thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous.

Voilà je cherche des skis plutot légers mais très performants. Pas trop large car pour faire un peu de raide. Performant sur le dure car des fois c'est un peu dure la neige. Et comme c'est pour faire que du hors-pistes un peu large mais pas trop, je veux dire qu'ils aillent bien dans la poudre mais pas des fats. Pas la peine de me comseiller des B2, essayer ce week end et pas trop mon truc, trop souple, pas assez joueur, peu performant à mon sens.

Les trucs que je vois un peu sont dynastar 71, 74 ou atomic .....

Merci de vos réponses instructives

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis surpris que tu trouves que les B2 ne fassent pas l'affaire : j'ai fait des couloirs bien béton sans problèmes à un bon 40. avant j'avais des betaride atomic qui étaient très bien aussi
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je ne veux pas que ce post soit sur les B2. Ce n'est que mon avis, je trouve que c'est de la merde, trop moux, peu accrocheur, aucune polyvalence dans les courbes (toujours les mêmes courbes). En fait je voudrait presque le contraire de cela.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Quasiment tous les skis "passent" dans le raide (ça va du ski de rando hyper léger au ski de piste en passant par des freeride polyvalents, des fats, voir des fats extra larges de près de 120 sous le pied) après ce n'est qu'une question de feeling... et ça , ça varie par definition d'une personne à l'autre...

Du coup, à mon avis, t'es le seul à pouvoir t'aider sur ce coup...

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
tu peut essayer des ski freestyle style scracth 1080 head mojo bien en poudre et tres polyvalent
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
je ne pense pas que les fats soit le top. pour en avoir essayer (dynastar promodel), leur largeur les rend lent et leur poids est aussi un handicap. Pour les skis de rando certains ne sont pas si mauvais mais sur du gelé dans des pentes assez raides c'est un peu trop leur demandé. Le gain de poids a toujours des limites. Alex tu a raison de dire que le feeling est important mais il y a des skis qui sont plus adapté à telle pratique que d'autres.
by
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Reste donc pour toi les freeride polyvalents pas trop longs en taille avec une bonne rigidité en torsion (et en longueur).
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Je dirai les Storm XL suffisamment large pour la peuf et suffisamment rigide pour la traffolée...mais des skis performants et légers y'a comme un paradoxe. Les skis lourds tiennent bien en courbe car noyau de qualité et skis légers pratique pour les cabines mais ne tient pas très bien.
Bon ski
10_2
10_2

inscrit le 02/02/04
11 messages
Un conseil: prends les Volkl pro 7.24,
ca dechire tout , en peuf et en pente raide de 45.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
pour l'engagé même raide je vois pas quel problème pose des skis large ?
Faut juste amener les jambes ave' ! Enfin j'sais pas moi la largeur m'a jamais trop dérangé !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
freeski 70 de large et très performant : Atomic r11 pulse ti me semble bien approprié.
10_2
10_2

inscrit le 02/02/04
11 messages
Oui le Atomic R11 pulse Ti doit etre genial.

A comparer avec le Volkl 7.24 pro motion.

je pense que les deux seraient bons en pentes raides HP.

le Volkl est un Mid-FAT pour les freeriders.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
c'est pour ça que je pensais au 71 (j'en ai déjà), au 74 mais aussi au atomic mais je ne sais pas le modéle. Celui qui se vend sans les fixations, assez léger.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si t'as déjà des powertrack et que t'en es pas content, ça va être difficile de trouver mieux... le nouveau est moins bien que l'ancien et le 74 est moins bien que le 71...

Les atomic c'est les R9 (72mm) mais je te les déconseille si tu cherche quelque chose qui approche les powertrack... c'est très souple et légé... c'est plutôt un ski de rando...

En revanche, le Rex (84 mm) en 184 est très bien... 3,6 kg la paire pour une très bonne rigidité en longeur et en torsion...
Dans le même genre, le G4 (83 mm) en 188 est aussi excellent...
Mais j'imagine que c'est trop large pour toi...

Dans la fourchette 70/75 mm y'a pas grand chose de bon de nos jours...

fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
les 7.24 pro, aucun prob dans le raide. Faut juste avoir les jambes pour les mener ou tu veux . je les ai en 1.84 , je fais 1.82 et 72 kilos. super tenue etc... et il ne font que 77 au patin.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'en rajoute une couche:

Powertrac, édition limité du racing atelier, déco bois.


Ah mes chéris de dynastar...

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Jacobin a raison StormXL c'est ce qu'il pourra trouver de mieux.
Encore que meme les DP passent super bien dans les couloirs raides avec neige croutée.Je sors d'en prendre la semaine derniere et les storm c'est que du bonheur partout.
10_2
10_2

inscrit le 02/02/04
11 messages
Le stormrider XL:

Une coupe pour des virages plus rapides, Le dessous du haut de ski est toujours aussi mauvais, épais, gros et c'est l'un des skis le plus lourd au monde !

Ce ski n'est pas fait pour des cardiaques ! mais pour des skieurs confirmés.
Il vous permet de glisser à grande vitesse en complète confiance sur la neige dure, profonde, croûté, sauter d'une falaise.

10_2
10_2

inscrit le 02/02/04
11 messages
en gros je sais pas si ce ski conviendra a thermique74 qui ne veut pas un ski lourd.

Prends alors ATOMIC R11, DYNASTAR 74, ou VOLKL PRO MOTION 7.24 (leger)

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
>10_2 je te signale que le site internet où t'as pris cette critique donne le meme avis pour le DP et le XL.
Je crois meme qu'ils ont pas changé leur critique depuis 1 saison.
Le DP est moins lourd qu'avant ou que d'autres donc à priori le XL est pas trop lourd.
De toute façon il ne cherche pas un ski de rando non plus.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Moi je pensais aux Volk 7.24 pro, ils m'ont l'air tres rigide et ce sont des mid fat...
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Lefty et 10_2 > c'est lequel ce site car j'ai les 2 paires de skis et si y'a la même critique, c'est un peu le souci...car c'est comme si tu disais que les B3 c'est comme les B2...
Enfin à voir.
Tcho
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
>> HOUHOU: Peux tu me dire ce qu'ils valent ces skis HEAD MATRIX MOJO, j'ai lu de bonnes critiques dessus, mais personne n'en parle (à la différence des BC par exemple). Peux tu m'aider? Quelle longeur me préconises-tu? (1m78, 68kg)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
merci des infos, rien sur les R9
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
>Jacobin je crois d'après vagues souvenir que c'est telemark-pyrennees.com
ou alors telemark-skis.com.
Un truc comme ça où d'ailleurs ils ne font pas que du telemark.
Ils n'actualisent pas très souvent.
olopez
olopez

inscrit le 08/12/03
8 messages
moi je t'en aurais conseillé deux :
- le dynastar 71 (amis apparemment tu connais). Perso je trouve que ce ski est vraiment formidable et n'a aucune limite pour l'avoir testé sur tout ype de neige et tout type de pente (mais bon c'est mon avis perso)
- chez atomic, j'aurai dit le R11 qui pour le coup est très dynamique. Il est sans doute un peu plus piste que hors piste mais par contre sur neige dure, tu vas te régaler. Par rapport au dynastar je pense qu'il va être un peu moins polyvalent (+ piste) et sans doute plus exigeant pour tes jambes. Après tout dépend de ta technique, parce qu'un ski est un ski et c'est quand même aux jambes de faire le plus dur!

Bon choix

Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
J'vais y aller aussi de ma p'tite contribution. Si t'es pas satisfait des B2, ce que je peux comprendre, n'essaie pas les 74 car ils n'ont pas de punch a comparer d'un B2. C'est un ski facile a skier. qui rentre facilement en courbe sur piste. Si tu le pousse sur du raide ou a haute vitesse, y'a pas de reponse, rien ne se passe. Donc, pour moi, evites les ils ne sont pas du tout en relation avec ton programme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca veut dire quoi pousser sur du raide ?

tu fais autre chose que du virage sauté ?

Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
excuse carambole j'voulais dire si tu le pousse (a haute vitesse, en grande courbe en general) ou sur du raide (en sautés).**
erreur réparée*
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mouais, on en reviens à un ski du genre Powertrac 71, certes moins exclusif que l'ancien mais peut être plus polyvalent.

Pour ce qui est des pentes raides (plus de 45), j'avoir essayé, pas de problème, ski facile bien équilibré en fin de virage sauté, très accrocheur (peu de torsion). Ski peut être un poil lourd d'une manière générale mais compensé par la petite taille des skis (1.84). ski bien taillé mais pas trop, c'est important en pente raide. Ensuite, en fin de pente, on peut envoyer "dré" très fort en sécurité sans forcément peser 110 Kg de muscle commeavec les Storm...

Le seul défaut que je leur trouve, c'est en grosse profonde à grande vitesse, il sont un peu trop réactif necessitant une mise à cul exagérée. Mais est-ce leur programme ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass