. sors moins le vendredi soir, tu fatigues la

cracboy
cracboy

inscrit le 10/12/03
29 messages
Entre nous vous avez deja vu un avis objectif???
Il faudrait peut etre revoir la definition d'objectif...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
krakoukas : j'ai très bien compris mais je ne suis pas d'accord.

pour le fait de sortir c'est pas ça, c'est que j'étais aller skier... bon tant pis.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oups desolee vivian
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
Salut,
J'ai un scott crystal youth pas cher : 50 ou 60 € ca depand des magasins.
Tres confortable, pour la ventilation c'est pas mal avec oreillette qui s'ouvre et se ferme. Bonne audition. Le look est pas mal beaucoup de colories differents ! Moi j'ai le noir avec des especes de flammes rouge.
Il y a un default les accessoires sont un peu cher ! Commme la mentoniere a 18 € j'ai du le renvoyer car il y avait plein de probleme ! Tu peux le voir sur : http://www.scottusa.com/product.php?UID=4199
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'ai un urge slayer depuis cette saison et franchement y a rien à redire, le top.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Au moins , tu assumes ta malhonneteté...

Sofy: pas de soucis

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
et ben ça c'est de la bonne gueguerre de jalousie!
moi j'ai un k2 stylé , confo et léger
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ak enemy : tu me saoules là putain. T'es jaloux ou quoi ? Tu fais vraiment le boulet là.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
quote:
tu me saoules là putain

Tu m'en vois ravi..


quote:
T'es jaloux ou quoi ?

De quoi ? de toi ? surement pas. Tu es assez bon pour etre sponso et moi pas, tant mieux pour toi. J'en ai juste rien à foutre... De plus depuis un certains nombre de mois ( et je ne vais pas m'amuser à ressortir les posts), tes réponses hautaines et cassantes envers certains newbies sont TRES plus déplacées. Peut etre que leurs questions ne sont pas des plus intelligentes (cf. au hasard: comment rentrer un 360 ou faire un grab) mais le respect (tu connais ?) des autres me semble etre le minimum


quote:
Tu fais vraiment le boulet là

Sans vouloir faire le vieux con, quand un merdeux de 18 ans (

quote:
oups 19 dans quelques jours
) joue au donneur de lecons alors qu'il n'est meme pas capable de voir l'absurbité de ses propos il y a de quoi se poser des questions.
Tu fais preuve d'une mauvaise foi et d'une mercantilisme (puisque c'est de cela qu'il s'agit) des plus génants. A mon humble avis, c'est à l'opposé de ce qui caractérise depuis toujours "l'esprit skipass"

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je reprends le débat sur la question initiale:
chaque tête étant différente, il n'est pas sur que tu es le choix des modèles, donc essaye tous les modèles que tu vois . perso, les casques Urge ne conviennent pas à ma forme de tête.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si si ils sont super les casques URGE

je m'adresse où pour avoir le mien gratos maintenant ????