beyouo
beyouo

inscrit le 20/01/04
1 message
je voudrais savoir à quoi correspondent les réglages speed all round extrem sur ces fix.
de plus comment doit etre régle le serrage de la chaussure avant(serré ou pas?).
a quoi correspond le voyant rouge ou jaune locked. merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est le centrage des fixs sur le ski sans perdre l'écartement.
Plus tu recules, moins c'est facile de tourner, plus tu es stable. Plus tu avances, plus c'est facile de tourner et moins tu es stable (logique ).

C'est intéressant quand tu fatigues rapidement. Mais par contre, ça alourdit considérablement le ski.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Le voyant rouge "locked" te permet de bloquer la fix et elle ne s'ouvrira pas en cas de chute. elle est utilisée pour le HP pour ne pas perdre un ski dans la poudre.

Un conseil : N'utilise jamais cette option et ne bloque jamais tes fixs, tu risques de te pêter le genou, et méchamment.

il vaut mieux perdre un ski que de ce pêter un genou.

jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
on bloque simplement le declenchement en CHUTE ARRIERE et NON TOUTE LA FIX sinon ce n'est plus une fix de securite et on ne peux pas la mettre sur le marché...!!!
ce reglage sert aux coureurs et aux gros riders en couloirs!!
A+
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
quelq'un connais le prix de ces fixation???
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
A ma connaissance, ce ne sont des fix dispo qu'avec des skis atomic.
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
ouais non tu peux les mettre sur d'autres marque et les commander séparément!! elle sont dans les 300 bal suisse dans les 150 / 200 neuros! bonne fix mais moi j'en ai une qui a une facheuse tendance a se barrer meme avec le poids rêglé à 120 kg ! quel qu'un pourrais m'aider car c pas des plus rassurant!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour Nicholai_skacore , tu vas dans un bon shop qui vend ce type de fixation et il va te règler cela tip top !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass