Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Après avoir lu plein de post dessus, ou tout le monde dit:"c trop facile, il faut juste se lancer"
Ben j'ai essayer!
Un bon mètre de peuf, une pelle à neige, des skis et pas de cerveau, et zou!

Premier saut: Un magnifique 90°, réception....bizarre

Puis ensuite, 220° pour enfin atteindre les 360 puis 400!!!!
Les réceptions, c'est pas encore ca mais bon, j'ai osé et ca passe.

Mais ma question, c'est:
Il m'a fallu une belle bosse, des saut de 6m (de long) pour passer un 3.6. J'le faisait tout cool, sans doner d'impulsion sur la bosse, juste balancait mes épaules en essayant de regarder derrière (comme vous m'avez expliqué).
Alors, comment font ils pour passer des 3.6 sur des tout petit saut??
Gros coup d'épaules, ou quoi??

Enfin, j'suis heureux! depuis, j'ai récupéré, mes tibias ne me font plus mal! (les réceptions en fin de journée!!! c plus vraiment de la peuf et j'passe le 3.6

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
J'ai passé moi aussi hier mon premier 360 mais pas sur un kicker énorme comme tu viens de décrire le tiens! Moi j'ai eu de la chance j'ai commencé par un 180 plutot pas mal: jsui retombé comme il fallait mais ss le style puis je me suis lancé ds la rotation a 360 ° et la j'ai tourné facile mais la reception plus dure mais un saut de 2 mètres de longueur et au max un metre de hauteur!
Après au fur et a mesure j'en ai posé des plus gros et bien receptionné mais j'ai des antécédent de skate et de roller donc ca se comprend!
Toute la difficulté reside dans le fait k'il faut ke tu engage la rotation après avoir décollé sinon tu vas resté en arrière et la pour la reception c cho!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ben t'a l'inverse de mon probleme...
J'ai jamais des 3.6 que sur des minuscule bosse et des sauts d'un demi metre!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Tonio, faudras que tu m'explique!

Tu mets un "gros coup" d'épaules pour tourner vite?
Parceque moi, à la vitesse ou je tourne, il me faut du temps en l'air, sinon.....

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
> Parceque moi, à la vitesse ou je tourne, il me faut du temps en l'air, sinon.....

Ben te plains pas ce sont les plus beaux les 3.6 lents

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Tu vera, après, quand tu les maitrise bien...c'est tou con...(je les rentre au sol)...Mais c'est vrai que plus la bosse sera grosse, plus tes 3.60 seront beau!
@+
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je sais que les plus beaux sont ceux qui tournent lentement, mais les bosses qui permettent de prendre ton temps en l'air pour poser un bô 3.6 sont pas légion.

Et comme pour l'instant, les récéptions sont plutot sur le cul, j'préfére me vautrer sur un petit saut que après 6m de vol

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
pour vous dégouter un peu, hier j'ai vu un gars faire un 720 sur un petit big !!
chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
c clair que le 3.6 passe facilement sur des gros vols et aussi sur des petits a conditions que ce ne soit pas trop petit quand meme
et c'est vrai qu'un gros 3.6 bien lent c'est beau!!
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
mono69 >> le 720 c'est pas super dur sur les tite bosse (enfin qd meme koi il kick qui ne soit pas minable) faut bien que tu tourne les épaules et que tu "jettes" les bras aussi mais bon un 720 pour que ca rende qqc faut déjà le faire sur une bonne bosse

aller tcho
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour le 360 sur les petites bosses, essaye déja bien les 180, puis dés que tu le sens bien et dés que tu sens que ton 180° peut allez plus loin, lance bien et tu passera le 36à trankilos.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Perso pour se qui connaise le park de Merlette et sa fameuse table (au moin 2m de long lol) , je passe le 3.6 sans mettre un "gros coup d'épaules" comme vous dites! Sa part tous seul et y a juste à regarder la récep,c'est tous!Enfin c'est se qu je fais et sa marche voila voila!!
a++ et bon ride!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pierro> Moi, j'ai des banditXX, alors les receptions fakies, c pas l'idéal
En plus, un pote a tenté le 180° et a planté les deux talons. Et la chute a été pour le moins douloureuse! Donc pas trop motivé par l'étape 180
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
tu y va comme un bourrin tu lances les épaules et tu regardes la reception et sa passe
bonne chance
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
C'est assez haut ça ?


XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Tu a de la chance de les rentrer lentement... Moi jai lhabitude sur les ptites bosses. Resultat jarrive sur le snowpark vendredi dernier. Je tente et je pars en 540. Un oeil au beur noir en cado (contre le baton). Jai du mal a me dire que jai le temps...
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
=> Manganu
tu tourne vers la droite apparement
Je trouve que la hauteur ca peu le faire mais je te conseil :
- de lever plus ton bras gauche pour donner un plus grand coup d'épaule
-de donner une plus grosse impulsion au saut pour rester un peu plus groupir dans le saut
sinon apres pour la hauteur tu peu vraiment le rentrer au ras du sol mais c'est clair que c'est plus le style quand y a de l'air
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'ai besoin de conseil moi aussi, car je galère vraiment dans les 360. Des fois j'en passe (plutot sur les petites bosses) mais dès que ca devient gros, je pars en arrière et j'arrive pas à garder équilibré mon corps.

J'ai lu qu'un de vous conseillait de commencer de tourner après la sortie du kick, est-ce que je lance mes épaules trop tôt? J'ai aussi l'impression que mes bras ne sont pas bien syncronisés...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pingloo: J'vais essayer d'expliquer un peu mon "feeling" sur le 3.6.
Les premiers que j'ai passé, je regardais l'arrière de mes skis (pour faire la rotation ) "par dessous mon bras", c à dire que je me pliais un peu vers l'avant. Bilan, je me gaufrais en avant, récéption sur les spatule, déchaussage et saut périlleux!
Ensuite, j'ai essayé en regardant par dessus mon épaule. J'ai un peu trop forcé le mouvement, mais l'idée etait de me cambrer légèrement. Bilan, réception à cul!
Ma conclusion est donc qu'il faut se cambrer légèrement pour pas se planter.

Pour le début de la rotation, je lance mes épaules sur le haut de la bosse, juste pour commencer à donner un peu d'inertie à mon torse, mais l'essentiel se fait en l'air

Mais c vrai que l'angoisse du 3.6 dans un snow park, avec récéptions sur du dur est là, et bien là

Je vais continuer à m'entrainer sur des kick artisanaux avec réception sur de la fraiche.
Et quand sa passera a chaque fois nickel, je tenterai le snow park

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
quote:
tu tourne vers la droite apparement

Bah oui, faut pas ? Bon la photo date de mes premiers essais. Maintenant ça va un peu mieux, reste à peaufiner la réception où j'ai tendance à partir sur le coté.

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tartifletteforever: Merci pour les conseils, j'essaie demain d'analyser en pratique dans de la neige molle, et d'être moins bourrin à l'impulsion et plus fluide en l'air.

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'ai réessayé les 3-6 aujourd'hui, mais je suis encore trop sur le dos, et même si la plupart du temps je finis la rotation, mon corps est trop déséquilibré...

Je ne sais plus quoi faire, et mes mollets crient pitié!!
Aidez-moi!

(pouvez-vous me détailler le lancement des bras par rapport aux jambes? et du regard aussi?)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass