Et ca, c'est un parametre que tu ne peux controler que sur une piste verte.
D'une maniere générale, tu peux apprendre à ton corps a s'endurcir pour résister à une chute. C'est ce qu'on peut apprendre dans divers arts martiaux comme le judo. Mais la encore, pas de magie, tu prends un rocher derriere les oreilles, entrainement ou pas, le résultat est le meme.
D'ailleurs, si tu regardes bien les courses sont souvent entourées de tapis et filets aux endroits dangereux pour ralentir la chute des skieurs.
Zeemax.
). Mais le mieux c'est encore de ne pas trop faire le couillon, et si tu as envie de te faire plaisir hé bien tu reconnais l'endroit avant de faire un saut (j'en vois trop qui se lancent sans avoir reconnu un minimum l'endroit, ça me fait froid dans le dos...). Comme ça tu sais si tu peux replaquer sans risque sur le dos
Je me souviens d'un vieux numéro de Snowsurf où ils expliquaient comment effectuer une belle boite, illustrée avec une séquence de David Vincent (une tentative de 720 si je me souviens bien). C'était assez instructif, ils expliquaient comment bien paniquer en l'air, comment remuer les bras et les jambes dans tous les sens, et éventuellement gueuler un bon coup pour attirer l'attention de l'entourage. Ah oui, et puis aussi ratterrir bien grouper pour être sûr de se mettre les genoux dans le menton.
Après si il y a de la pente on peut également caser 4-5 roulades, histoire de disperser les batons/skis/masque/bonnet un peu partout...
inscrit le 14/11/03
6057 messages