kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut! Bonnée à tous et meilleurs voeux de la neige en quantité bien sur!!

Je reviens de Val d'Isere, l'y ai trouvé le centre Snowtec : possibilité d'essayer tout el matos de l'année à raison de 2h par modèle... En finalité je me suis arrété sur les Demo Flame de chez Movement : une polyvalence de fou! : super léger, passe super bien sur piste, en bosses, j'en suis super content, Il faut juste penser à les farter... voila voila, sinon les Scott Aztec sont quasi équivalent, ils m'ont semblé un poil plus lourd et les movement ont une déco de folie ce qui ne gache rien ... Ah j'ai fait monter des Salomon S912TI dessus

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
j'oubliais, je les ai acheté chez Precision...
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi aussi je les ai vraiment phénoménal ces skis
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
une tuerie ces planches!
je les ai aussi et ce n'est que du bonheur.

Une petite inquietude quand meme: j'ai lu dans quelques posts au sujet de ces skis qu'il y avait des problemes de decollement des tails, vous confirmez?
si c'est le cas, vous avez fait jouer le SAV?

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
no problemo a donf sur Val dIsere tignes et quelques ptits sautrs droits, al suite en fevrier...
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ia pas de souci pr le décollement et si ca commence tu vas dans ton shop et tu demande de te mettre un protec sur le nose comme ia sur le tail et c bon
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ah oui et normalement ds 2semaines je pourrais faire un rapport sur les 2005 hehe mais la je les ai pas encore et c pas encore sur
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
ok merci pour l'info.
Mais sur mes planches je n'ai aucune protec, ni a l'arriere ni a l'avant (en tout cas, rien qui ressemble aux protec en plastique qu'on trouve sur certains skis ou surfs de loc).
Ca ressemble a quoi les protec dont tu parles.
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
euh, avec un point d'interrogation, c'est mieux: " ....les protec dont tu parles?"
;-)
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi sur les miens en tout cas elles etaient présentes ce sont des protec dans le genre de celles qu'il y a sur les head (piece en plastique pour pas trop user les spatules )
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Visiblement, nous n'avons pas les memes planches (annees differentes?).
Je n'ai rien de tout ca.
Juste le prolongement des carres: la carre fait tout le perimetre du ski...
Enfin bon, on verra bien avec le temps comment ca evolue. Je pense qu'en faisant un minimum gaffe ca devrait aller.
Merci encore pour les infos.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu Crist'alp au tel (l'importateur France de Movement) les portec sont optionnels, j'en atend le prix dans la semaine. Je vos tiens au courant !
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
tu sais ce que tu dois faire??? moi j'ai des demon flame aussi. alors tu leur envoi un E-mail en disant que la spatule ET le^talon sont mal protéger. et tu oublie pas de donner ton addresse et dans quelques jours tu vas les recevoir chez toi avec les vis qui te faut et tout ca gratuitement. j'ai fait ca la semaine passée et j'ai recu vendredi!!! un peite astuce lorsque tu met les vis: met un goutte de cyano entre la vis et le ski. sinon tu pourra pas visser correctement les protections. avec mes voeux de réussite.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
tu as écrit à Movement en Suisse? ou chez Cristalp?

tu perces avant de visser? elles ont quel aspect les proctections?

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bon ben ça y est j'ai envoyé mon email à Movement il y a plus qu'à attendre.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
J'allais leur envoyer un mail ...

comme tu dis, tiens nous au jus

MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
c'est comme ceux qu'il y a sur les thunder je crois. et tu perces avant
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info, j'attend la suite, j'ai reçu un email de prise en compte de movement, qui a transmis à Cristalp...
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
tout le plaisir est pour nous!!!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
rien sur ma messagerie pour le moment on verra peut être ce soir dans la boîte à lettre...
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
alors, ils t'ont envoyé les protections?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Movement me porpose gentiment de les acquérir pour 15€....via cristalp : Pas de cadeaux
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
c'est mieux que ne rien avoir du tout!!! en tout cas ca marche très bien chez moi ses protections. il faut juste que tu mette du jeu (5mm)entre la protection et la pointe du ski à l'arrière, ca amorti mieux si tu les tape quand tu attends au téléphérique....
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Les protec pour l'avant et l'arrière du ski sont les mêmes ou pas? (il ne me propose que celle pour la spatule...)
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ils sont terrible cs skis, et faut voir tte la gamme de l'année prochaine vraiment alléchant !
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Le modèle 2004 est déjà sympathique au niveau déco, mais le 2005 est magnifique vraiment super beau
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
la protection avant est la meme que celui qui se trouve a l'arrière. mais attention il y a une face qui va dessus et l'autre dessous(non! c'est vrai?) et il faut mettre la vis ou tu ne vois pas la fente dessus c'est plus estétique. et encore une chose. si tu fais de la poudreuse, tu devrais donner un petit coup de lime sur les protection arrièrede la face "semelle". car le talon n'est pas assez relevé pour que la protection ne frotte pas dans la poudre quand tu te penche en arrière. et une dernière chose. fais un trou à 0.1 mm de moins que le diamètre de la grosse vis, et ensuite tu prend un étaux pour enfoncer la vis. de cette manière, la vis dans laquelle tu va mettre l'autre ne va pas glisser... j'ai fait un trop grand trou un fois et c'était que très peu amusant, et j'ai du mettre un goutte de cyano pour que ca tienne...(c'est un peu difficile a comprendre non? mais c'est comme ca. si tu des question par rapport au montage n'hésite pas!) amicalement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass