wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Salut à tous j'ai toujours voulu me lancer à faire des sauts mais la peur à toujours eu raison de moi...
Je maitrise parfaitement le saut écart (pas bien dur vous me direz!) mais comment faire pour tenter des truc plus chauds style le 360?Ya des trucs pour aprendre? J'ai pas envi que ça se transforme n 282° ou 314... !Je m'étais imaginé pourquoi pas essayer avec des patinettes la premiere fois (meme si jy suis un peu alergique mais ça doit faire moins mal en cas de chutte..)
à vrai dire je maitrise pas vraiment cette discipline et si quelqu'un pouvait me donner qqs conseils cela me serait bien utile!
merci!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
faut pas stresse comme ca, tu tombe sur de la neige ne l'oubli pas et pis faut se lancer c'est pas la honte au contraire ca se voit que t'est motive a progresser si tu te lance et pis de toute facon se toller ca fait partie du truc alors lance toi(pas trop fort quand meme,faut y aller progressivement)et pis fait toi plaisir.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Salut,

Moi aussi, j'ai de la peine à le passer, ce fameux 3.6! Par contre, j'ai toutes les clés pour le réussir, reste plus qu'à se lancer, et c'est ça le plus dur!

Donc avant tout, trouve un endroit où la neige est poudreuse, ou à défaut souple. Et un saut bien kické, qui te fasse aller plutôt en hauteur qu'en longueur.
Ensuite, ce qui est intéressant, c'est d'avoir un saut sur la gauche si tu tournes à gauche (ou l'inverse): comme ça, si tu finis pas complètement la rotation, tu repars dans la pente, dans la bonne direction.
Dès que t'arrives sur le jump, plus d'hésitation, faut envoyer à fond, et déjà commencer la rotation quasiment sur le jump.
Une fois en l'air, si tu tournes à gauche, la tête et le bras droit doivent avoir 1/4 d'avance sur le reste du corps, qui tournera (en théorie) tout seul.
Les skis doivent être serrés pendant le vol; dès que ta vision aperçoit la réception, tu écartes légèrement les skis, et la rotation s'arrête.

Voilà, ce qui fait de moi un expert de la théorie mais un gars qui s'est déjà bien ramassé en pratique!

Bon test et bonne rigolade!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je croit que slaks a bien expliqué le 360, donc à part ca, tu peut t'entrainer à faire des 180 pour commencer aussi. Puis sinon, surtout n'essaye pas avec les snowblade meme si c'est peu etre plus facile tu te fera surement plus mal, et ca sera vraiment pas beau, enfin n'essaye pas!!!!!!!!

Et puis pour continuer sur le freestyle, cherche un peu sur le forum là, il y a moult post sur le sujet et tu trouvera toutes les infos que tu cherche.

wayk
wayk

inscrit le 26/01/04
31 messages
Ok merci pour ces infos pratiques! Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2mains!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
De toutes façons, essaye...tu vas pas te tuer!!
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
D'experience, fait gaffe a tes batons quand tu retombes, je me suis limé une dent a 45° lors d'une réception en marche arrière..

Donc écarte les de toi.

A part ca, que du bonheur !

Zeemax, qui vient d'acheter ses nouveaux scratchs.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass