Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 7/11/02
94 messages
Je répare régulièrement (malheureusement) mes semelles avec de la bougie au briquet, (sèche-cheveux, pas la première goutte) mais je suis pas très satisfait. La bougie a tendance a se creuser et il faut en remettre avant chaque fartage. Je me demandais si la poudre et le film 'tiennent" mieux, avis aux utilisateurs? Je crois savoir quelle contient du graphite, contrairement au P-TEX, qui à des infos?
Et surtout j'aimerais savoir ou l'on peut s'en procurer? J'ai cherché cette info dans les topics, et j'ai rien trouvé.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
En ce qui me concerne, les réparations que j'ai effectuées à la bougie sur mes planches ne sont que des réparations de "dépannage": je ne suis pas skiman, je ne m'attends pas à ce que le résultat soit exceptionnel, d'autant plus que l'investissement est vraiment dérisoire: pas de matériel spécifique à avoir avec soi, les réparations à la bougie peuvent vraiment se faire n'importe où!
Quand j'estime que mes skis ont besoin d'un traitement spécial, je les emmene dans un atelier où une personne compétente fera les opérations adéquates (au prix "adéquat").
Quant aux réparations avec de la poudre et des feuilles, je crois en avoir vu au vieux campeur à Paris, mais je n'ai jamais essayé.
vala vala
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, la poudre et un film est un produit de Toko , un peu plus difficile à maitiser mais un travail plus propre . à voir sur le site de Toko www.tokowax.com/
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour la bougie,j'ai le meme problème,ça a du mal à tenir...
Le briquet chauffe t-il pas assez?
Faut-il verser les premières goutes épaisses(flamme bleu) ou les suivantes quand la flamme est bien jaune,plus liquides???
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 7/11/02
94 messages
Salut à tous,
Heureux de constater que je suis pas le seul avoir ce problème.
Je viens de me procurer de la poudre Toko chez le Vieux. La mise en oeuvre est plus délicate que la bougie, trouver le bon réglage de température (7 sur mon fer Swix), surtout ne pas éternuer, et quand on approche le film plastique l'électricité statique (du film) attire la poudre et la déplace légèrement du trou. Pour la qualité il faudra attrendre mon retour de week-end (3 jours à la G.....). Je vous tiens au courant. A+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass