Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Salut à vous,

Après quelques semaines, je me suis enfin décidé pour un ski mais les avis que je demande à droite à gauche sont mitigés. Sachant qu'il existe 2 tailles pour ce ski à savoir 170 et 180, pour une taille de 174 et un poids de 72 kl que me conseillez-vous?
Merci de votre aide.

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
180!
Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
A toi de voir : si tu as de la puissance et un trés bon niveau technique, prends les 180 ... mais les 170 seront certainement plus accesssible ... surtout si tu veux descendre des murs ,o)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
vu le programme des aztecs, 180 sans hésiter.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je suis d'acc avec Max_Inpact.

J'ai testé les Aztec dimanche dernier en 170 (alors que je fais 1m70 et 65kg) et bien mes cuisses ont morflées.

donc si t'es physique prend 180 sinon 170.

Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Ce que je me pose comme question c'est surtout de savoir si en 170 c'est pas un peu court en hp et si sur piste ils ne risquent pas de flotter?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tan Da boss t'as essaye sur piste et hp ou un des deux ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé essentiellement sur piste mais également un peu en HP et en traffolée.
Franchement en poudreuse je les ai trouvés bien mais sur piste ils m'ont chauffé les cuisses.
Je les ai trouvés trop lourds.

Voilà.

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'ai deja donné mon avis ailleurs mais je les ai en 180 pour 183 cm et 70 kg tout mouillé, et franchement je pense que j'aurai fait une connerie de les prendre en 170 parce que après niveau stabilité à haute vitesse .... ca doit etre moyen ...

Et puis pour les cuisses, on fait quand meme pas du ski pour s'économiser les mecs ohh !! Moi je trouve ca encore meilleur quand ca chauffe, au moins ca veux dire que ca fait du muscle dedans !!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu que je fais 1.75m et 60-65 vaut mieux que je prenne les 170cm ?
Tan da, quand tu dis piste, c'est carve et coupe tout le temps ou plutot cool. Si en plus on peut envoyer des virages bien carves avec ca serait super !
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
==> Pastak : Joker !! la c'est vrai que tu es bien intermédiaire ... faut essayer si tu peux ... mais c'est pas facile, moi je les ai pris sans pouvoir les essayer avant. Merci Skipass !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pastak> Ben comme je les avais pris pendant un ski test, j'ai pas arrêter d'attaquer et d'envoyer à fond.
Donc plutôt genre bourrin sur piste et d'ailleurs à grande vitesse je les ai trouvés super stable.
Sinon pour grands virages coupes ils sont OK (bien stables) mais rien de fameux non plus, en revanche petits virages nerveux ils m’ont paru trop lourd pour ca pourtant niveau cuisses je suis vraiment pas sec .

Après ca reste un avis perso, le mieux étant de les essayer toi même, mais c’est sûr si t’as pas la possibilité de les tester…
Je pense pas qu’ils sont impossible à skier loin de là mais ce ne sont pas les lattes les plus maniables.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai oublié le "pas" après impossible.

Milles excuses.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
DSL pour le post précédent je dis vraiment n'importe quoi.

Allez pause Kawa.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si tu as la possibilité de passer par Tignes ou par Val d'Isere fait un tour chez Snowtech ou tu pourras les tester et tester d'autre skis... Moi j'ai testé les Aztec et en finalité je me suis pris une paire de Movement Demon Flame...
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Moi j'ai les Aztec en 180, et je fais environ 57kg pour 170cm... Ma copine les a en 170 et elle fais 50kg pour 160cm... Elle n'a aucun problème pour les tourner, et moi non plus (les skis
Le seul truc chiant c'est que les 170 ont un rayon plus petit que les 180 donc sur la piste je n'arrive pas a avoir les mêmes trajectoires qu'elle...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[Petit remontage de post ]

Merci pout toutes ces reponses. Je testerai les Aztec la saison prochaine (ye pe plou skier c'est pas youste !).
J'ai pense aux Aztec car je voudrais des skis performants sur piste mais qui permettent d'aller dans la poudreuse facile.
Vu que je suis pas un bucheron, les 170 seraient mieux .
Par contre, le fait qu'ils aient un peu de mal en virage court c'est dommage et normal (peu de skis sont polyvalent partout !).

Merci kaerften pour ta proposition, je verrai ca.

A part mes skis, j'ai essaye des Scream Pilot 10. Super en carve mais pas trop instables a haute vitesse (je suis oblige de faire des virages en ligne droite !).
Vous feriez quelle comparaison avec les Aztec ?

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai des b2 (comparable selon certains avec les aztec), je pese 65kg et 1.75m, en 182 cm j'ai pas de probleme que ce soit sur piste, ou dans les pistes immaculée avec 50 cm de poudre tombée la veille( j'etait à la clusaz la derniere semaine de janvier s'en etait gavée). Ces skis sont souples (comparé au pure piste) et sont tres maniable. 170 c'est trop court dans la profonde.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci topf (tu as jamais essaye les Scream pilot10 ?).
J'ai l'habitude de skier avec des 180 mais les scream m'ont paru un peu trop long. J'hesite quand meme car je ferai plus 70% piste / 30% HP que l'inverse.
Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Salut Pastak,

A la base c'est moi qui ai fait le post et effectivement j'ai longuement hésité mais finalement après avoir consulté de nombreux revendeurs je suis parti sur des 170 sachant que je mesure 173 pour 72 kl. Je les ai essayé une fois et honnêtement il n'y a aucun pb sur piste, c'est un ski assez nerveux, très stable. Pour les petits virages si tu le prends en 170 tu auras moins de mal. En hors piste ca va aussi car ils sont assez larges et tu n'as pas besoin de ski super long comme tout le monde le dit et on a pas tout les jours 1 mètre de poudre.
J'ai aussi essayé les B2 et ca n'a pas grand chose à voir je t'assure, le B2 est vraiment plus souple, c'est plus un ski passe partout mais tranquille alors que l'Aztec envoie plus, enfin c'est un avis perso.
Voilà bonne glisse.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Arretes Billboc, sinon je vais les acheter dans la minute ! LOL
Vu ta description, ce ski devrait me convenir. Comme tu dis, je vais pas skier tout le temps dans de la poudreuse jusqu'a me noyer dedans .
J'attends avec hate la saison 2004/2005 .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass