Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!

J'envisage de remplacer mon Avocet Vertech vieillissante et qui me ruine en piles, et la Suunto X6 me tente bien.
Vous la connaissez ? Vous l'avez ? Vous en pensez quoi ?....

Merci d'avance,

To.

happiness-is-skiing
happiness-is-skiing

inscrit le 04/07/02
18 messages
moi j ai la suunto Vector et elle est nikel, en tout cas pour tt ce ki touche a la montagne, (calcul du denivele depuis un point, alti, baro, 3ala, fuso horaire, chrono cpte a reb,compas et tout et tou elle coute a peu pres 1400balles
voila, le mieux c ke t ailles voir sur le site de suunto
a+
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Effectivement l'altimax va tres bien.
Meme modele que Vector mais sans boussole.
Pour le comptage du nombre de descentes, c'est un peu patchak quand meme (à moins de faire tout le temps la meme piste)

La X6 a les memes fonctionnalités mais dispose en plus d'une sortie PC..

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
J'ai aussi l'avocet vertech, mais je comprend pas pq tu dis qu'elle consomme bcp de piles. Moi elle est parfaite, enfin je l'm bien, et puis elle consomme vraiment pas bcp, j'ai du changer une fois les piles depuis que je les ai acheté, c'est a dire il y a environ 4-5 ans je pense.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
D'une facon generale la consommation est fonction de l'utilisation (merci lapalisse).
Certains ecrans et fonctions consomment plus que d'autres.
Utilisé en tant que montre il est possible que les piles tiennent.
Quand tu fait bcp d'enregistrements, que tu reste en mode alti, ou baro il en est autrement, sans parler de l'eclairage pour ceux qui habitent dans des grottes
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pareil,possede l'altimax,un peu grosse mais vraiment top au niveau qualite.
happiness-is-skiing
happiness-is-skiing

inscrit le 04/07/02
18 messages
ca sert a koi la sortie PC sur la x6, ?
merciiiiii
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ça fait le café ?
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
J'ai une Suunto Observer. Effectivement elle est nettement plus compacte que le reste de la gamme, en inox, verre minéral, indestructible. Précision pas mal. Design d'enfer. Et puis c'est finlandais, et les Finlandais y sont cool.
Je l'ai constamment au poignet. Assez coûteuse tout de même.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
La X6 c'est vraiment de la m****. Après trois retour SAV en 3 mois (soit 4 montres neuves) elle marche toujours pas. Choisi un modèle plus éprouvé.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai l'advisor, c'est le haut de gamme suunto avec cardio en +.
Acheté sur clust pour 230€
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
moi g la vector, et la taille ne me gene pa je la trouve mort classe, par contre la boussole ma deja sauvé la vie plusieur fois je prendrai jamais l'altimax.

pour les prix on peu pas faire mieux, toute les montre alti sont dans les meme prix (celle ki ont un capteur compensé en temperature evidement)

moi ça fé trois ans ke jen ai une et g pa eu de pb, le coup de la sorti pc je trouve ke c du gadget mais chacun son choix

Volklp40F1energyrail
Volklp40F1energyrail

inscrit le 26/07/02
2 messages
Moi J ai un Xlander depuis un an elle est vraiment pas mal, le seul pb c que lorsque l'on fait un enregistrement on ne peut pas voir combien on a fait de dénivelé pendant la journéé.
Je crois que sur l'altimax on peut le voir.
Sinon rien a redire les Suntoo c de la super qualité
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pareil, g une altimax, pas de pb
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi j'ai la Suunto Vector et j'en suis très content...
D'après une pub, il existe la X6 et la X6 HR; la première est en fait une nouvelle Vector qui fait en plus des fonctions d'avant, clinomètre (fini les pentes estimées à 55 degrés alors que dans la réalité ça fait que 40... ); la HR fait en plus un contrôle du rythme cardiaque.
On peut visualiser toutes les données sur son écran pixel ou les transférer sur son PC avec son interface PC et les communiquer via internet en le connectant sur www.suuntosports.com , voila...

ar'vi, pa !!!

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Moi j'ai 1 X-Lander. Il faut faire attention car ces montres ne sont pas adaptées aux personnes qui ont les poignets fins.
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
C'est con, j'ai acheté la X6. MAis quand tu dis qu'elle marche pas, c'est quoi qui ne marche pas ?
Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
Moi j'ai celle que tu as, l'advocet vertech, mais j'ai jamais changé les piles, depuis plusieurs années, et elle me va toujours aussi bien ....
Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
quote:
sans parler de l'eclairage pour ceux qui habitent dans des grottes

bin ouais, moi ... pourtant pas de soucis ...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
http://www.t-touch.com/prima.htm

T Touch !!!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Perso, j'ai une casio. L'avantage, c'est qu'elle est moins cher, moins grosse et surtout qu'elle propose un histogramme !! Vachement bien pour avoir une vision graphique des dénivelés !
Très bien pour la rando, le vélo, etc...
guery
guery

inscrit le 09/02/04
7 messages
Où trouver du SAV SUUNTO, je trouve pas de site et j'ai besoin de pièces...
skio
skio

inscrit le 11/02/04
8 messages

moi je pense que lé sunto son de super montre é que sunto son des pro mais je pense que pour une personne qui ne pratique pa l'alpinisme une casio ou n'import quelle autre montre ira aussi très biené fera l'afaire
scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
J'ai la x6 depuis 1 ans et au bout de 4 mois l'etalonage de l'altimetre s'est bloqué donc retour à l'envoyeur. Il l'ont gardé 5 semaine (service rapide).Donc la x6 c'est bien si tu veux pas t'en servire souvent.
Pour le logiciele pc il faut maitriser l'anglais car il n'exicte pas de version francaise.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
J'ai aussi une avocet Vertech mais ceux qui ne changent que rarement leurs piles je comprend pas moi elles ne me font jamais plus deux hivers a tout casser ??? ! ! !

Sinon ce qui manque a cette montre c'est un éclairage...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass