Marco (Cakou)... hmmm ce que tu me racontes c'est une peu ce que j'avais imaginé. J'avais cru entendre qu'on pouvait couler des chaussons et je m'étais dit que bon, il suffisait d'empêcher le chausson de toucher le sommet de la voute plantaire - la compression ne me gêne pas vraiment ailleurs. Seulement, visiblement personne n'en avait entendu parler... Chaussons thermofit, autofit etc, tout n'est question que d'épouser le pieds, et moi je me disais, si jamais je fais former la chaussure à mon pieds, je prends soin de coller quelque chose sur la voute pour faire un peu de place en plus au point critique. Mais ce que tu me dis me semble moins approximatif. Le hic, c'est Tignes... Je risque pas d'y aller. En revanche, je passe de temps en temps à Paris. Est-ce que quelqu'un connaît un magasin et un super pro qui pourrait faire quelque chose comme ça à Paris? Tout le monde parle du Vieux Campeur, c'est là que je dois m'adresser?
Enfin, *soupir*, je pars dans 4 jours et je n'ai aucune chance de résoudre mon problème d'ici là - à 2000 km près. Ici je continue à essayer des modèles de-ci de-là mais j'ai toujours la même tâche rouge... Je me résoudrais donc à louer une année de plus. Zut. C'est pas juste. Je vais essayer de limiter les dégats en protégeant le sommet du coup de pieds avec une espèce de mousse pour essayer d'empêcher le contact du chausson avec les deux centimètres carrés critiques. Je ne sais pas vraiment quoi utiliser. Il faut une substance suffisament souple pour qu'elle épouse le pied sans sans problème, suffisament dense et épaisse pour ne pas s'écraser (ça ne servirait plus à rien - il faut 5mm d'épaisseur une fois comprimé, je dirais) et il faudrait trouver un moyen de le coller au coup de pied évidemment... Si quelqu'un à une idée, surtout n'hésitez pas!
En tout cas, merci Marco d'être intervenu, c'est une solution vraiment lumineuse.
Une petite note pour Pierre75. Tu sais j'ai bien vu ton conseil sur les massages quotidiens des pieds par mon homme... J'ai transmis le message, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas fait mention de ton conseil parce qu'il m'avait semblé que les massages sont un sujet ... glissant. Mais puisque tu insistes fort gentiment ("et d'ailleurs pourquoi s'arrêter aux pieds?" - message transmit), je vais saisir l'occasion de lancer une question qui touche plutôt l'après-ski... Voici:
J'imagine que la plupart d'entre vous, messieurs, mesdemoiselles, lorsque vous rentrez après une longue journée d'exploits alpins, ennivrés de soleil et d'adrénaline, les joues en feux, les muscles chauffés à bloc et totalement dopés aux endorphines, vous rêvez de retrouver votre compagnon de jeu intime pour des exploits plus tendres sous les sobres draps du studio de location. Moi, non. Ayant été transformée en steak hâché par les bosses et achevée par l'attente à la caisse de la superette (prix genre Fauchon), il me reste encore à faire la cuisine, un peu de ménage, mettre les enfants au lit... En fin de parcours, la seule chose que mes pauvres membres demandent, c'est de se poser une fois pour toute, de s'encastrer dans un matelas pour n'en ressortir qu'au jour du jugement dernier... A la montagne, j'ai surtout envie de dormir. Envie de dormir le matin, après déjeuner - ah le soleil qui chauffe derrière la vitre - après le coucher des enfants, là ça devient impératif! Voilà, c'est nul mais j'arrive pas à faire des galipettes quand même mes paupières sont pleines de courbatures.
J'en arrive à ma question: quel est votre expérience messieurs, gentes dames? Une opinion?
PS: si quelqu'un pense que ça en vaut la peine - et si on se fait pas jeter par le modérateur du site sous prétexte que tout ça n'a rien à voir avec le ski - mais si mais si pourtant -, j'en fait un nouveau sujet et on aura plus d'avis. On pourra même faire des satistiques! Encore une note: vous remarquerez que mon langage est tout ce qu'il y a de plus châtié... Essayez de garder un brin d'élégance dans les réponses sinon la question ne fera pas long feu.
Aurai-je dit "feu"? Partez!
inscrit le 29/01/04
5 messages